Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les Cigales 2015


Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En tout cas la semaine dernière elles donnaient bien de la voix sur les Causses du Quercy et dans la plaine de la Garonne.

Mais bon, il n'y a rien d'exceptionnel à cela en cette saison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Elles remontent vers Lyon également tongue_smilie.gif

Photos prises ce midi, au boulot, sur un bouleau, à l'Isle d'Abeau biggrin.png

Ça surprend en sortant du bâtiment, on a l'impression d'avoir été transporté 200 km plus au sud biggrin.png

Cigale2.jpgCigale1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Les chants ont nettement diminuées depuis environ 10 jours ici (depuis la levée du mistral et le premier bon rafraichissement), à voir si ce week-end avec la remontée des températures elles ressortent un peu, mais je pense que la fin est proche pour elles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça aura été une bonne saison pour les cigales!

2 gros mois et demi non stop. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Alors qu'elles se faisaient très discrètes depuis le 15 août, les cigales se font de nouveau entendre aujourd'hui en plein cur de Nice, à la faveur de la hausse du thermomètre.

Je n'ai pas souvenir d'en avoir entendu si tard dans la saison par le passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Alors que je n'en avais plus entendues depuis plusieurs semaines, j'ai été surpris d'en entendre cet après-midi dans les pinèdes près de Mégiers (dans le bois de St Sépulcre, au-dessus de Cavillargues). Ma petite virée à vélo a soudain pris une tournure estivale (avec de surcroît beaucoup de soleil, un mistral léger et près de 25°C sous abri !). Il y a fort à parier que le coup de frais de la semaine à venir mettra un terme définitif au chant des cigales dans le secteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Chaque année ça arrive et de plus en plus à lyon je trouve !

 

Ah oui bientôt le topic Cigale 2016 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

A effacer 

Modifié par bibi1526
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...