RomainD

Suivi du temps dans le Nord-Est

1 327 messages dans ce sujet

à l’instant, alex67 a dit :

C'est fou ta station est à 15km de ma station de Niederbronn ou je relève 78,8mm contre 37,8mm chez toi sacré différence en si peu de km!

Et 90,2mm ici à Seltz on a bien pris depuis une semaine (plus de 50mm depuis jeudi dernier et 33mm depuis lundi). Ça fait du bien. 

Plutôt 20-25km d'ici.  Oui le plus gros des orages a assez épargné mon village globalement puis le foehn de ces derniers jours avec à nouveau le plus gros des averses m'évitant fait que ça n'a pas beaucoup grimpé... 

2 personnes aiment ça

Il y a 15 heures, aircraft a dit :

avec a cet instant 103mm, ce mois est le premier a franchir la barre des 100mm depuis novembre 2016, une éternité donc. S'il tombe encore au moins 2mm (chose possible jeudi) il faudra remonter à juin 2016 pour trouver plus humide.

C'est fou ça, il ne pleut vraiment pas beaucoup dans ton secteur ! Tu n'avais pas eu plus de 100 mm en mars de cette année ? Car j'avais quand même eu 226,2 mm sur Rupt et 188,9 mm sur Gérardmer. D'ailleurs, combien relèves-tu annuellement ?

1 personne aime ça

Sarreguemines

A la faveur d'éclaircies cet AM (peut-être), on devrait éviter une 3ème journée sous les 20°c, actu 17,5°c.

Des éclaircies se développent depuis la fin de matinée. Résultat qd il y a du soleil, l'atmosphère se réchauffe bien! 

20,2° à 14h à Entzheim

Les pluies de la nuit (9,3 mm sur les 24 dernières heures) ont fait passer le cumul mensuel au delà de la moyenne 

77,4 mm à ce jour vs 72,7 mm en moyenne

1 personne aime ça

Le soleil est revenu après une matinée nuageuse.

Température tout à fait agréable de 22.6°C

Tn 14.8°C

Tn de 10.7°C et Tx de 17.2°C (à peine 1°C de plus qu'hier) - actu : 15.6°C / 1.4 mm la nuit dernière - apparition du soleil en fin d'après-midi.

Belle après-midi, entre soleil et passages nuageux avec une chaleur raisonnable ; Tx de 22,1 °C.

Apres midi douce et de plus en ensoleillée. Ciel voilée actuellement. Tout reverdie, c'est une bonne chose. 

Temps doux et sec avec environs 22*C au plus chaud, c'est bien comparé à ses derniers jours :) 

1 personne aime ça

Belles éclaircies en cours d'après-midi. Tx 21°C. Les nuages reviennent par l'ouest ce soir. 

Un peu de pluie la nuit dernière puis un ciel restant chargé en matinée, devenant plus lumineux l'après-midi avec des éclaircies.

Tn:12.8° Tx:21.9° Tact:19.9° Au pluvio:4.4mm Vent maximal à 33.8km/h.

il y a 36 minutes, Mart67 a dit :

Apres midi douce et de plus en ensoleillée. Ciel voilée actuellement. Tout reverdie, c'est une bonne chose. 

Temps doux et sec avec environs 22*C au plus chaud, c'est bien comparé à ses derniers jours :) 

Oui effectivement tout est bien vert. Ciel voilé actuellement sur Strasbourg aussi avec un peut de vent le soleil est bien revenu cette après-midi. 

Ca a du rester couvert la majeur partie de la journee sur Ge vu le score d'ensoleillement. 5.8mm sur les dernières 24h et 18° de tx.

Pas mal sans plus à Saint Amarin.

Modifié par frodon88

De la pluie assez soutenue la nuit dernière puis couvert ce matin mais temps sec et pour le reste de la journée cela faisait longtemps. 

De belles périodes ensoleillées cet AM dans une ambiance agréable et ce soir le ciel est partiellement nuageux. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 13,9° maxi 22,4°. Actu il fait 17,7°

Au pluvio 10,2mm depuis 0h. 

Et à Niederbronn: 

Température mini 13,3° maxi 22,4°. Actu il fait 17,8°

Au pluvio 6,8mm depuis 0h. 

Il y a 9 heures, Count a dit :

C'est fou ça, il ne pleut vraiment pas beaucoup dans ton secteur ! Tu n'avais pas eu plus de 100 mm en mars de cette année ? Car j'avais quand même eu 226,2 mm sur Rupt et 188,9 mm sur Gérardmer. D'ailleurs, combien relèves-tu annuellement ?

et non j'ai loupé les 100 de peu en mars avec 96.9mm mais l'écart est lié au fait que tu as eu une journée a forte RR alors qu'ici non (tu m'as dis ça quand j'avais enregistrée ma RRx de 2017 le 10 juillet dernier). En regardant un guide climatologique vosgien on voit que le cumul annuel décroit très vite à mesure qu'on s'éloigne du massif (flagrant en comparant mes relevés à ceux de frodon) mais malgré tout je devrais être certainement autour de 1300mm annuel mais depuis que je suis ici je cumul les années sèches (sauf 2013 et 2016) pour l'instant je suis à environ 1100 en moyenne annuelle mais quoiqu'il arrive je resterai toujours loin de tes valeurs digne d'un pluvio installé dans une douche xD

sinon belle amélioration (provisoire) cet après midi avec du coup un rayon de soleil permettant à la T° de se hisser à nouveau au dessus de la barre des 20° (20.9°)

Temps d'octobre ce matin, bruine forte, un peu de vent et 14 degrés. La joie comme temps ...

Modifié par Mart67

1,6mm au pluvio; ambiance humide et automnal, la végétation réspire de mieux en mieux . 17*à Entzeim actuellement 

2.8mm de pluie en fin de nuit et actuellement ciel bouché avec 16.3°C... 

3,6 mm au passage du front pluvieux en fin de nuit, c'est pas rien pour ici.

Tn bien douce de 15,7°. Cet episode de fraîcheur n'aura été que diurne (aucune Tn < 13,5°)

Douceur (Tn de 14,8 °C) et forte bruine pour débuter la journée. 

Ciel nuageux, mais pas de précipitations ici à Ammerschwihr avec des Tn douces (18,7°C).

Modifié par Ralala78

Bruine et légère brume ce matin, vent nul.

Tn: 16,6°C

Ta: 17,1°C

Pluvio: 3,6 mm

Hier Tx: 22,3°C sous un ciel nuageux et pas mal d'éclaircies dans l'après-midi.

Légère pluie cette nuit. Tn 14,5°C. Ciel très nuageux ce matin, 19°C actu. 

Inutile de le dire mais j'ai évidemment eu 0 mm cette nuit. Pas de déception puisque pas de surprise.

Couvert mais lumineux et presque lourd ce matin à Obernai (un peu plus frais chez moi)

Tn 16.6°C

T 22.4°C

Il y a 3 heures, RomainD a dit :

3,6 mm au passage du front pluvieux en fin de nuit, c'est pas rien pour ici.

Tn bien douce de 15,7°. Cet episode de fraîcheur n'aura été que diurne (aucune Tn < 13,5°)

Je vois 2 mm moi à Entzheim..

il y a 12 minutes, pvaill67 a dit :

Je vois 2 mm moi à Entzheim..

oui...

Craquage matinal de calcul mental...

20,2° à 12h à Entzheim, ça ne monte pas vite (19,5° à 10h)

Modifié par RomainD
1 personne aime ça

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.