Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 9 minutes, willi a dit :

Effectivement très beau nuage mur sur la cellule qui passe a proximité de Lyon Nord/Villeurbanne Rillieux

 

Ca doit dégringoler dessous vu le nombre de pixels blancs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En effet la bête est belle :ph34r:

 

color_centre_est_101335.jpg

 

D'ailleurs une autre belle bête passe au nord immédiat de Saint-Etienne (voir topic MC), c'est un beau derby :D

 

D'ailleurs si elle garde sa trajectoire et intensité, elle va toucher Lyon... Avec un probable arcus à l'avant vu la forme sur le radar

Modifié par Mica
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 12 minutes, Mica a dit :

En effet la bête est belle :ph34r:

 

color_centre_est_101335.jpg

 

D'ailleurs une autre belle bête passe au nord immédiat de Saint-Etienne (voir topic MC), c'est un beau derby :D

 

D'ailleurs si elle garde sa trajectoire et intensité, elle va toucher Lyon... Avec un probable arcus à l'avant vu la forme sur le radar

 

Oui je guette la bestiole mais la vue depuis le 3ème étage c'est moyen ! En tout cas belle activité orageuse, a voir à la fin ce que cela aura donné ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

C'est un véritable monstre au radar :/ en plus le comportement supercellulaire est très net elle est en train de "splitter" sur la dernière actualisation (15h55) !

Ça doit pas rigoler dessous... :ph34r:

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Joli rideau qui arrive par le Sud Ouest de Lyon, vu depuis le 3ème arrondissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le tonnerre se fait entendre sur Lyon. Le radar est sympa, à voir si cela ne va pas crever en arrivant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Coucou,

Orage en cours à l'ouest d'ici en direction de Tournus et du Mâconnais. De Montpont, on entend un tonnerre presque continu. Quelque gouttes se mettent à tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée lourde hier avec 30.8°C et quelques gouttes. Aujourd'hui, il fait 32°C mais le soleil vient d'être caché par les cumulonimbus d'Ardèche, qui j'espère, viendront sur nous ! 

Modifié par corto12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 11 minutes, twister38 a dit :

Le tonnerre se fait entendre sur Lyon. Le radar est sympa, à voir si cela ne va pas crever en arrivant.

 

Après être passé au Nord, celle-ci semble trop au Sud ! :D mais c'est peut-être bon pour Chavagneux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le radar devient violet blanc juste avant d'arrivée sur Lyon. Va-t-on avoir un orage digne de ce nom?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 1 minute, twister38 a dit :

Le radar devient violet blanc juste avant d'arrivée sur Lyon. Va-t-on avoir un orage digne de ce nom?

Comme l'a dit Max38, j'ai l'impression que ça passe trop au Sud pour passer sur le 3ème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 4 minutes, Max38 a dit :

 

Après être passé au Nord, celle-ci semble trop au Sud ! :D mais c'est peut-être bon pour Chavagneux.

 

aie merde, tu crois trop au sud, le radar est joli en tout cas:
color_centre_est_101410.jpg

 

Au pire sur Chavagneux ça me vas aussi, mais je fini à 17h, c'est trop tard, c'est que je veux le voir avec mes yeux cet orage moi:D.

Edit: la pluie se renforce en tout cas.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 2 minutes, amateur a dit :

Comme l'a dit Max38, j'ai l'impression que ça passe trop au Sud pour passer sur le 3ème.

 

à l’instant, twister38 a dit :

 

aie merde, tu crois trop au sud, le radar est joli en tout cas:
 

Au pire sur Chavagneux ça me vas au si, mais je fini à 17h, c'est trop tard, c'est que je veux le voir avec mes yeux cet orage moi:D.

 

Oui même si la pluie se renforce, le plus gros devrait passer plus au Sud et se diriger sur le NI.

En tout cas belle ligne qui s'étire du Nord au Sud en abordant la VDR !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible/modéré sur villeurbanne on voit bien le rideau au sud de Lyon de chez moi

 

Le soleil revient même !

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

on voit déjà le soleil qui brille à l'Ouest.

Le 3ème aura été touché mais pas en plein coeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui dommage en effet, le radar est monstrueux. Ni très bien placé en effet.
J'avoue que j'ai une visibilité très mauvaise là où je suis.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
à l’instant, willi a dit :

Pluie faible/modéré sur villeurbanne on voit bien le rideau au sud de Lyon de chez moi

 

Comme bien souvent d'ailleurs ! Décidément, difficile d'avoir un vrai orage au centre de Lyon :D Mais un peu d'agitation fait tout de même plaisir.

A suivre sur le NI, ça peut vraiment être sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Aux vues des dernières cartes, c'est sur Givors-Chasse que ça tombe pas mal. Cad pas loin de chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Max38 a dit :

 

Comme bien souvent d'ailleurs ! Décidément, difficile d'avoir un vrai orage au centre de Lyon :D Mais un peu d'agitation fait tout de même plaisir.

A suivre sur le NI, ça peut vraiment être sympa.

Ben tout à l'heure j'ai eu la cellule minuscule qui a donné de très fortes pluies sur Villeurbanne le temps d'inonder les bords de trottoirs ça a duré 15min puis partie donc ça va j'ai eu mon lot :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...