Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Coup de frais en Corse


Messages recommandés

Coup de froid ce dimanche matin mais pas de neige dans la region Bastiaise et surtout pas de pluie dans le cap ou la vegetation est de plus en plus mal ..bref quelques photos dimanche matin et soir sur bastia et la marana.

bon_ne_99.jpg

un lever de soleil puissant ce dimanche matin ..

bon_ne_88.jpg

bon_ne_11.jpg

puis depart pour la plage ..

bon_ne_10.jpg

bon_ne_77.jpg

bon_ne_100.jpg

le vent est glacial et souffle en tempête ..

bon_ne_102.jpg

bon_ne_101.jpg

il y a 4 jours il y avait du monde dans l'eau ...

bon_ne_22.jpg

bon_ne_103.jpg

bon_ne_55.jpg

finalement en fin d'apres midi le temps devient un peu instable sur bastia et

il tombe quelques flocons vers 700 m ..

bon_ne_66.jpg

bon_ne_44.jpg

bon_ne_33.jpg

voila toujours pas de pluie dans le coin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila toujours pas de pluie dans le coin ...

Pas de pluie mais de magnifiques clichés.

Coup coeur pour la deuxième le lever de soleil entre les deux phares j'adore.

Pour la quatrième les branches de palmier sa donne un aire d'iles éxotiques.

Pour la neuvième la photo donne une impression d'infinie.

Mais les autres sont trés bien aussi , bravo Doumé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Superbes lumières en effet. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime particulièrement les 3 premières avec les cumulus au lever du soleil puis celle du vieux Bastia sous le soleil avec les rideaux de précipitation et la mer très sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien avec cette descente d'air arctique, on s'attendait à de jolies photos de trombes! En fait vous nous avez trop bien habitué default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Plus sérieusement ces photos sont superbes, on ressent bien la fraicheur ambiante avec la clarté du ciel. Les contrastes sont magnifiques. J'aime beaucoup les cumulus aux contours embrasés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien avec cette descente d'air arctique, on s'attendait à de jolies photos de trombes! En fait vous nous avez trop bien habitué default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Plus sérieusement ces photos sont superbes, on ressent bien la fraicheur ambiante avec la clarté du ciel. Les contrastes sont magnifiques. J'aime beaucoup les cumulus aux contours embrasés.

C'est comment dire !la guigne depuis 1 an plus rien ..même sur ce coup dans la regione Bastiaise pas un orage et pas de neige et encore moins de trombe ...merci en tout cas ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bien belles photos en effet sauf que pour la dernière je n'aime pas trop ce flou du sans doute à une pose très longue mais sinon la corse donne toujours l'impression d'etre un paradis à en croire toutes les photos de ce forum default_clover.gif :chance: ,à propos que devient Altimonti qui nous faisait également de belles photos,je trouve que ça fait un moment qu'on ne le voit plus sur IC! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Superbe Doumé, comme d'habitude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les couleurs sont magnifiques, moi en revanche j'adore la derniére, je trouve que les poses longues donnent beaucoups de dynamisme aux photos et un faible aussi pour la trois.

Tu fais tes poses longues avec le polarisant? car il ne fait pas complétement nuit, ou alors peut-être un filtre gris neutre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement , de très bonnes photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme d'habitude d'ailleurs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime bien la façon dont tu prend les photos , ça donne un effet default_flowers.gif

Merci default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Excellent Doumé, bravo et merci, j'adore ces ambiances hivernales, à dans un mois... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bien belles photos en effet sauf que pour la dernière je n'aime pas trop ce flou du sans doute à une pose très longue mais sinon la corse donne toujours l'impression d'etre un paradis à en croire toutes les photos de ce forum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,à propos que devient Altimonti qui nous faisait également de belles photos,je trouve que ça fait un moment qu'on ne le voit plus sur IC! default_laugh.png

Alti va super bien , merci pour lui et il fait toujours d'aussi belle photo ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle photo doumé, les levé de soleil sont superbe ainsi que le rideau de précip en mer, mais dommage sur la dernière qu'il y a la trainée lumineuse... default_laugh.png

La trainée c'est le cargo qui quitte le port mais c'est vrai qu'elle fait un peu trop chargé cette photo ..merci .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Doumé, comme d'habitude default_laugh.png , les couleurs sont magnifiques, moi en revanche j'adore la derniére, je trouve que les poses longues donnent beaucoups de dynamisme aux photos et un faible aussi pour la trois.

Tu fais tes poses longues avec le polarisant? car il ne fait pas complétement nuit, ou alors peut-être un filtre gris neutre?

Salut et merci ..oui avec le polarisant en fermant a f9 sur ce coup ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

c'est très beau, surtout le lever de soleil, merci ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des clichés tout simplement splendides , merci Doumé et bravo ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Comment ai-je pu passer à coté de ce sujet ?

Salut Doumé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une belle panoplie, de nuages, de lumières en tout genre et de mouvements subtils...

Bastia, la mer et les nuages Corses, que tout celà est beau sur le capteur de ton Canon !

Des images pleines de vie et qui bougent...

Comme toujours, c'est très beau. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: je n'ai pas envie de me baigner default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ai-je pu passer à coté de ce sujet ?

Salut Doumé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une belle panoplie, de nuages, de lumières en tout genre et de mouvements subtils...

Bastia, la mer et les nuages Corses, que tout celà est beau sur le capteur de ton Canon !

Des images pleines de vie et qui bougent...

Comme toujours, c'est très beau. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: je n'ai pas envie de me baigner default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi non plus on est passé de l'été a l'hiver ici ...merci du passage ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...