Lolox Posté(e) 22 mars 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 22 mars 2012 Bon alors ils sont ou tous ? Moi en ce moment c'est révision du chapitre sur les dérivés pour un test demain matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Oh... j'ai tenu jusqu'à 22h45, c'est déjà énorme. Mais bon, c'est parce que je ne bosse pas aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 22 mars 2012 Partager Posté(e) 22 mars 2012 Bon alors ils sont ou tous ? Moi en ce moment c'est révision du chapitre sur les dérivés pour un test demain matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Alors ce test ? Demain soir, week-end, ce topic va pouvoir vraiment commencer son essor ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 mars 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 mars 2012 Alors ce test ? Euh... franchement, no comment. En maths certains trucs sont cool mais je ne comprends toujours pas certaines autres choses que l'on apprend. Sérieux qu'est-ce qu'on s'en fou de savoir calculer la dérivée d'une fonction, un taux d'accroissement...etc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2012 Partager Posté(e) 22 mars 2012 Euh... franchement, no comment. En maths certains trucs sont cool mais je ne comprends toujours pas certaines autres choses que l'on apprend. Sérieux qu'est-ce qu'on s'en fou de savoir calculer la dérivée d'une fonction, un taux d'accroissement...etc La question existentielle La dérivée, vous la retrouvée partout, de l'économie (croissance exponentielle,...) à la bio' (étude des populations) en passant par les modèles physiques (en Physique, vous finisez toujours par tomber sur des équations aux dérivées, genre y' + y =0 ou autre ...). Plus prosaïquement, cela permet de calculer des vitesses, des débits, ... Et puis, vous allez dire oui c'est paix qui dit cela, il a le beau rôle , mais une dérivée cela n'a rien de compliqué. C'est juste un rapport entre la différentielle de deux quantités. Si vous allez pisser 500 mL en 38s (je sais, faut être atteint pour se chronométrer en train de pisser ), la dérivée temporelle c'est juste 500/38 soit 13.16 mL/s. La notion de différentielle étant qu'à l'instant 0, vous avez sorti 0 mL, soit en forme longue (500-0)/(38-0) = 500/38. C'est ce que'on apelle poliment un débit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 22 mars 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 22 mars 2012 Euh... franchement, no comment. En maths certains trucs sont cool mais je ne comprends toujours pas certaines autres choses que l'on apprend. Sérieux qu'est-ce qu'on s'en fou de savoir calculer la dérivée d'une fonction, un taux d'accroissement...etc Boah nous on fait les suites arithmétiques en ce moment, c'est guère mieux Un test surprise il y a quelques jours et un 2/10 à la clé, le 3e trimèstre commence bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 22 mars 2012 Partager Posté(e) 22 mars 2012 La question existentielle La dérivée, vous la retrouvée partout, de l'économie (croissance exponentielle,...) à la bio' (étude des populations) en passant par les modèles physiques (en Physique, vous finisez toujours par tomber sur des équations aux dérivées, genre y' + y =0 ou autre ...). Plus prosaïquement, cela permet de calculer des vitesses, des débits, ... Et puis, vous allez dire oui c'est paix qui dit cela, il a le beau rôle , mais une dérivée cela n'a rien de compliqué. C'est juste un rapport entre la différentielle de deux quantités. Si vous allez pisser 500 mL en 38s (je sais, faut être atteint pour se chronométrer en train de pisser ), la dérivée temporelle c'est juste 500/38 soit 13.16 mL/s. La notion de différentielle étant qu'à l'instant 0, vous avez sorti 0 mL, soit en forme longue (500-0)/(38-0) = 500/38. C'est ce que'on apelle poliment un débit. D'ailleurs, rien que dans le contexte des maths elles-mêmes, elles sont très pratiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 mars 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 mars 2012 Mi couche-tard mi lève-tôt ce matin, merci la gastro... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2012 Partager Posté(e) 22 mars 2012 D'ailleurs, rien que dans le contexte des maths elles-mêmes, elles sont très pratiques. Ouaip, étude de fonctions par exemple, bien pratique. Ou alors les développements limités, c'est le truc qui peut faire peur mais c'est surpuissant ce machin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 22 mars 2012 Partager Posté(e) 22 mars 2012 Elles sont très studieuses vos nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2012 Partager Posté(e) 22 mars 2012 La question existentielle La dérivée, vous la retrouvée partout, de l'économie (croissance exponentielle,...) à la bio' (étude des populations) en passant par les modèles physiques (en Physique, vous finisez toujours par tomber sur des équations aux dérivées, genre y' + y =0 ou autre ...). Plus prosaïquement, cela permet de calculer des vitesses, des débits, ... Et puis, vous allez dire oui c'est paix qui dit cela, il a le beau rôle , mais une dérivée cela n'a rien de compliqué. C'est juste un rapport entre la différentielle de deux quantités. Si vous allez pisser 500 mL en 38s (je sais, faut être atteint pour se chronométrer en train de pisser ), la dérivée temporelle c'est juste 500/38 soit 13.16 mL/s. La notion de différentielle étant qu'à l'instant 0, vous avez sorti 0 mL, soit en forme longue (500-0)/(38-0) = 500/38. C'est ce que'on apelle poliment un débit. ohlala mon dieu si c'était aussi simple ... La croissance exponentielle, c'est la base mais elle ne l'est pas toujours (exponentielle) surtout avec la crise des Subprimes ou des dettes souveraines contemporaines . Par exemple, pour les trois années de Licence, on utilise beaucoup la dérivée pour les courbes de production ou courbe de préférence pour le consommateur (TMS, taux marginal de substitution) etc... bref, on ne fait que ça en éco, double dérivée, fonction de Léontieff ect... Mais je préfère les Primitives, dans l'autre sens, c'est plus marrant et moins lassant Avant Bac, on vous apprend à dériver, après Bac, on vous apprend à revenir en arrière On les utilise aussi en physique les primitives ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 22 mars 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2012 Bah oui Y'a quelqu'un ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2012 Partager Posté(e) 22 mars 2012 Bah oui Y'a quelqu'un ? Ouiii alors on fait quoi ? Si le sommeil vous manque, j'ai un jeu pas mal hyper addictif : Tiny wings ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 mars 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 mars 2012 Ouiii alors on fait quoi ? Je lis tes 14 sms et on en reparle après . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mars 2012 Partager Posté(e) 23 mars 2012 Je lis tes 14 sms et on en reparle après . dis que je t'harcele aussi pendant qu'on y est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 mars 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 mars 2012 dis que je t'harcele aussi pendant qu'on y est ! Ça sera jamais pire que ma copine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mars 2012 Partager Posté(e) 23 mars 2012 ohlala mon dieu si c'était aussi simple ... La croissance exponentielle, c'est la base mais elle ne l'est pas toujours (exponentielle) surtout avec la crise des Subprimes ou des dettes souveraines contemporaines . Par exemple, pour les trois années de Licence, on utilise beaucoup la dérivée pour les courbes de production ou courbe de préférence pour le consommateur (TMS, taux marginal de substitution) etc... bref, on ne fait que ça en éco, double dérivée, fonction de Léontieff ect... Mais je préfère les Primitives, dans l'autre sens, c'est plus marrant et moins lassant Avant Bac, on vous apprend à dériver, après Bac, on vous apprend à revenir en arrière On les utilise aussi en physique les primitives ? Oui, énormément. En Math's, pour calculer des volumes, des aires,... En physique, en tant qu'opération réciproque de la dérivée. L'exemple classique, celui de la vitesse et de l'accélération, qui sont liées par une opération de dérivation/intégration. Et ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 23 mars 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 23 mars 2012 Bon..alors... il y a personne ce soir ?! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mars 2012 Partager Posté(e) 23 mars 2012 En fait, chez vous tard c'est 23heures / minuit ? Et le topic du suivi cyclonique dans lequel je postais encore à 3 heures du matin, c'est donc le topic du no life c'est ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 25 mars 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 25 mars 2012 ça y est, on a changé d'heure ! Du coup, il est déjà 3h53, et je ne suis même pas fatigué... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 25 mars 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 mars 2012 ça y est, on a changé d'heure ! Du coup, il est déjà 3h53, et je ne suis même pas fatigué... Ah, mais oui, je me disais aussi qu'il était 3h et que tout un coup, après avoir bossé sur deux-trois trucs, il était déjà 4h et quelques J'avais cru à une faille spatio-temporelle mais en fait non, tout va bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 25 mars 2012 Partager Posté(e) 25 mars 2012 En tout cas la journée passe sacrément vite je trouve, déjà 15h10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 25 mars 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 25 mars 2012 En tout cas la journée passe sacrément vite je trouve, déjà 15h10 Ouais, c'est clair... De toute façon, il faut au moins quelque jours pour s'habituer à ce nouveau rythme de vie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 25 mars 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 25 mars 2012 Je n'ai pas beaucoup de semblables sur ce sujet /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">? Je suis plus du matin, et je suis un grand dormeur. Enfin du matin pas tout à fait, j'ai du mal à me lever souvent quand c'est trop tôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 25 mars 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 25 mars 2012 Quand on voit le nombre de posts après minuit on peut se demander si ce topic est vraiment utile finalement (ou alors il faut le renommer) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 25 mars 2012 Partager Posté(e) 25 mars 2012 Quand on voit le nombre de posts après minuit on peut se demander si ce topic est vraiment utile finalement (ou alors il faut le renommer) T'inquiète pas, avec les soirées orageuses d'été qui s'annoncent, ça va cartonner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés