Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Milottier

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a une heure, Mario38 a dit :

Bonjour,

 

C'est donc le vent de SSO qui a dominé cette journée depuis le début de la matinée, avec au plus fort des rafales de 71 km/h relevées à la Davis et de 82 km/h relevées sur l'anémo à ultrason ( vent moyen 53 km/h ).

 

Température plutôt douce Tx 14,0°. Tn 2,1°. Ta 11,4°.

 

Actuellement, le ciel s'ennuage par le SO.

Salut Mario,

 

Il y a un lien pour les relevés de l'ultrason ?

 

En tout cas ta valeur entre pile dans celles alentours, avec du > 80 km/h à Bourgoin comme à Lyon St Exupery.

 

A noter un très beau 94 km/h à Bron !

Et demain on remet ça o_x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.
Le Sunday, February 26, 2017 à 17:27, stephdu74 a dit :

Bonjour,

 

Même constat que Lino (salut) pour la journée.

C'était la même chose dans le pays du mont-blanc.

 

En revenant j'ai fait mon curieux et j'ai été voir où se trouvait "Sur Le Coux".

Pas simple à trouver c'est bien caché (un coucou à Eric au passage) :)

 

Salut steph 

 

Alors ça y est, tu vois et tu as trouvé notre hameau a Eric et moi.

Puis tu es passé à 300m de mon petit chalet en montant situé à 2,5 km de sur le coux.

Ce sont dans les dernières maisons avant d'attaquer les 2 km vierges de toutes habitations. 

 

Sinon  

Tn 5,3° à 8h04 

Tx 14,5° à 16h08

Actu 9,6° avec quelques rafales de vent mais bien plus fortes en bas dans la vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Bonsoir

Dans une belle douceur, une boucle sur les contreforts de la Chartreuse cet après midi, (Mt Rachais pour être précis) ou même si ca ronflait bien parfois, j'ai l'impression que les rafales étaient plus virulentes dans la cuvette Grenobloise. P1130404.JPG

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Tempête de ciel bleu sur le bassin chambérien cette après-midi au prix d'un vent de Sud de plus en plus virulent. T° max atteinte sur ma terrasse à 19.3. Changement radical deux heures à peine entre les deux photos. Bonne soirée à toutes et à tous.

20170227_160304.jpg

20170227_175913.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 1 heure, mathieuspadiny1993 a dit :

les rafales sont très forte ici a bourg en Bresse  

17015290_1256873231064410_1497932410_o.jpg

17016570_1256873241064409_577768802_o.jpg

Ah oui quand même ! :o

PS : c'est un concept de faire pousser des bouteilles de coca sur une arche, ça change des roses :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Malgré le vent, Tx de seulement 12.2°C  aujourd'hui. Il faut dire qu'il n'y a pas eu de soleil !

 

Cette nuit, avant que le vent se lève, la Tn est descendue jusqu'à 6.0°C, mais beaucoup moins en dehors de la ville (2.8°C à Bourg-lès-Valence)

 

Actu: 11.8°C, la pluie s'est invitée dès tout à l'heure.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Vent 1 - Fenêtre 0

Le vent a littéralement arraché la fenêtre du mur (étant fermé) les rafales étaient très puissantes à ce moment la on sentais à l’intérieur le "Boom" du vent qui se bloquais contre le bâtiment la variation de pression que ça formais lors d'une onde de choc. 93 km/h relevée à ce moment là à Bron mais c'est plutôt les accoups de ces rafales qui ont causé la perte de la fenêtre et non la vitesse du vent, même si c'est lié.

C5sGwUHXQAAA2Y1.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 1 minute, Mica a dit :

Punaise violent dans le 01 ! Pas de blessé ?

 

C’était à Lyon, non heureusement pas de blessé de justesse on a réussi a s’écarter à tant, mais je pensais pas que du triple vitrage pouvais faire autant de volume de verre ^^ 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 4,0 °C et Tx de 13,1 °C à Sur Le Coux  , 16,4 °C à Taninges , 16,8 °C à Marignier .

 

 

J'ai jeté un coup d’œil à la cam vers 11h15   ( pas pu faire la capture à ce moment là ) et le champs en ubac au fond a gauche était déjà en plein soleil , pas de doute l'hiver tire à sa fin :

 

170227094459830783.jpg

 

PS : Merci Alpes Grenoble pour l'altitude de la Grande Chartreuse !:)

 

Modifié par ricos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
Il y a 2 heures, Alpes Grenoble a dit :

Bonsoir

Dans une belle douceur, une boucle sur les contreforts de la Chartreuse cet après midi, (Mt Rachais pour être précis) ou même si ca ronflait bien parfois, j'ai l'impression que les rafales étaient plus virulentes dans la cuvette Grenobloise. 

 

En effet ça brassait pas mal dans la vallée, plusieurs pots de fleurs mis à terre par le vent où j'étais. Aucune idée du vent sur les hauteurs par contre...

 

Chez moi encore une grosse Tx sous le foehn avec 14.8°C, mois de février hors norme !

 

Ps: vraiment impressionnant Ben ! :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le vent souffle assez fort se soir avec une rafale maxi de 82km/h a 21h, maintenant toujours de bonne rafales avec 71km/h a 22h sous un ciel couvert et une température de 14,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
Il y a 5 heures, Mica a dit :

Salut Mario,

 

Il y a un lien pour les relevés de l'ultrason ?

 

En tout cas ta valeur entre pile dans celles alentours, avec du > 80 km/h à Bourgoin comme à Lyon St Exupery.

 

Salut Mica,

 

Non, l'anémo à ultrason n'est pas ligne. Il existe bien un logiciel mais qui ne se connecte pas via internet.

 

Ce soir, le vent souffle toujours mais un peu moins fort que ce matin ( rafales autour de 60 km/h - vent moyen 35 km/h ).

 

Ta 10,3°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On a retrouvé la vraie pluie ce soir, ça se forme bien par le sud d'ailleurs (en plein dans ma trajectoire pour une fois). Le vent est également de la partie bien sur.

 

11.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Alors que le vent s'était calmé en soirée, il s'est réveillé d'un coup il y a 10 minutes, et moi avec. Gros grondements et craquements dans la maison et on retrouve des valeurs > 60 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Encore 12° en pleine nuit...

Quelques gouttes de pluie on reste a l'écart de ce que se prend la vallée du Rhône ou St Marcellin 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

11 degrés à 5H00. Encore de bonnes bourrasques sous les grains. Les débordements liés à la saturation des gouttières ont rendu le sommeil difficile :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...