Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Super! D'ailleurs Olivier Buhard et Moow sont du côté d'Etampes, ils ont chopés un arcus à l'avant de plusieurs cellules ainsi que des aspirations bizarres! Jérémy, je fait suivre ta photo chez les tourmentistes! ^^ default_flowers.gif

• Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Super! D'ailleurs Olivier Buhard et Moow sont du côté d'Etampes, ils ont chopés un arcus à l'avant de plusieurs cellules ainsi que des aspirations bizarres! Jérémy, je fait suivre ta photo chez les tourmentistes! ^^ default_flowers.gif

Oui, cette cellule était issue de celle qui a engendré mon orage. Il est ensuite devenu multicellulaire et a gagné le 91. Je l'ai suivi par derrière et je voyais un bout de formation de ce type mais j'ai renoncé à le rattraper quand je suis arrivé dans les vallées du sud IDF. Trop m*rdique avec toute cette eau.

EDIT:

Le forum photormentas n'est plus disponible ici. As tu un lien permettant d'y aller?

Posté(e)
Asnières sur Seine

même pas une pluie faible hormis au sud de l'IDF j'ai l'impression de vivre dans une autre galaxie, et rien en vue pour la semaine prochaine, gros déficit de plui en vue encore une fois default_crying.gif

Oui, cette cellule était issue de celle qui a engendré mon orage. Il est ensuite devenu multicellulaire et a gagné le 91. Je l'ai suivi par derrière et je voyais un bout de formation de ce type mais j'ai renoncé à le rattraper quand je suis arrivé dans les vallées du sud IDF. Trop m*rdique avec toute cette eau.

EDIT:

Le forum photormentas n'est plus disponible ici. As tu un lien permettant d'y aller?

voilà!

http://phototormenta.actifforum.com/

Salut! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après un début de matinée bien calme, la convection a rapidement débuté et de nombreuses petites averses se sont déclenchées dans un 1 er temps. Dans l après midi, l instabilité s'est renforcée et quelques monocellulaires voir des multis se sont déclenchés au sud de l IdF. J ai pu voir une bonne cellule très sombre au sud de ma position (vers le 91) en fin d' aprem mais sans manifestations électriques.

Coté cumul, les averses ont donné 3,3mm ici aujourd'hui (enfin!) mais les orages m'ont contourné par le sud! Dommage!

T° à Villacoublay : Tn de 6,1 et Tx de 9,5

Actu le ciel est bien couvert mais l'instabilité de cette aprem a pratiquement disparue.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

grosses averses ce soir dans le sud 77 (montereau), les bas cotés de l'autoroute étaient tout blancs de grêle.

Comme souvent Paris est complètement en marge, c'est à peine s'il est tombé quelques gouttes

et ce soir ça continue plein pot toujours au même endroit default_tongue_smilie.gif

Bonsoir,

Après les pluies nocturnes de la soirée d'hier et de cette nuit (donnant un cumul de 0.3 mm pas plus), des éclaircies très temporaires ont réussies malgré tout à s'infiltrées en début de matinée, avant que les nuages ne reprennent rapidement le dessus avec un ciel devenant très nuageux à couvert... default_dry.png

En mi-journée, l'instabilité s'est netemment dévelloper sur la région, le temps est ainsi devenu franchement menaceant et les premières averses sont arrivées au porte de la ville vers 13h. default_rolleyes.gif

Ces averses très fréquentes et parfois fortes nous ont concerner durant toute la première partie d'après-midi avec un cumul atteignant près de 2 mm. default_thumbup1.gif

Notons au passage que les températures sont rester assez fraiche, avec des valeurs s'échellonant entre 6.7°C en début de matinée et 10°C tout juste au meilleur de la journée.

Ce soir, il ne pleut plus mais le ciel reste assez couvert, il fait relativement doux avec 7.2°C actuellement.

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Asnières sur Seine

grosses averses ce soir dans le sud 77 (montereau), les bas cotés de l'autoroute étaient tout blancs de grêle.

Comme souvent Paris est complètement en marge, c'est à peine s'il est tombé quelques gouttes

et ce soir ça continue plein pot toujours au même endroit default_tongue_smilie.gif

Merci de ton compatissement edd, je citerai aussi le 78, le 93 le 94, ke 95 et le 92 aussi. Toujours le sud de la région qui est favorisé... default_mellow.png

Posté(e)

Merci de ton compatissement edd, je citerai aussi le 78, le 93 le 94, ke 95 et le 92 aussi. Toujours le sud de la région qui est favorisé... default_mellow.png

Dans l'après-midi, le 78 n'a pas eu à se plaindre dans sa partie sud, ouest et vers Beynes. Par contre dans le centre du département c'était la misère.

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Impressionnant comme les pluies lèchent Paris depuis plusieurs heures. Par le sud-ouest d'abord, puis par le sud et maintenant par le sud-est, il pleut de manière régulière selon les radars à quelques 10km de Paris depuis une ou deux heures...

Bref la pluie, la vraie me manque vraiment là ! Pauvre climat, va...

Salut,

Journée d'hier maussade avec un ciel gris et peu pluvieux avec des averses plus soutenues dans l'après-midi et un front un peu plus organisé en soirée mais pas de gros cumuls non plus. Il a fait assez frais dans l'ensemble avec une tx de 12°.

Ce matin, le ciel est encore partiellement couvert mais des éclaircies pointent leur nez en altitude. La t° chute snsiblement.

Actu 4°.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Asnières sur Seine

Impressionnant comme les pluies lèchent Paris depuis plusieurs heures. Par le sud-ouest d'abord, puis par le sud et maintenant par le sud-est, il pleut de manière régulière selon les radars à quelques 10km de Paris depuis une ou deux heures...

Bref la pluie, la vraie me manque vraiment là ! Pauvre climat, va...

et on est pas près de la revoir la pluie, pas avant avril...

seule bonne nouvelle, la chaleur revient. default_thumbup1.gif

Posté(e)
Thuit Signol - Eure

Oui de la chaleur ! un peu de pluie serait pas refus n'empêche !

Sinon chez moi pour l'épisode de samedi dimanche 6.5 mm ! le plus gros étant tombé sous forme d'averses dimanche !

Bon ben le coup classique,

week end pourri, lundi ensoleillé ...

Sans doute 11.7° de tx à Longchamp.

A noter 2.6mm tombé durant lse averses d'hier.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Cumul très faible pour ce week end avec seulement 2.4mm default_dry.png

Le ciel a fini par bien se dégagé ici sur Verneuil

C'était donc le fameux lundi au soleil... default_innocent.gif

Les températures sont de saison

Le vent a pivoté et vient du N-NE

Cumul du mois 16.6mm

Cumul de l'année 66.2mm

Tn 3.4°C

à 1h42

Tx 12.1°C

à 16h18

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ça chute bien ce soir, ciel dégagé, gelée possible demain matin.

Ta 5.5°

Tx 12.2°

Tn en cours

Posté(e)

Poursuite de la chute

Ta 3.3°

Bonsoir,

Journée contrasté aujourd'hui avec pour commencer un temps chargé et couvert en matinée mais sec. default_dry.png

Toutefois, quelques éclaircies ont commencer a se dessiner à la mi-journée, en devenant de plus en plus généreuses au fil des heures. default_thumbup1.gif

Du coup, nous avons eu droit à une après-midi bien ensoleillé, avec un ciel finissant meme par se dégager complement en seconde partie de celle-ci. default_rolleyes.gif

Cependant, malgré le soleil revenu, la fraîcheur est restée sensible avec un vent du Nord modéré (raf: 30-40 km/h).

On a donc relevé entre 3.7°C en début de matinée et 11.5°C l'après-midi.

Ce soir, le ciel reste clair mais il fait beaucoup plus frais qu'hier avec 4.1°C actuellement.

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)

Il fait froid ce soir et c'est bien gelé dehors. Tout est blanchi par le givre.

Tx de +12.6° après un dégagement du ciel vers 14h environ.

Les tubas d'hier ont été répertoriés sur Keraunos:

http://www.keraunos.org/photo-tuba-allainville-18-mars-2012-keraunos.htm

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Bonsoir.

Debut de journée tres nuageux le ciel s'est degagé un peu apres 14h il a fait beau finalement en fin d'AM!

Avec le ciel dégagé la temperature à chuté ce soir les toits sont gelés!

Données dee la vp2 : il fait ce soir 0.7°C c'est la tn, tx 11.5°C à 16h09, pression atmo 1036.0hpa!

On a perdu 10°C depuis 18h!

Ici aussi les pluies ont étaient anécdotiques ce week end: 1.8mm samedi, 1.2mm dimanche! 3.0mm pour l"episode! C'est toujours bon a prendre... Il est tombé 15.2mm ce mois, 53.2mm depuis le 1er janvier!

Salut,

Journée d'hier assez calme partagée entre la grisaille du matin et de belles éclaircies ensuite, il a fait assez frais dans un premier temps avec la présence d'un faible vent de Nord/NE, un peu meilleur l'après-midi à la faveur du soleil avec 12°.

Ce matin,le ciel est dégagé et du coupla t° chute de nouveau avec dees gelées observées, ces fameuses amplitudes thermiques.

Actu 0°.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Belle gelée, avec un ciel dégagé toute la nuit:

Tn -1.8°

Ta -1.7°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...