Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos du jour


Messages recommandés

Je reviens aussi sur les images de Mitch ...

Déjà la base de l'image est trés bien ...

Concernat la retouche, il est certain que les parametre ont été un peu exagérés, en fait cela donne l'impression d'avoir utiliser un filtre de couleur lors de la prise de vue ...

Quelques conseils :

dans un premier temps je vous conseil de ne pas retoucher les fichiers JPEG, car cela est trés difficile est on a pas toutes les options de retouche (exposition, température ....) . Si cela vous est possible il faut prendre les photos en RAW (pour canon extension est CR2) cela vous permettra de travailler correctement les parametre de base comme la correction d'exposition, contraste et température des couleurs, une fois cette opération réglée vous pourrez envisager de corriger la colorimétrie, pour cela un ordre des manipulations est préférable, en général on commence par corriger la teinte des couleurs, ce qui va vous permettre d'apporter une correction de teinte sur une couleur voulue (cf : image ci-dessous), pour finir on pourra retoucher la saturation par couleur et non globale, cela permet par exemple de faire ressortir que les bleus sans toucher les autre couleurs (du bonheur, non !) ...

Volia je vous met une petite capture effectuer sur Photoshop CS3 ...

camera10.jpg

L'outils CameraRAW 4.0 de Photoshop, ouvre les fichiers Canon depuis la version 10 (c'est à dire la dernière) il permet aussi de corriger le bruit, le vignettage, la déformation perspective de l'objectif ... et j'en passe ...

Inutile donc d'user d'une cassacade de logiciel, qui ne feront que pourrir l'image lors de la compression JPEG ...

Sachant toutefois que le Post-Traitement de l'image est trés souvent necessaire ... Quand on maitrise cette section, cela permet de prendre des images trés vite à la volée, sans trop ce soucier des reglages fins, et ensuite retravailler les images une fois tranquille .... ATTENTION ! ceci n'est valable que dans le cas ou les corrections ne sont pas transformée en exagération (ce que l'on voit souvent) il faut garder à l'esprit que la photo doit refleter ce que voit l'oeil ... donc il est important de ce dire "est ce je verrais cela en vrai?" si c'est non, alors l'image est dégradée ....

Trés cordialement à tous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel se couvre, les premiers coups de tonnerre se font entendre !

Vers 18h25:

photo_22.jpg

photo_23.jpg

et la dernière en direction du sud:

photo_24.jpg

Un bel orage en prévision !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques photos prises aujourd'hui : tout d'abord vers le col d'Eze ou un epais brouillard lechait les collines puis a antibes ou la mer prenait de belle couleur lorsque le soleil arrivait a se frayer un chemin a travers les entrées maritimes :

110607ezeantibes001mv3.jpg

110607ezeantibes002kj9.jpg

110607ezeantibes010mt4.jpg

110607ezeantibes013qb6.jpg

110607ezeantibes016xj3.jpg

110607ezeantibes020vp7.jpg

St jean cap ferrat

110607ezeantibes027rr5.jpg

antibes

110607ezeantibes038se4.jpg

110607ezeantibes044rd7.jpg

110607ezeantibes047cp8.jpg

(la derniere photo je l'ai posté dans photolive mais comme j'ai oublié de la reduire , elle est donc sortie en mauvais etat! dégouté! alors la voila en bonne qualité çi dessus )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle serie Fredou default_sorcerer.gif , ça tombe bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> la derniere est ma preférée , je fonce sur photolive ! default_w00t.gifdefault_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pour ma part je préfére les 2 photos de @lti sur la premiére page default_blushing.gif Vraiment magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Quelques photos prises en fin d'aprem en direction du Nord de la cellule présente à la limite du Gard et de l'Ardèche qui a fini sa course dans le Vaucluse avec de fortes intensitées pluvieuses:

7d55a88511d68bc51dd8356a1e27t2.jpg

4d37174befbd1d971abdc0180227t2.jpg

0fcc2edf6642ea13aff077b0d245t2.jpg

8732f44393578c150a728d13ee63t2.jpg

Pour finir petit panorama de cette cellule posté sur photolive:

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pour revenir à ma dernière photo d'hier, l'orage est passé compltement à coté car le vent a subitement tourné au Nord. Pareil pour hier soir vers 21h30 mais la nous avons pu avoir tout de même queques éclairs et coups de tonnerre avant que le vent tourne au Nord.

20h35:

photo_25.jpg

Zoom:

photo_26.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo de Gotman :

97957130620071640.jpg

Son commentaire :

La qualité de la photo n'est pas terrible mais c'est allé tellement vite que j'ai fait ce que j'ai pu. Voila ce qui est apparu subitement dans mon horizon sud (en direction de Saint-Jean-Bonnefonds) : un nuage tourbillonnant pointé en direction du sol. Cela a duré 5 minutes avant qu'il ne se désintègre en quelques secondes. C'est pourquoi j'ai pensé à un tuba...

Qu'en pensez-vous ?

Perso, je dirais plutôt du fractus, mais je suis pas sûr default_clover.gif. Peut-être que Gotman pourra nous en dire un peu plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour à tous!

Déjà merci d'avoir fait remonter ma photo jusqu'ici...

Je ne sais pas à quelle formation nuageuse j'ai eut droit hier après-midi mais ce fut vraiment étrange. Comme je le dis en commentaire, ça a duré à peine 5 minutes avant que ce nuage se désintègre en tourbillonant. La base que l'on voit pointer en direction du sol s'est éfilochée en devenant de plus en plus fine.

Pour ceux que ça intéresse, et afin que j'en sache moi même un peu plus à ce sujet, je peux vous envoyer d'autres clichés du phénomène (notament celle où cette formation nuageuse se désintègre).

Merci à vous de m'éclairer default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt default_clover.gif

PS : c'est vraiment dommage que je me trouvais chez moi à ce moment là, j'aurais été à proximité mais dans un meilleur cadre, la photo aurait pu être belle... D'un côté c'est aussi ça le charme du Photolive non prévu (et non prévisible default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

PS 2 : je pourrais rajouter que cette photo a été prise hier vers 16h40 à l'avant de la ligne orageuse sévissant sur le nord-ouest de la Haute-Loire (et générant de très importantes innondations et coulées de boue d'ailleurs). Le phénomène à eut lieu à 2 ou 3 Km au sud de chez moi, entre Sorbiers et Saint-Jean-Bonnefonds (nord-est de l'agglomération stéphanoise).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel de ce soir à 20h40:

photo_29.jpg

Ciel suprenant ce soir d'autant que nous sommes en alerte orange aux orages ! Mais les orages débuteront en 2e partie de nuit accompagnés de forte pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ferait quand même un énorme tuba!

A quand une classification des tubas car là ça ferait du F3 ou F4 comme tuba default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps un tuba c'est un début de tornade, donc quand il y a tornade (quelque soit sa taille), il y a obligatoirement tuba (de la taille de la tornade).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel de traîne actif nous a biens gâtés aujourd'hui : lumières vives et pas mal d'instabilité /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Un Cb s'éloigne vers le nord :

p1010944fa1.jpg

Zoom sur les mammatus de l'enclume et le congestus de réalimentation :

p1010952qf0.jpg

Une autre averse approche par le sud :

p1010966iw6.jpg

Ciel menaçant :

p1010973mv1.jpg

Vue globale panoramique (sur photolive) . La cellule de gauche donna quelques coups de foudre. Belle bête dans son ensemble default_flowers.gif

panoramaoragedetrane150fz4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci a tous pour vos superbes clichés ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...