Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

14 Juillet: Bow Echo = Arcus et Gustnado au nord de Reims


Messages recommandés

La journée est annoncée chargée par MF, estofex et keraunos... je décide donc de quitter la calme Normandie, pour la Champagne.

Arrivée au nord de Reims, la température de 30° est étouffante, laissant présagé de belles choses... pour le moment tout est calme

img4300s.jpg

A distance, je peux suivre l'extrémité sud est du premier arc qui balaiera les régions IDF/picardie.

En fin d'apres midi, tout commence a s'activer, des cellules commencent à se former sur la ligne en arc en approche...

img4321k.jpg

Puis tout s'accelere, un arcus se profile le long de la ligne....

img4339y.jpg

Il se retrouve très rapidement devant moi, laissant apparaitre au travers de sa machoire un joli dead sky...

img1789dv.jpg

Puis entre ses dents, j'apercois un buisson au sol, bien dense: un Gustnado s'est formé grace a ce puissant front de rafale

img1796vl.jpg

Gros plan sur la bete...

img17962.jpg

Et une petite vidéo complémentaire

Enfin, voici 2 photos permettant d'apprécier l'arcus et le gustnado

img4349f.jpg

img4352h.jpg

Il est temps de se mettre a l'abri car vent à plus de 100km/h et grele, ne font pas bon ménages avec une nouvelle carrosserie...

Beaucoup d'arbres, de toiture sont tombés/cassés par la violence des vents.

img1803o.jpg

:bou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours là où il faut le père Nico ! default_thumbup1.gif

L'arcus est absolument magnifique ! Par contre, t'aurais pu éviter de demander à madame de secouer la nappe du pique-nique pile-poil sous le front de rafale pour faire croire à un gustnadoe. C'était dangereux pour elle, époux indigne ! default_sneaky2.gif

^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Comme dit Yann, toujours là ou il faut ce Nico default_thumbup.gif Bien joué encore une fois, je vais finir par croire que tu as vendu ton âme au diable default_chris.gif

Allez, prochaine fois une tornade F3 ? default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Yann, toujours là ou il faut ce Nico default_thumbup.gif Bien joué encore une fois, je vais finir par croire que tu as vendu ton âme au diable default_chris.gif

Allez, prochaine fois une tornade F3 ? default_thumbup.gif

+1, toujours au bon endroit au bon moment default_blink.pngdefault_thumbup.gif

Encore un magnifique reportage default_thumbup1.gif

Bon la prochaine fois tu nous emmène default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question... que peut on ressentir devant un tel monstre, mais il faut le dire... devant une "telle beautée" de la nature ???

Je rêve de voir ce genre de chose !

Les images sont saisissantes, bravo à son auteur. Mais peux tu décrire ce que l'on ressens, ce que tu as ressenti devant une telle grandeur ?

Autre83

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Question... que peut on ressentir devant un tel monstre, mais il faut le dire... devant une "telle beautée" de la nature ???

Je rêve de voir ce genre de chose !

Les images sont saisissantes, bravo à son auteur. Mais peux tu décrire ce que l'on ressens, ce que tu as ressenti devant une telle grandeur ?

Autre83

A mon avis son adrenaline a du monter en fleche, bien qu'il soit un peu habitué aux phenomenes peu courants en franceshifty.gifMoi je sais que si j'étais devant ça je sauterais de partout mais bon^^...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Tous pour vos commentaires! default_thumbup.gif

Je vous ai deja dit que ceux qui veulent venir chasser, cela ne me pose pas de problème (tant que cindy n'est pas la default_laugh.png )

Et bin Nico, tu as tracé la route pour chasser cette fois ! J'aurais pensé que tu aurais été plus facilement en Belgique plus qu'en Champagne, vues les prévis;) Bien joué en tout cas, tu as bien été récompensé des efforts !default_thumbup1.gif

A bientôt peut être dans ch'Nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Magnifique chasse, magnifiques photos.

C'est tout ce qu'on demande dans le Languedoc en ce moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Félicitation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...