Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

pluies torrentielles en italie du nord

Recommended Posts

apparement la station métar de Milan (sans doute pas toute proche de la ville), recueille 450mm de pluie ces dernières 24h! default_innocent.gif

le NO de l'Italie a été très arrosé par les pluies de la depression, qui se bloquent sur les alpes.

Hier j'ai quand même vu sur Météoalerte un 92mm/12h à la station de Milan-Malpensa. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier j'ai quand même vu sur Météoalerte un 92mm/12h à la station de Milan-Malpensa. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

alors je ne sais pas quoi en penser.évidemment 450mm en 24h c'est possible, mais où trouver des données fiables? le metar de milan sur meteociel ne donne des relevés que toutes les 3h.

oui donc ce métar déconne totalement?

on peux plus faire confiance a grand chose..il me semble qu'il a beaucoup plu tout de meme sur le nord ouest Italie (j'orais évidemment pas posté ça un jour de beau temps...)

1000 excuses alors (surtout pour Florent, si pointilleux default_dry.png )

que les modos éliminent le sujet default_dry.png

Je confirme, les synop de Milan deconnent completement, c'est très fréquent que des lames d'eau extraordinaires soient reportés de façon fantaisistes. Pour preuve il suffit de consulter l'historique des 3 deniers mois de Milan Malpensa.

• 2 weeks later...

Je confirme, les synop de Milan deconnent completement, c'est très fréquent que des lames d'eau extraordinaires soient reportés de façon fantaisistes. Pour preuve il suffit de consulter l'historique des 3 deniers mois de Milan Malpensa.

en effet, cela ne m'étonne pas car sur les sites de meteociel.com sur les précipitations, combien de fois ai-je vu en bleu nuit, 100 mm très fréquemment, sur les Alpes ou la riviera, c'est absolument ridicule. 450 mm en 24 heures mais Milan serait Venise !