Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Il serait bien que ça s'arrête de neiger un jour!

L'est pas fou lui ? Vade Retro Satanas !! Moi j'ai signé pour du non stop jusqu'à mon arrivée le 20 devil.gif , me casse pas la baraque stp !

Donc gaffe à ce que tu dis si tu veux pas un coup'd'pelle tongue_smilie.gif

M'enfin, quand j'ai lu ça, on a été obligé de me réanimer avec les pains de glace du congélo !! Et comme ça n'a pas marché, on m'a collé les radars sous le nez et je suis revenu à moi en pleurant toutes les larmes de mon corps...

Faut pas faire des choses comme ça hein, y'a des gens fragiles ici fear.gif

Bon, c'est quand même un épisode assez dément pour les Mont-Dores : perso, en 20 ans d'observation, je n'en compte que 5 de mémoire (fév 99, fév 05, fév 06, déc 09, fév 14).

Je pense que d'ici la fin de semaine prochaine, le 1,50m est jouable à 1500.

Allez, un petit effort, qu'on ait encore 2 ou 3 épisodes comme ça d'ici mars et on pourra dépasser les valeurs du mythique février 2006 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Merci pour les infos Fred : sacrés conditions là haut ! La station vit des moments difficiles : pourvu que le support de l'anémo tienne le coup !

Finalement, le mètre de fraiche est bel et bien tombé depuis la semaine dernière puisqu'il n'y avait que 15 cm à 1300.

Je signe pour des épisodes comme ça à chaque perturbations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Merci pour les infos Fred : sacrés conditions là haut ! La station vit des moments difficiles : pourvu que le support de l'anémo tienne le coup !

Finalement, le mètre de fraiche est bel et bien tombé depuis la semaine dernière puisqu'il n'y avait que 15 cm à 1300.

Je signe pour des épisodes comme ça à chaque perturbations smile.png

Salut Raph,

Je te fais un point + complet en MP.

Aux alentours du mètre oui, mais comme tu l'as vu avec la nivose de Chastreix c très irrégulier avec le vent, comme d'hab tu vas me dire ;-) Va savoir dans quel état sont les chalets de Chastreix ? Et avec le flux d'Est à venir ???

A tout à l'heure

L'est pas fou lui ? Vade Retro Satanas ! Moi j'ai signé pour du non stop jusqu'à mon arrivée le 20 devil.gif , me casse pas la baraque stp !

Donc gaffe à ce que tu dis si tu veux pas un coup'd'pelle tongue_smilie.gif

M'enfin, quand j'ai lu ça, on a été obligé de me réanimer avec les pains de glace du congélo ! Et comme ça n'a pas marché, on m'a collé les radars sous le nez et je suis revenu à moi en pleurant toutes les larmes de mon corps...

Faut pas faire des choses comme ça hein, y'a des gens fragiles ici fear.gif

rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel se couvre actuellement. Quelques éclaircies en fin de matinée ont succédé à de belles averses neigeuses dans la tourmente.

De 25 à 30 cm à 11H.

Ta de -1.5°C et jolie bise de N/NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Nouvelle chute potentiellement intense sous ce paquet de précipitation en approche par le nord ouest qui devrait toucher PDD et Cantal. Décidément! TA -1,3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Allez il commence à neiger !

J'espère que tu as raison pour les 10 cm !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige modérée depuis environ 15 mn.

Ta de -2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Neige à Bourg-Lastic aussi depuis 1/4 h, intensité modérée avec des flocons tantôt moyens, tantôt gros, ca promet encore un retour sympa à la maison en fin d'aprem...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Je veins de mesurer 12cm à Saint-Angel.

Actu: neige faible à modérée. Ta de 0°c.

Ca va étre sport pour rentrer vu se qui arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

il a finalement pas mal neiger ici a 1075 mètres et il neige bien encore santa.gifsorcerer.gif du coté des pistes de Nasbinals cela dois êtres super sympas xD et au col de Bonnecombe ça dois êtres énorme !

26 cms pour le moment c'est super.

img_0510.jpg

Oua de la bonne neige poudreuse merci de l'info. Je donnerai beaucoup pour pouvoir me traîner dans la neige sur l'aubrac ( bonnecombe doit être gavé de neige!)

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Flocons très fins et serrés ici mais chute bien moins intense qu'hier pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Neige en cours sur Chamalières, ça tombe pas mal mais pas de tenue. Quelques traces neigeuses encore visibles sur la végétation suite aux averses de la fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oua de la bonne neige poudreuse merci de l'info. Je donnerai beaucoup pour pouvoir me traîner dans la neige sur l'aubrac ( bonnecombe doit être gavé de neige!)

Patric

De rien patric avec plaisir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...