Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 1 minute, Mica a dit :

Gloups elle bifurque pleine est...

Le ciel est vert :/

 

Tu devrais bien le manger celui là. A une demi-heure près, je suis vert. Belle bestiole en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

RadarOrage.png.5a736fecb51c0782448200385f1becb1.png

A la vue de ce radar, c'est pile chez moi que c'est rose/blanc!

Modifié par amateur
Pb d'image...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça a pas duré, c'est rouge violet au dessus de ma tete et il tombe 20 gouttes et c'est tout

c'est quoi ce binz

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ciel apocalyptique ici avec arcus et ciel vert au nord Ouest vent déchaîné il fait presque nuit les lampadaires se sont allumés pas de  pluie ni de tonnerre pour l'instant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il est pour toi Mica celui-là. Même Chavagneux sera trop au nord, il vire plein Est maintenant.

 

Aller on espère pour la dégradation suivanteO.o:D.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Il semble que pour ma part je soit trop au sud en tout cas beau et rare ciel vert derrière l'arcus en direction du NO entre Vienne et Bourgoin pil poil pour Mica en tout cas la température a chuté de 28,1° à 17,8° actu !!!! en moins de 10 minutes!!!! avec un très fort vent de NO, et toujours pas de pluie pour l'instant, on entend juste un tonnerre lointain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Vent violent !!

30 mm à vue d'oeil sur le pluvio.

Pas de grêle ouf mais énormes rafales !!

 

Ah si grele mais pas grosse (1 cm)

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Je suis en plein dedans. Vent fort et forte pluie sur Bourgoin. Le rafraîchissement va faire du bien ce soir.  

 

Voila la bête juste avant son arrivée 

IMG_8987.thumb.JPG.259eaf4116b85b9365b911e65604cdcc.JPG

Modifié par Mario38
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est fini, fiou ! Stressant avec ces rafales de fou qui tournaient en plus, mais trop bon !!! *_*

 

Encore quelques éclairs proches.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Un autre orage arrive de l'ouest cette fois ci de vrais coups de canon se font entendre et une pluie forte débute, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Pluie modérée  et assez régulière avec pas mal d'impacts proches. Contrairement à hier, très peu de vent

 

Au moment où je poste le message, la pluie se renforce... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 6 minutes, Mica a dit :

C'est fini, fiou ! Stressant avec ces rafales de fou qui tournaient en plus, mais trop bon !!! *_*

 

Encore quelques éclairs proches.

 

Oui, super sympa comme ambiance. Ma station de Villefontaine n'ayant pas encore été complètement désinstallée mais qui n'a plus internet a relevé 32,4mm avec une intensité maximum de 500mm/h ( impressionnant comme chiffre  ).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Une dernière un peu floue dsl, ça commençait à secouer :

 

20170710_165019.thumb.jpg.fcf120423eebcdcf6813b3397df11049.jpg

 

500 mm/h mario woot ! Cool que ta station n'ait pas été retirée avant !

 

Ici 29 mm.

 

Et Tn en cours 16,9 °C :D

Modifié par Mica
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Un énorme orage est en train de naître au SO de Voiron vers Tullins, base devenant verdâtre à la base, possibilité de grêle à venir sur Voiron Vourey ou Moirans.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Une 2eme cellule arrive par le SO !

Ça gronde fort.

 

J'ai vidé mon pluvio de jardin il était bien rempli (merci encore  @ricos et @Mario38). 37 mm.

Bizarre cette différence avec la VP2 non ? En même temps c'est qu'un pluvio de jardin xD

 

Edit : un tuteur (en bois) cassé et les courgettes couchées, ça va encore.

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Le tonnerre gronde de nouveau, après l'orage de tout à l'heure la T° a pu remonter jusque 28°C

 

Actu 25.8°C, 1.5 mm de l'orage de tout à l'heure, on espère plus et surtout sans grêle B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage faible qui est passé ici, vent faible et pluie faible o.O 1mm. Alors que à 10km plus au sud, à Crest, ma mère m'annonce un gros orage avec beaucoup de vent... 

Modifié par corto12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Seulement 3 minutes de pluies très fortes avec 200 mm/h au max pour 6,3 mm au SPIEA. Ciel déjà bleu sur la vallée du Rhône!

Modifié par riri38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...