Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pluies torrentielles en italie du nord


edd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

apparement la station métar de Milan (sans doute pas toute proche de la ville), recueille 450mm de pluie ces dernières 24h! default_innocent.gif

le NO de l'Italie a été très arrosé par les pluies de la depression, qui se bloquent sur les alpes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le minimum est de vérifier ses sources avant de poster un nouveau sujet. Si ces pluies torrentielles n'existent pas, le mieux est encore de supprimer ce sujet qui constitue une entrée trompeuse.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Hier j'ai quand même vu sur Météoalerte un 92mm/12h à la station de Milan-Malpensa. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai quand même vu sur Météoalerte un 92mm/12h à la station de Milan-Malpensa. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

alors je ne sais pas quoi en penser.évidemment 450mm en 24h c'est possible, mais où trouver des données fiables? le metar de milan sur meteociel ne donne des relevés que toutes les 3h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui donc ce métar déconne totalement?

on peux plus faire confiance a grand chose..il me semble qu'il a beaucoup plu tout de meme sur le nord ouest Italie (j'orais évidemment pas posté ça un jour de beau temps...)

1000 excuses alors (surtout pour Florent, si pointilleux default_dry.png )

que les modos éliminent le sujet default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

...

que les modos éliminent le sujet default_dry.png

Conservons ce sujet, rien que pour le lien indiqué plus haut... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Je confirme, les synop de Milan deconnent completement, c'est très fréquent que des lames d'eau extraordinaires soient reportés de façon fantaisistes. Pour preuve il suffit de consulter l'historique des 3 deniers mois de Milan Malpensa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je confirme, les synop de Milan deconnent completement, c'est très fréquent que des lames d'eau extraordinaires soient reportés de façon fantaisistes. Pour preuve il suffit de consulter l'historique des 3 deniers mois de Milan Malpensa.

en effet, cela ne m'étonne pas car sur les sites de meteociel.com sur les précipitations, combien de fois ai-je vu en bleu nuit, 100 mm très fréquemment, sur les Alpes ou la riviera, c'est absolument ridicule. 450 mm en 24 heures mais Milan serait Venise !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...