Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Messages recommandés

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Un peu de pluie actuellement ici, 3.4mm pour l'instant.

Ça c'est bien rafraichi dehors, Ta de 5.8°C, après une maxi de 13.6°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On me transmet à l'instant des nouvelles du Truc de Fortunio où l'on enregistre environ 35cm.  En route vers le col du cheval mort (1300m) : Vers 1500m :  

Journée exceptionnelle à Prat-de-Bouc : ciel bleu immaculé, pas un nuage, exceptés les traînées des avions qui passent au-dessus de la montagne (dont certaines, voire ci-dessous, semblent assez louche

Bonjour,   Une fois chez le Planezard, passez la Truyère, et vous arriverez chez Aubracois... Ambiance blanche aujourd'hui sur le plateau d'Aubrac, avec de belles averses dans l'AM. Plus de

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Contrairement au nord Ardèche, pas de journée enneigée à St Étienne !!!...:D

@mistigri07 n'a visiblement pas attendu l'eau pour attaquer le pastis !!...:P

 

Ciel bien sombre actuellement, avec un plafond qui s'abaisse. Quelques gouttes en rentrant vers 18h30. 

La température baisse : 9.5 °C actu.

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 11 heures, mistigri07 a dit :

Bonjour, retour des nuages dans le Nord Ardèche. Cependant la sensation reste douce du fait de l'absence de vent. 

 

Ta: 9.8°C

 

Nouvel incendie hier dans le secteur de Montpezat. 

 

FB_IMG_1490078207846.jpg

FB_IMG_1490078200845.jpg

 

Photos Jean-Philipe Caillaird 

 

 

Pfff, c'est sacrément escarpé par là-bas !

 

Journée agréable à Prat-de-BOuc, la dernière sans doute sous un ciel assez clair : les nuages n'ont cessé de menacer, venant des sommets et des vallées, mais le col est resté dégagé. 15°C au plus fort de l'après-midi, vent léger. Les pistes sont au stade terminal. On a une petite école (maternelle ! ça va être fun de voir les bouts de chou sur les skis) demain, et on ferme probablement le soir..

 

32729707724_bc6f1766f2_z.jpg

 

33532144406_ed12391990_z.jpg

 

 

Et je suis remonté sur les skis !! Alleluia !! le genou tient en montée et sur le plat, mais en descente, j'ai préféré déchaussé. Mais c'est déjà pas mal !

 

33189620240_dcbd099c88_z.jpg

 

 

33443970831_dc4baa1562_z.jpg

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 29 minutes, Ffred a dit :

... (suite)

 

 

Bonjour,

 

On trouve également une concentration importante de tras au-dessus de la ferme du Guéry (photo de février 2012):

 

IMG_0317a-Tras.jpg

 

Bonne soirée

 

Super! Merci je ne connaissais pas! 

 

Jeudi midi France Bleu PA passera une petite interview de la personne. Un peu frustrant car difficile de rentrer dans le détail, mais toujours marrant à faire :P

 

Je me demande bien où ils on trouvé mon numero... 

 

Bref, à Pessat pluie régulière, pas de cumul sur mon pluvio manuel (cassé en préparant le terrain). La station meteo annincé 6,1°C.

 

Ps : je profite de ce message pour remercier @Thundik81 qui est toujours de bons conseils et qui prend beaucoup de temps à envoyer des messages toujours très instructifs (quand je les comprends!) :P 

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La neige commence à tenir au sol et blanchit petit à petit le paysage. Jolie surprise.

Ta de 0.5°C.

Neige modérée actuellement.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Minable, pas d'autre mot pour signaler cette perturbation qui a apporté 2,2 mm pour le moment...

On pouvait espérer un peut plus. Il y en a bien besoin pourtant... Plus qu'à espérer que le reste de la semaine sera plus pluvieuse...

Ca c'est bien rafraîchi avec 4,4°C de Ta après un 13,1°C de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps certainement plus terne aujourd'hui, bien que le mercure soit au dessus des normales, cet après midi le mercure n'a pas pris les couleurs qui étaient devenues "habituelles" ces derniers jours. 

Tn: 8.7°C / Tx: 16.4°C sur Malbosc 

 

Illustration des matinées types sur le secteur, humidité piégée dans les vallées (ici en direction du Sud, bassin Alésien) alors que les premières "hauteurs" comme Malbosc restent au dessus : 

IMG_0949.JPG

 

Agréable soirée à tous ! :)

Modifié par vedasien
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Toujours de la pluie 6.3 mm et de la fraicheur 3.8°.

A noter les webcams du cg63 http://www.puy-de-dome.fr/routes/webcam.html 

qui nous montrent de la neige en montagne  et à signaler - 2° au sommet du PdD et la toiture qui est blanche.

Webcam météo

Modifié par segusiave
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Petite pluie en Planèze et 5,5°C. Il neige sans doute au Plomb du Cantal. Les petiots vont avoir bien froid au col de Prat-de-Bouc demain.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Eh ben voilà LE cm est atteint ! Enfin sur l'herbe les voitures et les toits, la neige ne tient pas sur les surfaces "chaudes" (routes, pierres...);

Ta de 0.1°C

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

... (suite)

 

Comme chez Hervé, les chutes de neige se poursuivent, sans vent. Neige modérée, qq cm au sol. La fin de l'épisode semble proche au vu du radar.

 

 

il y a 21 minutes, le-planezard a dit :

Petite pluie en Planèze et 5,5°C. Il neige sans doute au Plomb du Cantal. Les petiots vont avoir bien froid au col de Prat-de-Bouc demain.

 

Salut le Planezard,

 

Oui mais ils auront de la poudreuse s'ils montent le matin ;-) !

Modifié par Ffred
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Tx +14,0 °C sous la grisaille en gros.

5,1 mm récoltés depuis 17h avec des intensités variables.

Ta +4,3 °C (me faites pas le coups du gel demain matin O.o) et il pleut toujours.

 

Il y a 2 heures, Ffred a dit :

On trouve également une concentration importante de tras au-dessus de la ferme du Guéry (photo de février 2012):

 

 

Ça m'en bouche un coin ... j'ai fait environ 10 ans de ski de fond dans le secteur (avant l'ouverture du foyer du col) sans imaginer tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonsoir, 

 

Un truc humide tombe du ciel ... 7.0mm.

+3.2°C, neige vers 1100m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

la pluie a cessé, 13 mm, le brouillard est tombé, Ta: 2.2 °C, on a rallumé le feu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
il y a une heure, Ffred a dit :

... (suite)

 La fin de l'épisode semble proche au vu du radar.

En effet, l'épisode est terminé ici.

Sympathique petit retour hivernal : je n'ai pas résisté à une balade nocturne sous les flocons.

Ta de 0.0°C tout pile.

Tx de 7.1°C.

Modifié par rvbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

La neige a remplacé la pluie depuis 1/2h . Elle tombe de façon modérée mais pas de tenu au sol. 

Temperature 1.°c 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche
Il y a 1 heure, Haut-Forez42 a dit :

Photo de Mayres(07) ce soir : 

 

L’image contient peut-être : ciel, montagne, plein air et nature

Oui, ça brûle à Mayres ce soir. Depuis 17h30, parti en fond de vallée, le feu d'origine criminelle progresse rapidement vers les crêtes... Demain matin, le montagne vue de ma fenêtre sera noire !

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

15,4°C au plus doux dans l'après-midi sous un ciel très nuageux.

Petit vent de NO avec des rafales autour de 25-30 km/h ce soir, ce qui facilite la progression du feu...

8.4°C actu., ciel "enfumé".

A+

Une photo prise une dizaine de minutes après le départ du feu, ce soir le feu a passé la première crête et s'est étendu bien au-delà.

IMG_0001.JPG

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, darkminimouf a dit :

Jeudi midi France Bleu PA passera une petite interview de la personne. Un peu frustrant car difficile de rentrer dans le détail, mais toujours marrant à faire :P@Thundik81

 

Je me demande bien où ils on trouvé mon numero...

 

C'est pas moi xD

 

Il y a peu c'était @crapauduc qui était à l'honneur : https://www.francebleu.fr/emissions/interview-h2o/pays-d-auvergne/interview-h2o-123

Replay : http://rf.proxycast.org/1276962677826002944/15342-16.03.2017-ITEMA_21262142-0.mp3

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Le retour en mode hivernal joue les prolongations ce matin, le paysage est toujours blanc et le mercure négatif.

Ta de -1°C.

Modifié par rvbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

 

Aie aie, il gel ce matin, et ça continue de descendre, -0.6°C, 9.1mm au plvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

 

Il gèle ce matin Tn -0,6 en cours, soleil. Hier il n'est tombé que quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel bien nuageux ce matin, mais avec quelques trouées bleues.

5.2°C actu sur mon thermo.

Il ne me semble pas qu'il ait beaucoup plu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...