Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fil ouvert: les Panoramiques


Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Grace au logiciel autostich, indiqué /index.php?showtopic=20119'>ici par Sonia et Jacques, j'ai pu retravailler certains de mes panos...

Il faut vraiment que les photos se chevauchent un minimum (20%), mais quand c'est le cas et que le logiciel arrive à reconstituer l'assemblage le résultat est souvent excellent !

Voici un panorama pris durant mon voyage en Mongolie en mai 2005 et retravaillé grace a autostitch:

P5220054-56sm.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Allez une petite derniere montrant des sequoias. Assemblage de 5 photos prises en mars 2006 en Californie:

panonewnm2.jpg

default_flowers.gifdefault_mellow.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai toujours rêvé de visiter cette forêt default_blink.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'aime bien aussi les panos, ca rajoute toujours un petit plus je trouve. En voici un qui m'a value une récompense au concours photo d'été de Seine-Maritime

pano2.jpg

D'autres panoramas dans la rubrique concernée sur XtremWeather76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Je me répète, mais c'est vraiment une bonne idée ce sujet.

Quelles belles images vous nous faites.

Merci à tous. default_chris.gif

Merci Soj@c d'avoir ouvert ce fil... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouh là Yoyo, les Séquoias.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me répète, mais c'est vraiment une bonne idée ce sujet.

Quelles belles images vous nous faites.

Merci à tous. default_blink.png

Merci Soj@c d'avoir ouvert ce fil... default_sleeping.gif

Ouh là Yoyo, les Séquoias.....

Faut rendre à César ce qui est à Jules default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce fil a été ouvert par Tétaprim. Nous n'avons fait que le fil sur la fabrication des panoramiques: /index.php?showtopic=20119'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=20119

Chapeau pour la tienne qui est stupéfiante de netteté.

Bravo aussi à Clément 11 qui pour un coup d'essai a fait un coup de maître, à Satch, Yoyo et mottoth et tous les autres. Amitiés à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut rendre à César ce qui est à Jules default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce fil a été ouvert par Tétaprim. Nous n'avons fait que le fil sur la fabrication des panoramiques: /index.php?showtopic=20119'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=20119

Chapeau pour la tienne qui est stupéfiante de netteté.

Bravo aussi à Clément 11 qui pour un coup d'essai a fait un coup de maître, à Satch, Yoyo et mottoth et tous les autres. Amitiés à tous default_crying.gif

Merci beaucoup, ça me touche vraiment. default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à mon tour de m'essayer au panoramique ...

Pour l'histoire j'ai un trépied, mais il est resté à la maison, ce panoramique est fait à main levée, sur 8 images, et monté avec le logiciel Canon PhotoStitch 3.3, et quelques estompages de fusion fait avec Photoshop ...

cb_pano_01.jpg

éh Bien sur Bravo a l'ensemble des contributeurs de ce fil pour la qualité de leurs images

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un panorma pris lors de l'arrivée d'une averse par la Montagne noire il y a maintenant quelques jours ( il est fait avec le logiciel autostitch puis retouché légèrement par Neatimage) :

d8289da6debfc52a4025cccfa1c9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bravo pour vos panoramiques, ils sont tous superbe.

Voici un Arcus pris hier après midi, dans l'hérault.

J'ai un peu tronqué le bas default_dry.png

Panoramique composé de 3 clichés.

radC244B.jpg

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Très bonne idée ce post, voici mainteant ma contribution. Bon la photo date un peu, le panorama fut pris le 17 octobre 2004 avec un coolpix 4500, il s'agit de l'assemblage de 11 photos. La photo fut prise à Rochemaure (Ardèche) sur un petit sommet culminant à 507 metres d'altitude. Situation pas très courante d'une mer de nuage sur la Vallée du Rhone, le bourgeonnement que l'on voit à gauche de la photo n'est autre que le panache de vapeur de la centrale nucléaire de Cruas et le petit bourgeonnement que l'on voit au loin vers le centre de la photo c'est le panache de vapeur de la centrale nucléaire de Pierrelatte.

mer07.jpg

@+ default_crying.gif

Cumulus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à mon tour de m'essayer au panoramique ...

Pour l'histoire j'ai un trépied, mais il est resté à la maison, ce panoramique est fait à main levée, sur 8 images, et monté avec le logiciel Canon PhotoStitch 3.3, et quelques estompages de fusion fait avec Photoshop ...

cb_pano_01.jpg

éh Bien sur Bravo a l'ensemble des contributeurs de ce fil pour la qualité de leurs images

Bonjour

Bravo pour vos panoramiques, ils sont tous superbe.

Voici un Arcus pris hier après midi, dans l'hérault.

J'ai un peu tronqué le bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Panoramique composé de 3 clichés.

radC244B.jpg

A bientôt

superbes essais pour tous les deux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me suis éssayé au panoramique, j'ai un peu de mal encore à faire de belle photo; mais c'est déjà ça :

panorama2wv9.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

default_w00t.gif Je me suis éssayé au panoramique, j'ai un peu de mal encore à faire de belle photo; mais c'est déjà ça :

panorama2wv9.th.jpg

Pas mal mais fais attention dans les accentuations en post traitement car on dirait de la fumée provenant de pneus qui brulent default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Voici 2 panoramas de 2 photos pris ce matin dans la campagne Jarnysienne.

Biensur ils ne sont pas aussi beau que tous ceux que j'ai vu sur ce fil. Votre avis (bon ou mauvais), vos conseils vont m'aider pour mes prochaines photos.

Photos prises avec un coolpix 4100 de chez Nikon, les photos ne sont pas retoucher.

z88awrcn.jpg

szl4ax1a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un panorama de mon village avec la montagne noire au fond:

6cbcbc91709a1844fa6fcca59115.jpg

Tes photos sont pas mal JP54. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Voici un panorama de mon village avec la montagne noire au fond:

6cbcbc91709a1844fa6fcca59115.jpg

Tes photos sont pas mal JP54. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci, le tiens est trés jolie, j'aime beaucoup. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

sans_t10.jpg

Cet après-midi, à la faveur d'un vent d'Ouest modéré, effet de Foehn sur la bordure occidentale de la plaine du Forez. Sur la droite de la photo, les monts du Forez sont sous la pluie (rideau blanc de précipitations), puis de grandes plages de ciel bleu se dessinent au dessus des étangs de la plaine. Enfin, à gauche de la photo, le Foehn s'essoufle et la couverte nuageuse se reforme.

Premier essai d'un assemblage de 3 photos sous photoshop. Il y a encore des réglages à faire, des améliorations à apporter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne soirée, Pierric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Reparlons technique. Comment se fait-il que lors de l'assemblage de mes photos sous photoshop (outil photomerge), et alors que j'ai utilisé le mode manuel de mon APN donc des réglages identiques d'un cliché à l'autre, j'aperçois parfois des démarcations sur la photo finale assemblée (vous savez ces traits verticaux ou obliques) ?

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu utilisé un filtre polarisant pour faire les images ...

ça peu aussi venir du vignettage, lié à l'optique de ton APN (surtout a courte focale) ...

Sinon j'aime bien ton dernier panoranique....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aperçois parfois des démarcations sur la photo finale assemblée (vous savez ces traits verticaux ou obliques) ?

J'ai remarqué ça avec photomerge lorsqu'il y a un manque de chevauchement. Au lieu de faire un pano en 3 prises essaye plutot en 6 vues ou plus. Ca peut être la source du problème.Voici une belle ligne oblique avec photomerge, sans retouche, à partir de seulement 2 prises.

Plateau perché d'Ancelle dans le Champsaur (photo de 2005 avec un Olympus C200 de 2millions de pixels)

ancelle2obliquekg1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...