Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les couche-tard !


F1666
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon alors ils sont ou tous ? default_laugh.png

Moi en ce moment c'est révision du chapitre sur les dérivés pour un test demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Oh... j'ai tenu jusqu'à 22h45, c'est déjà énorme. Mais bon, c'est parce que je ne bosse pas aujourd'hui default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon alors ils sont ou tous ? default_laugh.png

Moi en ce moment c'est révision du chapitre sur les dérivés pour un test demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Alors ce test ? default_tongue_smilie.gifDemain soir, week-end, ce topic va pouvoir vraiment commencer son essor ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Alors ce test ? default_tongue_smilie.gif

Euh... franchement, no comment. En maths certains trucs sont cool mais je ne comprends toujours pas certaines autres choses que l'on apprend. Sérieux qu'est-ce qu'on s'en fou de savoir calculer la dérivée d'une fonction, un taux d'accroissement...etc default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Euh... franchement, no comment. En maths certains trucs sont cool mais je ne comprends toujours pas certaines autres choses que l'on apprend. Sérieux qu'est-ce qu'on s'en fou de savoir calculer la dérivée d'une fonction, un taux d'accroissement...etc default_huh.png

La question existentielle default_laugh.png La dérivée, vous la retrouvée partout, de l'économie (croissance exponentielle,...) à la bio' (étude des populations) en passant par les modèles physiques (en Physique, vous finisez toujours par tomber sur des équations aux dérivées, genre y' + y =0 ou autre ...). Plus prosaïquement, cela permet de calculer des vitesses, des débits, ...

Et puis, vous allez dire oui c'est paix qui dit cela, il a le beau rôle default_laugh.png , mais une dérivée cela n'a rien de compliqué. C'est juste un rapport entre la différentielle de deux quantités. Si vous allez pisser 500 mL en 38s (je sais, faut être atteint pour se chronométrer en train de pisser default_laugh.png ), la dérivée temporelle c'est juste 500/38 soit 13.16 mL/s. La notion de différentielle étant qu'à l'instant 0, vous avez sorti 0 mL, soit en forme longue (500-0)/(38-0) = 500/38. C'est ce que'on apelle poliment un débit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... franchement, no comment. En maths certains trucs sont cool mais je ne comprends toujours pas certaines autres choses que l'on apprend. Sérieux qu'est-ce qu'on s'en fou de savoir calculer la dérivée d'une fonction, un taux d'accroissement...etc default_huh.png

Boah nous on fait les suites arithmétiques en ce moment, c'est guère mieux default_whistling.gif Un test surprise il y a quelques jours et un 2/10 à la clé, le 3e trimèstre commence bien default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question existentielle default_laugh.png La dérivée, vous la retrouvée partout, de l'économie (croissance exponentielle,...) à la bio' (étude des populations) en passant par les modèles physiques (en Physique, vous finisez toujours par tomber sur des équations aux dérivées, genre y' + y =0 ou autre ...). Plus prosaïquement, cela permet de calculer des vitesses, des débits, ...

Et puis, vous allez dire oui c'est paix qui dit cela, il a le beau rôle default_laugh.png , mais une dérivée cela n'a rien de compliqué. C'est juste un rapport entre la différentielle de deux quantités. Si vous allez pisser 500 mL en 38s (je sais, faut être atteint pour se chronométrer en train de pisser default_laugh.png ), la dérivée temporelle c'est juste 500/38 soit 13.16 mL/s. La notion de différentielle étant qu'à l'instant 0, vous avez sorti 0 mL, soit en forme longue (500-0)/(38-0) = 500/38. C'est ce que'on apelle poliment un débit.

D'ailleurs, rien que dans le contexte des maths elles-mêmes, elles sont très pratiques. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Mi couche-tard mi lève-tôt ce matin, merci la gastro... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

D'ailleurs, rien que dans le contexte des maths elles-mêmes, elles sont très pratiques. default_flowers.gif

Ouaip, étude de fonctions par exemple, bien pratique. Ou alors les développements limités, c'est le truc qui peut faire peur mais c'est surpuissant ce machin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La question existentielle default_laugh.png La dérivée, vous la retrouvée partout, de l'économie (croissance exponentielle,...) à la bio' (étude des populations) en passant par les modèles physiques (en Physique, vous finisez toujours par tomber sur des équations aux dérivées, genre y' + y =0 ou autre ...). Plus prosaïquement, cela permet de calculer des vitesses, des débits, ...

Et puis, vous allez dire oui c'est paix qui dit cela, il a le beau rôle default_laugh.png , mais une dérivée cela n'a rien de compliqué. C'est juste un rapport entre la différentielle de deux quantités. Si vous allez pisser 500 mL en 38s (je sais, faut être atteint pour se chronométrer en train de pisser default_laugh.png ), la dérivée temporelle c'est juste 500/38 soit 13.16 mL/s. La notion de différentielle étant qu'à l'instant 0, vous avez sorti 0 mL, soit en forme longue (500-0)/(38-0) = 500/38. C'est ce que'on apelle poliment un débit.

ohlala mon dieu si c'était aussi simple ... default_whistling.gif

La croissance exponentielle, c'est la base mais elle ne l'est pas toujours (exponentielle) surtout avec la crise des Subprimes ou des dettes souveraines contemporaines default_thumbup.gif . Par exemple, pour les trois années de Licence, on utilise beaucoup la dérivée pour les courbes de production ou courbe de préférence pour le consommateur (TMS, taux marginal de substitution) etc...

bref, on ne fait que ça en éco, double dérivée, fonction de Léontieff ect...

Mais je préfère les Primitives, dans l'autre sens, c'est plus marrant et moins lassant default_laugh.png Avant Bac, on vous apprend à dériver, après Bac, on vous apprend à revenir en arrière default_chris.gif

On les utilise aussi en physique les primitives ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bah oui tongue_smilie.gif

Y'a quelqu'un ?thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bah oui tongue_smilie.gif

Y'a quelqu'un ?thumbup.gif

Ouiii default_thumbup.gif alors on fait quoi ? default_innocent.gif

Si le sommeil vous manque, j'ai un jeu pas mal hyper addictif : Tiny wings !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ohlala mon dieu si c'était aussi simple ... default_whistling.gif

La croissance exponentielle, c'est la base mais elle ne l'est pas toujours (exponentielle) surtout avec la crise des Subprimes ou des dettes souveraines contemporaines default_thumbup.gif . Par exemple, pour les trois années de Licence, on utilise beaucoup la dérivée pour les courbes de production ou courbe de préférence pour le consommateur (TMS, taux marginal de substitution) etc...

bref, on ne fait que ça en éco, double dérivée, fonction de Léontieff ect...

Mais je préfère les Primitives, dans l'autre sens, c'est plus marrant et moins lassant default_laugh.png Avant Bac, on vous apprend à dériver, après Bac, on vous apprend à revenir en arrière default_chris.gif

On les utilise aussi en physique les primitives ?

Oui, énormément. En Math's, pour calculer des volumes, des aires,... En physique, en tant qu'opération réciproque de la dérivée. L'exemple classique, celui de la vitesse et de l'accélération, qui sont liées par une opération de dérivation/intégration. Et ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bon..alors... il y a personne ce soir ?! default_thumbup.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En fait, chez vous tard c'est 23heures / minuit ? default_zorro.gif Et le topic du suivi cyclonique dans lequel je postais encore à 3 heures du matin, c'est donc le topic du no life c'est ça ? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça y est, on a changé d'heure ! Du coup, il est déjà 3h53, et je ne suis même pas fatigué... default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

ça y est, on a changé d'heure ! Du coup, il est déjà 3h53, et je ne suis même pas fatigué... default_confused1.gif

Ah, mais oui, je me disais aussi qu'il était 3h et que tout un coup, après avoir bossé sur deux-trois trucs, il était déjà 4h et quelques default_laugh.png

J'avais cru à une faille spatio-temporelle mais en fait non, tout va bien.

doc-brown-and-his-delorean.jpg?AWSAccessKeyId=AKIAJFZAE65UYRT34AOQ&Expires=1332642375&Signature=UwwhhEDFeYVgK0ij1QNwjOthWOE%3D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

En tout cas la journée passe sacrément vite je trouve, déjà 15h10 default_crying.gif

Ouais, c'est clair... De toute façon, il faut au moins quelque jours pour s'habituer à ce nouveau rythme de vie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup de semblables sur ce sujet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">? Je suis plus du matin, et je suis un grand dormeur. Enfin du matin pas tout à fait, j'ai du mal à me lever souvent quand c'est trop tôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le nombre de posts après minuit on peut se demander si ce topic est vraiment utile finalement default_rolleyes.gif (ou alors il faut le renommer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le nombre de posts après minuit on peut se demander si ce topic est vraiment utile finalement default_rolleyes.gif (ou alors il faut le renommer)

T'inquiète pas, avec les soirées orageuses d'été qui s'annoncent, ça va cartonner. default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...