Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,:)

 

Après quelques jours de grisaille revoilà le soleil du matin au soir pour mon départ.

Ce qu'il faut retenir de cette journée c'est la tnn 1.5° (belle gelée blanche)  et la txx 17.7°.

Samedi c'était un vrai temps de Toussaint avec un peu de pluie,bruine et brouillard même en journée pour un cumul minable de 5 mm.

Ici c'est bien vert, mais on passe complètement à côté des épisodes pluvieux (un grand merci aux Bretons et au Cotentin qui vident les nuages depuis 15  jours) grrrrrrrrr:@

Avril: 13.4 mm

Mai: 17.4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Je suis au Nord-Ouest de Rennes et j'ai vu la cellule orageuse passer pas loin. Je vous mets donc deux photos prises avec mon smartphone : Première photo prise vers le sud-ouest e

Je profite du retour au calme sur le Finistère pour vous partager 2 photos prises du phare de la Jument, qui est bien plus célèbre pour ses clichés lors de tempête. Photos prises vendredi dernier

bon ça a été costaud quand même. Des dégâts sans doute, mais comme il fait nuit, je verrais demain.

Images postées

Bonjour. Hier belle journée malgré un vent assez désagréable. TM de 18,2°. Ce matin , ciel peu nuageux avec 4,5°. Pression en baisse à 1005 HP. Le changement de temps se précise. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Déjà 17ºC, le vent bascule doucement au sud. J'espère de la flotte demain parce que l'ouest finisterien n'en a pas eu beaucoup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, toujours du soleil actu, mais un voile imposant avance ''dangereusement'' ^_^ depuis le sud. 

La pression chute, on passe en dessous des 1000 hPa, le vent forcit de sud est. 

Température douce, actu 19.7 deg, Td 7 deg 

Tn  8.3 deg. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)
Il y a 22 heures, pouicpouet a dit :

Bonsoir,:)

 

Après quelques jours de grisaille revoilà le soleil du matin au soir pour mon départ.

Ce qu'il faut retenir de cette journée c'est la tnn 1.5° (belle gelée blanche)  et la txx 17.7°.

Samedi c'était un vrai temps de Toussaint avec un peu de pluie,bruine et brouillard même en journée pour un cumul minable de 5 mm.

Ici c'est bien vert, mais on passe complètement à côté des épisodes pluvieux (un grand merci aux Bretons et au Cotentin qui vident les nuages depuis 15  jours) grrrrrrrrr:@

Avril: 13.4 mm

Mai: 17.4 mm

salut

je confirme tes relevés pluviométriques.

je me situe dans le bocage Normand en haut d'une colline à 216 mètres.

Avril: 17.8 mm

Mai: 18.2 mm

 

et c'est bien connu que nos amis Bretons " boivent " plus que les Normands...;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ben6114 a dit :

salut

je confirme tes relevés pluviométriques.

je me situe dans le bocage Normand en haut d'une colline à 216 mètres.

Avril: 17.8 mm

Mai: 18.2 mm

 

et c'est bien connu que nos amis Bretons " boivent " plus que les Normands...;) 

 

Et toujours pas décidé à effectuer l'intégration à statIC :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)
il y a 17 minutes, bernardt60 a dit :

 

Et toujours pas décidé à effectuer l'intégration à statIC :$

Bonjour Bernard.

je n'ai toujours pas pris le temps de faire les modifs pour une installation aux normes de statIC.

et quelque part , à force de traîné, j'ai découvert trois mâts de six mètres (anciennement des "porte-fanions"  et il y en a 3 ) qui traînent dehors dans une grande enseigne. 

j'ai pris contact avec un responsable du magasin qui doit me recontacter...affaire à suivre.

 

sinon, je compare très régulièrement mes relevés avec la statIC de Almenêches.....qui se trouve en plaine.

 

à bientôt....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léger orage en approche au sud est de Rennes. Bon rien de bien violent tout ça, mais comme je n'arrivais pas à dormir à cause des travaux face à chez moi je l'ai entendu ;)

 

Edit : ça n'a pas durée bien longtemps tout ça 5-6 éclairs maxi

Modifié par jojo-patate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

17 mm. Oui et tant mieux pour l'entame des mois plus chaud. Arôme prévoyait autour de 20mm je crois.

J'aime bien ces journées quand elle ne dure pas..., ça fait comme un break.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie a débuté ici également après un tout début de journée radieux.

 

Hier, nous avons eu une journée estivale sur Brest, avec 22.3°c et un léger foehn.

 

france_no_10_18.png?live-591433f2e2a11

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Le cumul depuis hier matin est de 12,6mm. 6 mm de plus cette nuit. TMC hier assez douce avec 15,5°. Ce matin, ciel bien chargé avec 12,6°. Les averses devraient se raréfier au fil de la journée. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'alors on était épargnés par la pluie mais la ligne d'averse longue se cantonne à quelques kms à l'Est (Concarneau) mais nous touche de temps en temps... Bref on accumule bien la pluie depuis hier matin.

Pas loin de 20 mm désormais, la sécheresse de surface est désormais largement mise en arrêt.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...