Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 8 minutes, twister38 a dit :

Soleil et nuages sur Lyon par 22.6°.

 

Ciel bien chargé sur Lyon ce matin. J'avais plus de soleil quand je suis parti de chez moi.

15.2°C au réveil; enfin une T° rafraichissante. :)

 

Va falloir que le soleil perce si les 30°C annoncés veulent être atteint. C'est sombre pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Épisode terminé ici, 4mm et des brouettes, vraiment pas grand chose... Une petite dernière pour la route ! C'était vraiment beau à voir.  

Voici les photos de l'orage qui a donné très peu de pluie ici   En tout cas, la température a bien baissé avec 14,0° actuellement.

Petit panorama avec le téléphone...    

Images postées

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h01mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 60%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-est avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est en très légère baisse avec 1014hPa, la température est de 23.6°c, le minimum de la nuit est de 16.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 27.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 27.1mm, et depuis le début de l'année 276.3mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 14 minutes, amateur a dit :

 

Ciel bien chargé sur Lyon ce matin. J'avais plus de soleil quand je suis parti de chez moi.

15.2°C au réveil; enfin une T° rafraichissante. :)

 

Va falloir que le soleil perce si les 30°C annoncés veulent être atteint. C'est sombre pour le moment.

 

C'est vrai que c'est déjà bien nébuleux et ça s'arrange pas actu avec un ciel complètement couvert. Le sat est chargé:
images.php?country=fr

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit toujours aussi douce au finale, je pensais que ça descendrait plus bas... :( Pas sur d’être descendu sous les 20°C cette nuit dans mon coin.

Bref difficile de rafraichir les appartements encore surtout que l'immeuble a "pris" la chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Arrivé hier tout fraichement de mon sud pour revenir 3 jours dans ma ville natal de Lyon voir la famille :P. D'ailleurs bonjour à tous :D 

 

Que dire, ça fait du bien une ambiance moins chaude. Excusez moi mais les 39,9° à Uzès, les 38,3° à Avignon, les 3 jours à plus de 35-36° ça été horrible. Ca veut pas dire qu'il fasse froid à Lyon et loin de là mais on respire mieux. Demain avec le vent de sud on devrait tout de même avoir une journée bien bouillante sur Lyon encore une fois. 

 

Sinon, ciel bien bouché, gris de gris et par moment une petite éclaircies sur le murois entre St Bonnet et St Laurent de Mure. Sinon journée palpitante à attendre avec de beaux orages surement en début de soirée en espérant. 

 

Les Tn:

 

18,4° à Lyon7e

18° à Lyon-Bron

17,7°à Vaulx en Velin-La Rize, Soucieu en Jarrest

16,8° à Grenay(38)

16,7° à Lyon-Saint Exupéry 

16,5° à Anse

16° à Saint Priest-La Fouillouse

15,3° à Brindas

15,1° à Ecully-Nord

15° à St Germain Nuelles, Liergues

14,3° à Yzeron

14,2° à Saint Bel

13,4° au Breuil 

Modifié par clem34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après une belle matinée (15°C au lever du jour),le ciel s'ennuage.

Quelques virgas sont visibles,il fait 24°C.

De l'eau,pas trop de vent ni de grêle ce soir svp!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonne averse qui a duré 30sec sur St Bonnet de Mure ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Quelques gouttes sur Lyon actu sous un ciel toujours bien encombré avec 25.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas beaucoup de soleil aujourd'hui mais une ambiance assez lourde.

 

Le petit front pluvieux est passé tellement rapidement qu'il n'a ramené que quelques gouttes tout à l'heure.

 

Tn 20.3°C (on continue la série > 20°)

 

26°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Temps maussade sur Lyon également avec 25° et quelques gouttes. Pas bien bon pour les orages, il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 5 minutes, twister38 a dit :

Temps maussade sur Lyon également avec 25° et quelques gouttes. Pas bien bon pour les orages, il me semble.

 

Il faudra surveiller les orages qui éclatent dans le sud-ouest et comment ils vont évoluer en avançant vers le nord-est. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 17 minutes, twister38 a dit :

Temps maussade sur Lyon également avec 25° et quelques gouttes. Pas bien bon pour les orages, il me semble.

Effectivement, c'est bien gris.

Ca ne s'est pas éclairci depuis ce matin.

Journée maussade en perspective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Je pense que le ciel va s'éclaircir sur Lyon, les nuages remontent au nord pour laisser la place petit à petit à un temps plus lumineux. T° qui risque de grimper avec un bon taux d'humidité. Le cocktail pour les orages sera là, croisons les doigts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Quelques gouttes comme beaucoup de monde vers 14h avec un ciel bien nuageux

 

La nuit a été claire ce qui a permis à la température de descendre jusque 15.0°C, agréable

 

Actu 23.1°C couvert

260617.thumb.jpg.68ee32639c113a7c0711277962274986.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle température aujourd'hui, c'est tellement agréable, si seulement ça pouvait être tous les jours comme-ça ! 24°C de Tx et 20°C en ce moment ici, 27°C de Tx en plaine, 25°C maintenant, c'est la température idéale en l'absence de soleil. En voiture ça reste supportable pour circuler. Il y a même eu quelques gouttes vers 15h qu'on a à peine senties, 0,0 mm au pluvio. 0 minute de soleil aujourd'hui, je ne sais pas si c'était prévu, du coup le revers de la médaille c'est que les orages de ce soir n'auront probablement pas lieu. Les Tn sont en baisse, il a fait jusqu'à 15°C en fin de nuit. Quant au vent, il est faible de secteur SO, très faible en plaine, un peu plus régulier ici et même assez fort dès la moyenne montagne. Actuellement ça ne souffle pas trop ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Des orages se forment à la frontière du Puy de Dome et de la Haute Loire, à voir ce que ça va donner! 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 12 minutes, clem34 a dit :

Des orages se forment à la frontière du Puy de Dome et de la Haute Loire, à voir ce que ça va donner! 

 

 

Oui ça germe un peu, mais c'est laborieux. Quoi qu'il en soit, ça sera au mieux tardif, au pire trop à l'ouest pour nous (scénario WRF de ce matin il me semble.) On verra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a une heure, clem34 a dit :

Je pense que le ciel va s'éclaircir sur Lyon, les nuages remontent au nord pour laisser la place petit à petit à un temps plus lumineux. T° qui risque de grimper avec un bon taux d'humidité. Le cocktail pour les orages sera là, croisons les doigts.

 

On les attends toujours les éclaircis ^_^

A la vue du radar sat, si il y en a, ils seront brefs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

1 heure de faible averse,de quoi mouiller légèrement les sols.

Il y a un peu plus de lumière à l'ouest,il fait 23°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

nuageux cet aprém, quelques faibles et courtes averses (une vers 15h et une toute petite vers 17H30)

T° fluctuant entre 20 et 23° cet après midi.

Assez "lourd" sur Meylan ou j'étais il y a 1 h.

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...