Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle rubrique ElectrIC


Seziou / Zarge ©
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Je vais ajouter le site de Catray dans l'Ain puisque j'y suis déjà allé, c'est un bon site !

Par contre, petite question, ça veut dire quoi "lumière : oui/non", "au loin pour ajuster" ?

La rubrique "lumière" permet d'indiquer si l'on dispose d'une lumière lointaine (ville...) pour faire la mise au point des appareils photo/vidéo.

S'il n'y a pas de lumière (noir complet ou quasi complet) on doit faire la mise au point manuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une méthode simple que j'ai trouvée pour faire révéler tous les points de vue déjà répertoriés par la communauté "open street map", autrement qu'en zoomant à fond, ce qui rendait la recherche de spot

je constate qu'à nouveau plusieurs points de vue que j'ai ajoutés ont été dévalués; c'est d'autant plus regrettable que je les ai vérifiés sur le terrain. Pour ma part cela me décourage d'en ajou

Merci pour ton retour  Electric est très utilisée effectivement.   Tes deux idées nous ont déjà été remontées, cependant, nous manquons de moyens techniques sur Infoclimat pour les coder. Je

Images postées

  • Responsable Technique

Je vais ajouter le site de Catray dans l'Ain puisque j'y suis déjà allé, c'est un bon site !

Par contre, petite question, ça veut dire quoi "lumière : oui/non", "au loin pour ajuster" ?

ElectrIC précise : "au loin, pour la mise au point" et non "au loin pour ajuster" ^^

La fiche d'un point de vue précise "Lumière pour la MAP" (et au passage sur le mot "MAP" s'affiche "Mise au Point").

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

A ce propos, Fred, rajouter une case "ne sait pas" aurait été bien. Je mets NON pratiquement à chaque fois car je ne sais pas, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas. D'ailleurs est-ce que tout le monde sait bien ce que ça veut dire. Un petit texte explicatif serait bien. Même moi je savais pas cette histoire de lumière pour la MAP (pourtant pas un débutant), car comme déjà dit tous les objectifs n'en ont pas l'utilité (moi je mets sur infini et basta).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

A ce propos, Fred, rajouter une case "ne sait pas" aurait été bien. Je mets NON pratiquement à chaque fois car je ne sais pas, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas. D'ailleurs est-ce que tout le monde sait bien ce que ça veut dire. Un petit texte explicatif serait bien. Même moi je savais pas cette histoire de lumière pour la MAP (pourtant pas un débutant), car comme déjà dit tous les objectifs n'en ont pas l'utilité (moi je mets sur infini et basta).

On y avait réfléchi de pouvoir répondre "Je ne sais pas" aux autres questions du formulaire, mais c'était pas forcément idéal pour éviter que les gens n'ajoutent des points de vue qu'ils n'ont jamais visité auparavant. On va voir ce qu'on peut faire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

J'ai commencé à compléter le "trou" sud parisien avec les points de vue que je connais et que vous m'avez envoyer.

Il y a encore un beau gros trou autour de Châteaudun, je vais voir ce que je vais y faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Gros vide en plaine d'Alsace qui porte bien son nom, doublé d'un ennemi silencieux mais bien présent dans la région: la maïs...

Autour de Strasbourg pourtant, je pense qu'il y a matière à ajouter les collines de l'Hausbergen et d'Innenheim? Mais ne les ayant pas visitées, je ne peux pour l'instant pas les soumettre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

doublé d'un ennemi silencieux mais bien présent dans la région: la maïs...
Il est vrai que pour beaucoup de points de vus, c'est un piège ce maïs, surtout en ce moment où il fait 2m de haut. Me suis fait piéger comme ça l'autre jour sur un de mes propres spots favoris. Impossible de voir quoi que ce soit. Va falloir prévoir l'échelle lors des chasses et les street view peuvent être très trompeur. Satanée maïs, mais là dessus on peut rien y faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Satanée maïs, mais là dessus on peut rien y faire.

A part mettre un bon paquet de désherbant avant qu'il ne lève! blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca dépend des années, mais la période de récolte du maïs se fait de début août, les années très précoces , jusqu'à fin novembre, les années tardives. scared.gif

Cette année il a l'air assez précoce quand même. On en sera peut-être débarrassé courant aout ou septembre (j'espère). S'il un expert en agriculture passe, qu'il hésite pas à nous renseigner wink.png

On va créer une rubrique Maïc à coté d'Electric. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Fin septembre !

Faudrait que je me renseigne s'il y a pas une carte des implantations de parcelle qu'on pourrait linker dans ElectrIC.

Ici à Lusignan, c'est génial, un super orage de grêle à tout décimé biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des années, mais la période de récolte du maïs se fait de début août, les années très précoces , jusqu'à fin novembre, les années tardives. scared.gif

Cette année il a l'air assez précoce quand même. On en sera peut-être débarrassé courant aout ou septembre (j'espère). S'il un expert en agriculture passe, qu'il hésite pas à nous renseigner wink.png

On va créer une rubrique Maïc à coté d'Electric. ^^

Je crois que cela dépend surtout de ce que l'on veut en faire: ensilage ou récolte du grain à maturité, dans ce dernier cas ce n'est généralement pas avant octobre novembre je pense .

C'est vrai que les maïs sont en pleine forme cette année et particulièrement haut, je m'en suis fait la remarque, on voit que c'est une plante qui aime l'eau !

Quant à la solution du désherbant préconisée par Sebaas je dois dire que je n'y adhère pas vraiment, car ce n'est pas vraiment bon pour la planète, l'orage de grêle c'est plus naturel ! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des années, mais la période de récolte du maïs se fait de début août, les années très précoces , jusqu'à fin novembre, les années tardives. scared.gif

Cette année il a l'air assez précoce quand même. On en sera peut-être débarrassé courant aout ou septembre (j'espère). S'il un expert en agriculture passe, qu'il hésite pas à nous renseigner wink.png

On va créer une rubrique Maïc à coté d'Electric. ^^

Le Maïs sera précoce je pense cette année mais pas tant que cela, la récolte du grain devrait débuter dès les premiers jours d'octobre, si les champs sont praticables ! C'est souvent le gros soucis, une moissonneuse de plusieurs tonnes embourbée c'est vraiment pas rigolo, sans compter le risque d'embourbement des tracteurs qui ont plusieurs tonnes de maïs en remorque.

Quant à l'ensilage de maïs (ensilage de maïs : le mais se fait broyer en totalité, il est ensuite placé dans un silo, tassé à gogo, puis il faut le fermer pour permettre une fermentation) il devrait je pense débuter en Aout dans certaines régions, mais en général cela s'effectue en septembre-octobre.

Mais les récoltes c'est comme les orages, de grosses disparités sneaky2.gif . Je me rappelle de mon voyage d'étude en 1e ou l'on est parti en bus d'Alsace jusqu'à l'île de Ré, c'était début Juin, le blé formait à peine son grain ici tandis qu'à l'île de Ré les moissonneuse tournaient à plein régime whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

l'orage de grêle c'est plus naturel ! 191769.gif
Ou un beau front de rafale, ça peut en coucher pas mal et libérer la vue , 100% naturel aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain premier test de la carte pour ma part, je ne manquerais pas de faire un retour ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On va créer une rubrique Maïc à coté d'Electric. ^^

Ce serait plutôt TransgénIC, n'est ce pas Serge? wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Centre-Ouest reste la zone la plus couverte, non ?

Ça me donne presque envie de commencer à courir. Me restera à peaufiner mes réglages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Au passage :

N'hésitez pas à noter et commenter les points de vue que vous connaissez, aussi bien dans le sens positif ("j'y suis allé et le point de vue est top") que dans le sens négatif ("pas terrible, végétation encombrante..."). Cela nous permettra dans le futur d'utiliser les notes que vous mettez aux points de vue pour les trier de manière correcte et de décider du sort de certains points de vue "limite".

Pour ce faire, vous avez un lien "ajouter un commentaire" sur chaque fiche de détails d'un point de vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Ca dépend des années, mais la période de récolte du maïs se fait de début août, les années très précoces , jusqu'à fin novembre, les années tardives. scared.gif

Cette année il a l'air assez précoce quand même. On en sera peut-être débarrassé courant aout ou septembre (j'espère). S'il un expert en agriculture passe, qu'il hésite pas à nous renseigner wink.png

On va créer une rubrique Maïc à coté d'Electric. ^^

L'expert en agriculture le voilà!!!

c'est plus compliqué que ça, chez nous dans les Vosges le mais est en fleur depuis 3 semaines environ. Tout dépend du stade de récolte si c'est l'ensilage pour nourrir le bétail c'est une somme de T° à calculer par rapport à la floraison. Ici vu le printemps sec la floraison a pris du retard alors même que les semis ont été fait de bonheur. Par contre pour la récolte en mais grain comme c'est exclusivement le cas en alsace il faut compter un bon mois supplémentaire. Dans nos secteurs début des ensilages certainement début septembre et octobre pour le grain. Par contre ailleurs en france je n'en sais rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Dans l'ouest de la France (Vendée), c'est un peu la même chose. Pour l'ensilage, ça se fait généralement en septembre, quand quelques feuilles du maïs deviennent sèches.

Pour le maïs grain, il faut que le maïs soit entièrement desséché, ce qui est habituellement le cas en octobre. Mais il faut que le temps soit favorable pour le récolter, le grain ne doit pas être trop humide et le terrain non plus... Ce qui peut parfois repousser la récolte au début novembre.

Pour plusieurs points de vue, j'ai noté que la présence de maïs pouvait être gênante. Parfois, il suffit de se décaler un peu et se placer à côté d'un champ où il n'y a pas de maïs...

Rodac:

"Grande-Croix – château d’eau (ouest de Challans à 6 km de la mer)"

J'ai ajouté le Château d'eau de Kulmino, à Notre Dame de Monts, ça doit sûrement être ça (je l'ai déjà visité).

Dans le 79: "Marnes (SO Loudun et E Bressuire) 46.859187 -0.035427 - 360° ?"

Sur google street view, ça a l'air pas mal, environ 1km à l'ouest de Marnes. Si quelqu'un passe dans le coin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Je viens de découvrir cette rubrique, et franchement, je tiens à féliciter toute l'équipe pour ce travail énorme. C'est propre, efficace, bref, c'est génial. Encore merci !

Je vais garnir la carte au fur et à mesure dans mon secteur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

1ère situation orageuse de grande ampleur depuis le lancement d'ElectrIC.

Le moment de vérité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Il est curieux de constater qu'aucun point de vue n'a encore été posé en Belgique !

Dommage que le site Belgorage, pourtant bien actif, ne propose pas quelques spots (je ne suis pas parvenu à trouver des infos sur le site, ni sur le forum.)

A part ça, il y a un beau 360° qui devrait pouvoir se poser au beau milieu d'un des trous de la carte Electr'IC: Le Grand Puy-Connieux, à Dournazac (limite Haute-Vienne - Dordogne). Le spot est indiqué sur la carte Bing, avec mention "vue à plus de 100 km"...

Voici une nouvelle mise à jour des points de vue "candidats" qui ne sont toujours pas répertoriés sur la carte Electr'IC. J'ai fait quelques propositions de points de vue qui font belle figure sur les cartes isométriques de Géoportail.

Si vous y voyez des beaux points de vue dans votre région, n'hésitez pas à les ajouter !

01 - AIN

Mont Myon 46.331017 5.398149 – 360°

Notre-Dame-des-Conches (nord du Mont-July) 46.2112 5.3242 – 360°

Altiport de Corlier 46.0403 5.4950 – vue ouest

Aire delta de Souclin 45.8802 5.4113 – vue sud ouest

Catray 46.112873 5.757801 – vue est Validé

Montcusel / Grand-Serve (au nord du lac de Coiselet)

02 - AISNE

Aulnois-sous-Laon 49.6336 3.6071 – Vue sud-est

Le Catelet mémorial américain 50.0021 3.2449 – 360° ?

04 – ALPES DE HAUTE PROVENCE

Manosque / Mont d'Or

Ruines de Bouroule (D14, 12 km ouest Forcalquier), vue 360° ?

Forcalquier T.O. 360° ?

Prieuré de Ganagobie (30 km S Sisteron)

Château-Arnoux / Saint Jean

05 - HAUTES ALPES

Upaix T.O. (20 km N Sisteron)

06 - ALPES MARITIMES

Spots proposés sur le site de Storm 06 :

Château de Gourdon 43.7200 6.9787 – vue sud-est

Saint-Jeannet / Le Baou (NO Nice)

Grasse – hauteurs de la ville

Eze

Cap d’Antibes

Mont-Chauve d'Aspremont (12 km NNO Nice)

Berre-les-Alpes (20 km NNE Nice)

Tournefort (30 km E. Puget-Théniers)

La Madone d'Utelle (10 km SE Tournefort)

Valberg / Croix de Sapet

07 - ARDECHE

Eteize / Pilat 45.320434 4.655907 – vue nord-ouest

Vernosc-les-Annonay 45.22083 4.710914 – vue ouest

Eclassan/Montbard 45.163125 4.740654 – vue sud-ouest

Saint-Romain-de-Lerps 44.977745 4.798917

Validé

Château de Rochebloine (NO Lamastre) vue SSE

Lachamp-Raphaël (SE Gerbier de Jonc) Validé

Mezilhac (juste à l’est de Lachamp-Raphaël) Validé

Rochemaure 44.589977 4.695899 – vue Est

Banne (SO Joyeuse, limite Gard) – vue Est

08 - ARDENNES

Thugny-Trugny ( SE Rethel) 49.478074 4.416397 – 360°

Stonne château d’eau – vue quasi 360° ? (S Sedan)

10 - AUBE

Celle-sur-Ource Validé

Lac d’Orient 48.301878 4.334278

Etourvy (Crête dégagée) 47.949345 4.11011

Sud Nogent-sur-Seine 48.525751 3.40677 (au nord-est du Pdv de Gumery)

11 - AUDE

Cailhau (S Carcassonne) 43.145318 2.149233

Villegailhenc (NO Carcassonne) 43.2647 2.340753

Des propositions pour les Corbières ?

12 - AVEYRON

Mont-Redon (Hauteurs de St-Geniez-de-Bertrand) 44.056625 3.010136

Le Rouquet, D54 en crête, 14 km NO de Saint-Affrique

Monteils / Saint-Sernin-sur-Rance, 25 km ouest Saint-Affrique direction Albi, D999

Rullac-Saint-Cirq (30 km S Rodez, D600 en crête à l'est du village)

Golinhac, Notre-Dame-de-Hauteurs T.O. (35 km N Rodez, ENE Conques)

Noailhac, TO à l'ouest du village, D580 Conques-Decazeville

Puy de Montabès (E Entraygues-sur-Truyère, 30 km N Rodez, accès sommet à pied)

Laguiole (NNE Espalion, limite Cantal)

Mont Rouch, D209, 4 km NE Murasson, crête dégagée, limite Tarn-Est

13 - BOUCHES DU RHONE

Les Alpilles / Baux de Provence

Vernègues T.O. (NNE Salon-de-Provence)

14 - CALVADOS

Arromanches-les-Bains

Beaumont-en-Auge (village sur butte – OSO Pont l’Evêque et NNO Lisieux)

Monteille / Château Mont-de-la-Vigne (OSO Lisieux)

15 - CANTAL

Lugarde – Suc du Chien

Marcenat – Le Florac

Hauteurs à l’est d’Allanche et de Maillargues

Cézallier – points 1406 et 1453 entre Pradiers et le col de Chamaroux

Cézallier – autour du Signal de Luguet (notamment point 1516 vue grand ouest)

Apchon (château + plusieurs collines nues) – 360° ? (SO Marcenat)

16 – CHARENTE

Dolmen de St-Fort-sur-le-Né (S. Cognac)

17 - CHARENTE MARITIME

Surgères – D209 St-Saturnin 46.122196 -0.714079

Surgères - Butte Barabin 46.107006 -0.783269

18 - CHER

Région de St-Just (SE Bourges)

Région d’Avord (ESE Bourges)

Champtin 47.307111 2.772878 (SO Sancerre)

St-Amand-Montrond (coteaux au NE de la ville)

Aires de repos St-Doulchard D 400 (O Bourges)

Sancergues (buttes au NO de la ville)

Jars (Buttes au NE de la ville) (NO Sancerre)

D21 entre Aubigny-sur-Nère et Concressault (NO Sancerre)

19 - CORREZE

Turenne T.O. château 45.05319 1.580003 – vue à 360° (SSE Brive, limite Lot)

Saint-Robert ouest village (3 km ouest Ayen, NO Brive, limite Dordogne)

Montgibaud château d'eau (vue S) 20 km NNO Uzerche, limite Haute-Vienne

Masseret château d'eau (vue 360° ?) 20 km N Uzerche, limite Haute-Vienne

21 - COTE D’OR

Binges nord-est Dijon 47.347046 5.226156

Semur en Auxois / Montagne du Télégraphe (S. Montbard)

Les Grandes Raies / Venarey-les-Laumes (SE Montbard)

Butte de Thil (S Montbard)

Mesmont-Sombernon (village sur crête) (O Dijon)

Signal de Bard (N Autun) – accès difficile ?

Plusieurs spots proposés par DW4012 autour de Dijon sur Google-Maps (Crépey, Ste-Seine l’Abbaye, Marsannay-la-Côte)

22 - COTES D’ARMOR

Moncontour / Mont-Bel-Air, ND du Mont-Carmel (Lamballe) 48.361272 -2.63149

GAEC 4 Vents, la Hazaie / Ploeuc-sur-Lié (E Quintin) 48.348906 -2.737671

Ploumanac’h

Carnoët – Motte Féodale Vallée des Saints (SO Guingamp, limite Finistère)

Paimpol

Cap Fréhel

Plancoët / Tertre de Brandefer (SSO St-Malo)

Château d’eau de Ploubalay (SO St-Malo, limite Ille-et-Vilaine)

24 - DORDOGNE

Nateuil / Auriac-de-Bourzac (NNO Ribérac, près de Vaux-en-Lavalette, limite Charente) 45.39543 0.283821

Les Granges (E Ribérac) 45.265989 0.470985

Montagrier (E Ribérac) 45.266291 0.481757

Saint-Raphaël Excideuil (NO Brive) 45.303092 1.07026

Raffaillac (ONO Brive) 45.237348 1.210116

Salagnac (NO Brive) 45.3133 1.212648

Granges d’Ans (ONO Brive), 2 spots 45.211096 1.33147 et 45.215058 1.129044

25 - DOUBS

Valoreille T.O.

Morteau / le Tantillon

Hauteurs de Vyt-lès-Belvoir (vue Sud)

26 - DROME

Pas de Boussière (balcon ouest Vercors) = Combovin Validé

Barret-de-Lioure / Montagnes de Bergiès (large vue sud-ouest) (extrême SE Drôme) Validé

28 - EURE ET LOIR

Thiron-Gardais (Brunelles, OSO Chartres) 48.319586 0.949781 (à 10 km de Montlandon)

Voves (SSE Chartres)

Brou (SO Chartres)

Orgères-en-Beauce (SSE Chartres)

Vitray-en-Beauce (SSO Chartres)

29 - FINISTERE

D168 sud Ploudalmézeau – château d’eau (NNO Brest)

Pen-ar-Hoat/Pennahoaty-ar-Gorré (SE Landerneau, D18 Landivisiau-Le Faou)

Roc’h Trevezel et Roc’h Tredulon (2 points de vue, SSE Landivisiau, SSO Morlaix)

Coat-Plin-Coat/Ménez-ar-Duc (Montagnes Noires, SSO Carhaix-Plouguer)

30 - GARD

Plateau de Rousson (NE Alès, vue Sud)

Aiguèze (St-Just) 44.308062 4.548308 (NE Alès, limite Ardèche)

31 - HAUTE GARONNE

Cintegabelle (entre PdV Auterive et Calmont) 43.310309 1.580122 360°

Mandilhan (NE Lannemezan) 43.293463 0.708586 360°

Col du Larrieu (15 km SE St-Gaudens)

D21 Mane - Figarol (20 km E. St-Gaudens)

32 - GERS

Lectoure – rempart 43.932523 0.621473 vue Sud et Nord

St-Puy – château de Montluc 43.876987 0.464009

Puycasquier (NE Auch) 43.743831 0.746968 vue Sud

34 - HERAULT

Montady (O Béziers) 43.329982 3.115836 – proche du PdV d’Ensérune, de l’autre côté de l’étang de Montady.

35 - ILLE ET VILAINE

Le Châtellier – Parc de Haute-Bretagne (NO Fougères)

36 – INDRE

Ardentes (SE Châteauroux)

Chaillac / Brosse (ruine château) limite Creuse et Haute-Vienne

secteur du Terrier-Randin (10 km OSO Ste-Sévère-sur-Indre, limite Creuse)

37 - INDRE ET LOIRE

Marçay (NE Loudun) (vue Sud)

Lerné (NE Loudun) (Vue Sud)

38 - ISERE

La Cote Saint-André 45.403808 5.264747

La Batie Divisin (S Les Abrets) 45.509021 5.604175

39 - JURA

Offlanges – 3 spots nord 47.214231 5.557548 centre 47.208488 5.548707 sud 47.202263 5.539609

Dole 4 points de vue sur Google Maps

Tavaux 47.030834 5.407645

Poligny / Croix du Dan (Poligny) 46.826434 5.704694

Château-Chalon (SO Poligny) 46.754005 5.624571

Passenans (Poligny) 46.810634 5.707912 voir Toulouse-le-Château Validé

St-Maur Ouest 46.609763 5.580003

Digna – 2 spots 46.509422 5.398654 et 46.51053 5.403332

Château d’Oliferne (NO Oyonnax, limite Ain) – accès à pied ?

T.O. au Nord-est de Cuiseaux (SO Lons-le-Saunier, limite Saône-et-Loire)

Cinquétral pt 923 SO village (N. St-Claude)

40 - LANDES

Montfort en Chalosse (village sur crête) 20 km E Dax

41 – LOIR ET CHER

Spots proposés par Perry sur Google Maps

Blois / Lac de Loire

Menars aire de repos

Saint-Dyé-sur-Loire

La Ferté-Saint-Cyr

42 - LOIRE

Saint-Etienne – La Condamine 45.456753 4.262803

Saint-Etienne – château de Saint-Victor-sur-Loire 45.2739 4.1537

Saint-Etienne – Essumain 45.43303 4.261354

Saint-Etienne – Le Bréaz vue Nord 45.448961 4.2805

Saint-Romain-le-Puy Prieuré (NO Saint-Etienne) Validé

Château d’Urfé (S. St-Just-en-Chevalet) 45.865084 3.856695

43 - HAUTE LOIRE

La Chaise-Dieu / Signal St-Claude

Monistrol-sur-Loire château d’eau Validé

Retournac /La Madeleine (15 minutes à pied) 45.237438 4.051026

Ste-Sigolène Validé

Le Pertuis (SO Yssingeaux) 45.097876 4.040887

Allègre T.O. (S. La Chaise-Dieu)

Vazeilles-Limandre (NO Le Puy) la D40 en sommet de colline qui passe à l’ouest du village

Saint-Geneys-près-Saint-Paulien (NNO Le Puy) / Calvaire de Peyramont (dernier tronçon à pied)

44 - LOIRE ATLANTIQUE

Pointe de Chemoulin

Port de Pornichet

45 – LOIRET

Spots proposés par Perry sur Google Maps

Beaugency / Levée de Loire

Dry

Lailly-en-Val

Marcilly-en-Villette

Patay (NO Orléans)

Neuville-aux-Bois (NNE Orléans)

Gien

Châtillon-Coligny

Courtenay (NO Auxerre)

Sceaux-en-Gatinais (NO Montargis)

Saint-Benoît-sur-Loire (SSE Orléans)

46 – LOT

Montlauzun (S Cahors limite Lot et Garonne)

Spots proposés par Chasseursdefoudre46 :

Gourdon

Reilhaguet (entre Gourdon et Rocamadour)

Lamothe-Cassel / Les Moulins (NNE Cahors)

Loubressac (ENE Rocamadour, limite Corrèze)

Castelnau-Montratier (SSO Cahors, limite Lot-et-Garonne)

47 - LOT ET GARONNE

Ste-Colombe-en-Bruilhais /Mourrens (O Agen) 44.192691 0.494878 vue Ouest

Moncrabeau / Ste-Cirice (NNE Condom) 44.041311 0.410131

Cancon (NNO Villeneuve-sur-Lot) 44.53504 0.623581 360°

Cailladelles château d’eau (6 km à l’est de Cancon, NNO Villeneuve-sur-Lot)

Xaintrailles (vue SE + NE) 12 km NNO Nérac

Fieux (village sur crête) SE Nérac et SO Laplume

Bouglon (village sur crête) S Marmande, limite Landes

48 - LOZERE

Autour du Mont-Lozère – Col de Finiels

Châteauneuf-de-Randon T.O. (NE Mende)

Nasbinals - ND de la Sentinelle (limite Cantal et Aveyron)

Saint-Georges-de-Lévéjac - point sublime vue S Gorges du Tarn

Roc de Peyre (S Saint-Sauveur-de-Peyre, 15 km N Marvejols)

51 - MARNE

Sommepy-Tahure mémorial américain (Blanc-Mont) (limite Ardennes) 49.284972 4.536109 – 360°

Pogny parc éolien (SSE Châlons) 48.861801 4.516389 360°

Mont-Août (NE Sézanne) 48.768715 3.885148

Allemant (NE Sézanne) 2 spots ouest 48.754785 3.792783 Est 48.759663 3.80996

Château d’eau de Giffaumont-Champaubert D55 lac Chantecoq

52 - HAUTE MARNE

Occey 47.620501 5.266442 (vue nord-est)

Pierremeont-sur-Armance / Montesson 47.817241 5.666649 (vue nord-ouest)

Laferté-sur-Armance 47.834099 5.705262 (vue sud-est)

Perrogney-les-Fontaines / Butte de Haut-du-Sec (OSO Langres)

Poinson-lès-Nogent – Parc éolien (N Langres)

Bourbonne-les-Bains (E Langres)

55 - MEUSE

Butte de Montfaucon-d’Argonne – ancien village (NO Verdun)

56 - MORBIHAN

Guénin / ND du Maneguen + Chapelle St-Michel (S Pontivy)

57 - MOSELLE

Chapelle de Hackenberg (Est Thionville) 360°

Sarrebourg – Antenne de Hesse

Lorry-Mardigny (entre Pont et Mousson et Metz)

58 - NIEVRE

Château-Chinon T.O. 47.069038 3.933759

Metz-le-Comte / La Montagne (cimetière sur la butte) (S.E. Clamecy)

Varzy / Mont Charley (SO Clamecy)

60 - OISE

Breteuil 49.641648 2.301689 360°

Gournay-sur-Arronde / Longchamp D82

61 - ORNE

Rônai A88 (S Falaise) 48.812444 -0.129341

Mont-de-Cerisy T.O. (NO Flers)

Bellême T.O. D955 au sud-est de la ville (ENE Mamers, SSE Alençon)

Argentan – Pylônes St-Roch

62 - PAS DE CALAIS

Cap Gris-Nez

Monts-de-la-Louve (D191 entre Marquise et Cap Gris-Nez) – non loin du point de vue de Bazinghem

Carrières de Hydrequent - D231 est de Marquise

63 - PUY DE DOME

Montgacon 45.940779 3.35465 360°

Ytay 45.896765 3.569425 vue SO – 1 km à l’ouest du PdV de St-Rémy-sur-Durolle validé sur Electr’IC

Arconsat / Montlune 45.909597 3.735684 vue SO

Châteaugay T.O. (NNO Clermont)

Petit Turluron (SE Clermont) 45.73458 3.31533 - 360°

Puy St-Romain (SE Clermont) 45.67153 3.24671 – 360°

La Tour d’Auvergne – ND de Natzy

Le Monestier T.O. (Monts du Livradois, ONO Ambert)

Vollore-Ville (le bord du champ en-dessous du village – lieu de chasse d’Infoclimat le 14.07.09)

64 - PYRENEES ATLANTIQUES

Ostabat-Asme – Col d’Ipharlatze 43.258656 -1.090146 360°

Nay 43.182709 -0.271729 vue SSE

65 - HAUTES PYRENEES

Montoussé (SE Lannemezan) 43.063461 0.414015 360°

Lalanne-Trie T.O. (NNO Lannemezan, limite Gers) vue E+S

67 - BAS RHIN

Blaesheim / Gloeckelsberg (OSO Strasbourg) 48.509721 7.602228 360°

Le Donon T.O. (NO Schirmeck)

Signal de Grendelbruch (ONO Obernai)

Le Champ du Feu - Tour (SO Obernai)

Mont-Saint-Odile (O Obernai) Validé

Hauteurs de Goersdorf (E. Niederbronn)

69 - RHONE

Mont Brouilly 46.107083 4.655017 360° ?

Chapelle de Vâtres 46.235172 4.670831 vue ESt

Mont Verdun (Mont d’Or) 45.854657 4.782432

Saint-Genis-Laval – observatoire de Lyon

St-Pierre-de-Chandieu (crêtes au sud de la ville) (SE Lyon)

70 - HAUTE SAONE

Butte de Roche-Morey (1 km à l’ouest du point de vue Roche-Morey validé) 47.705857 5.723813 360°

St-Marcel 47.826375 5.804965 vue Sud

Vesoul – La Motte 47.629274 6.152719

Sud de Vallerois-Lorioz (S Vesoul) vue Sud

Dambenoît-lès-Colombe (NNO Lure)

71 - SAONE ET LOIRE

Colline de Cra (Tournus) 46.535429 4.876245 – vue Sud

Heurges / Laugères, Est de Semur-en-Brionnais point 549 (SSO Charolles) 360°

Région de Solutré-Pouilly (OSO Mâcon) Validé

Signal de la Mère-Boîtier (OSO Mâcon et S. Cluny) vue sud

Montagne de Saint-Cyr (SE Charolles, SO Cluny)

Mont-St-Romain (NNE Cluny) 360°

Butte de Suin (O Cluny) 360°

72 - SARTHE

Monhoudou = Butte de Teil validé

Tour Forêt de Perseigne (SE Alençon) 48.415955 0.291363

Mont-St-Jean / Butte-Voyère (N. Sillé-le-Guillaume) 48.24085 -0.119015

St-Léonard-des-Bois – Butte de Narbonne (Alpes-Mancelles) 48.347491 -0.084704

73 - SAVOIE

Conspectus (St-Maurice de Rotherens) 45.617881 5.687323 vue O

Mont Revard T.O. 45.681473 5.97472 360°

75 - PARIS

Terrasse Grands Magasins Bd Haussmann/Pl.Diaghilev- vue Sud

77 - SEINE ET MARNE

Marcilly (N Meaux)

La Ferté-Gaucher (ESE Coulommiers)

Mormant (ENE Melun)

78 - YVELINES

Parvis sud Château de Versailles

St-Martin-la-Garenne 49.033786 1.694845

Chanteloup-les-Vignes – Hauteurs de l’Hautil vue O 48.978511 2.025813

Sud-ouest de Mantes-la-Jolie (17 points de vue sur Google maps)

79 - DEUX SEVRES

Marnes (SO Loudun et E Bressuire) 46.859187 -0.035427 – 360° ?

Lezay . château d'eau le Clouzy-Beauvoir - 12 km NE Melle

80 - SOMME

Sains en Amiénois (sud Amiens) 49.801652 2.336086 vue NO + SE

Hable d’Ault (T.O. sud Baie de Somme)

81 - TARN

Montégut (ouest Gaillac) 43.892814 1.803024 vue S Validé

Florentin – ouest Albi 43.884492 2.027552 vue E

Puygouzon – sud Albi 43.901136 2.165991 vue NO Validé

85 - VENDEE

Grande-Croix – château d’eau (ouest de Challans) = Kulmino validé

Les Châtelliers Châteaumur (à 6 km du Mont-Mercure)

Apremont château d’eau (SSE Challans)

86 - VIENNE

Spots proposés par Cisco-b sur le forum IC

Mont-s-Guesnes (SSE Loudun) 360°

Saint-Cassien (sud Loudun) 360°

Ranton (OSO Loudun) 360°

Niré-le-Dolent (ONO Loudun) vue NO

Véniers / Bel-Air (NNO Loudun) vue NE

Epennes (NNE Loudun) 360°

Tourette/Saix (N Loudun) vue SO

Chatain + Les Vilannières (vues SE et SO ?) 20 km ONO Confolens, limite Charente

87 - HAUTE VIENNE

Dournazac/ Le Grand Puy Connieux (S Rochechouart) 45.658112 0.885537 360° vue à plus de 100 km

La Geneytouse / Puy Joubert (ESE Limoges) 45.77668 1.462673 - vue Sud (à 10 km du Pdv Les Prades)

Près de l’A20 St-Amand-Magnazeix (ouest La Souterraine) 46.196908 1.378934 - 360° ?

88 - VOSGES

Bois-de-Chatillon NO Vittel 48.201246 5.917275

T.O. Valleroy-le-Sec / Col du Poirier 48.185815 6.030067

Hauteurs de Plombières

89 - YONNE

Taingy T.O. (SO Auxerre) 47.614724 3.415214

Vézelay (SO Avallon) 47.465674 3.746143

Montagne-des-Alouettes (ONO Clamecy) 47.527564 3.306842

91 - ESSONNE

Etampes

92 - HAUTS DE SEINE

Suresnes-Mont-Valérien 48.872785 2.219764 terrasse vue E

93 - SEINE ST DENIS

Epinay sur Seine espace lumière 48.955334 2.314575 près du stade

94 - VAL DE MARNE

Champigny-sur-Marne 48.808152 2.52501 vue SE

95 - VAL D’OISE

Cergy Pontoise / Le Parvis

BELGIQUE VOISINE

Chassepierre (ENE Sedan)

Nord de Herbeumont (E. Bouillon)

Bouillon pt 376

Dourbes institut météo (OSO Givet)

Walcourt (S Charleroi)

Barrage de l’Eau d’Heure (S. Charleroi)

Waterloo / Butte du Lion

Ronquières / Plan incliné (NO Charleroi, NE Mons-Bergen)

Beaumont N599 (ESE Maubeuge)

Montroeul-aux-Bois (E Tournai)

Mont-St-Aubert (N Tournai)

N36 Ronse – Kluisbergen

Kemmelberg (SSO Ypres-Ieper)

Rodeberg (SSO Ypres-Ieper)

LUXEMBOURG

Schoos (N Luxembourg)

ALLEMAGNE VOISINE

Cloef (entre Saarburg et Saarlouis)

Sasbach-Limberg (face à Merckolsheim ENE Colmar) 48.150638 7.605511 – 360°

Lahr-Schwarzwald 48.348604 7.859811 – 360°

Kandel

Schauinsland

Belchen

Blauen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...