Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


saisons37

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Vent, pluie, jolie cocktail , il fait  9° sous abri.

Pression en hausse 1007.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit orage ce matin, avec un peu de grésil. Pratiquement 7mm au pluvio.   Quelques photos du front :    

Bonjour,   Tn 6.3°C,Actu ciel peu nuageux,Température 17°C,Vent du SE 10 km/h.   Quelques photos de ma nouvelle station.    

Enfin un peu de mouvements dans le ciel, il était temps arrivé au 23 Mars maintenant !  De vraies giboulées de Mars dignes de ce nom mais seulement pour le Sud du 86 et du 79 car plus Nord cela a

Images postées

Bonjour,

quelques valeurs dans mon coin : aérodrome 108 (cet après-midi) ; davis ville 95 (ce matin) ; anémo manuel 96,4 (apm). Pour la peet-bros, j'avais 87,3 (juste avant midi) avant la reprise des rafales, peut-être y a-t-il eu plus ensuite.

ciel très nuageux ou variable selon les moments, et un "peu de vent". Pas d'averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station est de retour en ligne. Lorsque je rentrerai à la maison, je saurai si la rafale max a dépassé les 82km/h, valeur atteinte avant la coupure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que pour la chapelle le plus fort ce soit fait en vent de ONO, car à partir de l'Ouest c'est totalement perturbé, tant que c'était OSO c'était top 55 de moyen max et 90 atteint 3 fois.

 

Pour Cernay meilleur direction l'ONO malgré que la station soit enclavée: 60 de moyen max 90 de maxi. 

 

Et donc à Chouppes même valeurs que dans beaucoup d'endroit jusqu'à 72 de moyen et 116 en rafales, nombreuses rafales à plus de 100/110 kmh.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon alors résultat chez moi de cette surprenante tempête, l'arbre du voisin (il fait environ 5m de haut je dirais) tombé à 3m de ma citerne à gaz (arbre qui avait résisté à toutes les tempêtes précédentes), ma poubelle retrouvé à 20m et une coupure d’électricité qui a duré 4h.

 

Je pars maintenant faire ma tournée en car scolaire, donc je vais bien voir dans la région les dégâts ici et là, d'autant que je fais la campagne profonde ^^ Content ceci dit d'avoir conduit mon car juste avant la tempête ce matin et juste après maintenant, parce que conduire un poids lourds avec de fortes rafales de vent y'a rien de plus horrible

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Damien49 a dit :

Bon alors résultat chez moi de cette surprenante tempête, l'arbre du voisin (il fait environ 5m de haut je dirais) tombé à 3m de ma citerne à gaz (arbre qui avait résisté à toutes les tempêtes précédentes), ma poubelle retrouvé à 20m et une coupure d’électricité qui a duré 4h.

 

Je pars maintenant faire ma tournée en car scolaire, donc je vais bien voir dans la région les dégâts ici et là, d'autant que je fais la campagne profonde ^^ Content ceci dit d'avoir conduit mon car juste avant la tempête ce matin et juste après maintenant, parce que conduire un poids lourds avec de fortes rafales de vent y'a rien de plus horrible

Au moins deux conducteurs de PL confirmeront :o

http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-vents-violents-le-poids-lourd-se-couche-pont-de-chevire-ferme-06-03-2017-221259

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Le vent se calme ici, Vent moyen a 25 km/h et rafales moyennes a 45 km/h.

Finalement, peu de dégats dans le coin, il n'y a que la cabane de jardin des voisins qui n'a pas résisté.

Actuellement, Température : 9.1°C, Pression : 1016 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Sacrée journée quand même. Cette tempête n'aura tout de même pas laissée trop de traces sur neuville, à part un volet cassé. 

Pas mal de rafales > 70 km/h avec donc une max de 76 km/h.

Tx de 12,4° et actuellement 8,9°. La pression remonte vite à 1016,2 hPa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

70,6 km/h à 14h37 relevé à 3,5 m de hauteur sur le toit de ma maison! Deux gros chênes crevés depuis bien longtemps sont tombés derrière chez moi (heureusement dans un champ) et un petit sapin à côté de ma maison. Sinon beaucoup de branches d'arbres à terre, quelques tuiles de déplacées.. Pas de coupure de courant en revanche ! Ça a bien dû titiller les 100 km/h dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La davis a tenu Papy ? pas de souci particulier ? 

 

Un petit 76 en vent d'Ouest à 4 m mais au dessus du toit de ta maison peut être 80/90... voir + :P 

 

Sinon petite vidéo de l'ambiance du jour à Chouppes, première fois que j'y vis une Tempête digne de ce nom avec des rafales dépassant fréquemment les 100 km/h, je tenais souvent difficilement debout sans m'accrocher, au sommet du Moulin, un excellent souvenir en ce qui me concerne, malgré des dégâts chez moi mais mineurs fort heureusement: 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Il y a 2 heures, CyrilD44 a dit :

 

C'est incroyable que le pont de cheviré n'est pas été fermé ce matin. Ils l'ont fermé pour bien moins que ça. Y'a vraiment eu un probleme d'anticipation pour cette tempête dont on n sait toujours pas officiellement le nom d'ailleurs.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant en alerte orange, c'est effectivement étonnant.

 

Ici retour de l'électricité depuis 19h05, la coupure s'était produite vers 10h30.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Petite anecdote, mais cette tempête aura marqué plus de mondes que "d'habitude" du fait qu'elle est totalement passée en journée, fait assez rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Petit récapitulatif pour ma part:

Rafale maxi 119,1 km/h

7 rafales à plus de 100 km/h dont 4 rafales au dessus 110 et 3 au dessus 115 km/h!! Tout de même!!!

Vent moyen maxi sur 10 min 71 km/h!!!

Vent moyen maxi sur 1 min 90 km/h!!!!

Pratiquement 2 h de vent avec un moyen qui a tourner autour de 60 km/h entre 10h et 12h à peu près

De belles valeurs donc pour ma part, enfin!!

Bonne soirée

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Max86/65 a dit :

La davis a tenu Papy ? pas de souci particulier ? 

 

Un petit 76 en vent d'Ouest à 4 m mais au dessus du toit de ta maison peut être 80/90... voir + :P 

 

Sinon petite vidéo de l'ambiance du jour à Chouppes, première fois que j'y vis une Tempête digne de ce nom avec des rafales dépassant fréquemment les 100 km/h, je tenais souvent difficilement debout sans m'accrocher, au sommet du Moulin, un excellent souvenir en ce qui me concerne, malgré des dégâts chez moi mais mineurs fort heureusement: 

 

Impeccable Max avec le fil de fer. Quand je suis rétabli,  je mettrai quand même le matériel adéquate. 

Je dirai même plus de 90 sûrement surtout quand le vent a basculé ONO. C'est à ce moment que la cabane des enfants s'est retournée.

C'est vrai qu'avec une bonne station, on s'aperçoit vraiment de la puissance des phénomènes naturels. J'ai pris mon pied. 

Vivement les orages, j'aurai vraiment une idée des valeurs sur Neuville. 

Et pour cisco, tu as fini à quelle vitesse...

Ta de 8,2°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

L'arbre en question de mon voisin. S'il était tombé de l'autre coté c'était chez moi sur ma citerne à gaz.

 

Bon c'est pas le dégât du siècle, mais quand c'est chez toi, l'arbre que tu vois tous les jours et que j'ai du photographier une bonne centaine de fois en voulant chasser un orage depuis chez moi, ça fait toujours bizarre. J'ai surtout été surpris en fait, ne m'attendant qu'à un petit coup de vent sans plus (comme tout le monde je suppose). Il me manquera cet arbre. (je sais pas quel espèce c'est d'ailleurs, il a des feuilles et des fruits bizarres).

 

tempete_zeus.jpg

 

En bas y'a une volière et elle a dû souffrir aussi car j'ai vu ses oiseaux désorientés se balader dans son jardin en liberté. Ils ne sortent absolument jamais de sa volière normalement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. A Nantes, les valeurs n'ont pas atteint un niveau exceptionnel, mais ce qui est remarquable c'est d'avoir dépassé trois fois les 100km/h sur un même épisode! Ce qui est remarquable aussi, c'est qu'il agit de la deuxième tempête en un mois avec des valeurs approchant ou dépassant les 110km/h!

Modifié par Stanislas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)
il y a 38 minutes, Damien49 a dit :

L'arbre en question de mon voisin. S'il était tombé de l'autre coté c'était chez moi sur ma citerne à gaz.

 

Bon c'est pas le dégât du siècle, mais quand c'est chez toi, l'arbre que tu vois tous les jours et que j'ai du photographier une bonne centaine de fois en voulant chasser un orage depuis chez moi, ça fait toujours bizarre. J'ai surtout été surpris en fait, ne m'attendant qu'à un petit coup de vent sans plus (comme tout le monde je suppose). Il me manquera cet arbre. (je sais pas quel espèce c'est d'ailleurs, il a des feuilles et des fruits bizarres).

 

tempete_zeus.jpg

 

En bas y'a une volière et elle a dû souffrir aussi car j'ai vu ses oiseaux désorientés se balader dans son jardin en liberté. Ils ne sortent absolument jamais de sa volière normalement.

 

Je crois que cet arbre est enfin était un sumac de virginie.. ça y ressemble .

Modifié par mickael23
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'étais à Tours ce matin (où ça a bien soufflé aussi), pas mal d'arbres couchés au bord de la nationale en rentrant ce soir à partir d'Angers. Ca a du bien swinguer quand même.

A noter 8h de coupure électrique sur Ingrandes, absolument pas commun ici, je crois que c'est la première fois pour une tempête d'ailleurs. 

 

Sacrée journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Retour a une météo trés calme ce matin et un ciel bien couvert.

Actuellement, Température : 7.7°C, Vent moyen : 10 km/h secteur O, Pression : 1023 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des incidents aujjourd'hui sur le réseau free bloquant le report des données de ma VP2. Actuellement, ciel gris, pluie faible et pas de vent.

Hier, la rafale max a atteint 82.1 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'un arbre pourtant taillé régulièrement a été déraciné sur la place du bourg de mon village, d'autres arbres ont subis le même sort dans le partie Nord.

Cet arbre dans le bourg visible depuis ma webcam était tombé juste après le passage du 90 à ma VP2 en contre bas à 14h05 il n'était plus visible.

webcam 1.PNG

webcam açores.PNG

 

Pluie faible en cours, laissant pas grand chose au pluvio pour le moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...