cruze Posté(e) 5 mars 2012 Arras city Partager Posté(e) 5 mars 2012 La neige commence à reprendre le dessus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Ce qui est étonnant c'est que la Lys e tla Laquette ne soient pas passé en orange non plus sur vigicrue. La crue sera importante sur ces cours d'eau, dépassant la décennale (même si c'est habituel depuis quelques années). L'Aa monte fort aussi mais la crue devrait rester modérée, l'amont du bassin versant ne réagissant que modérément. La Hem aussi est limite. Ca reste à surveiller car je ne sais pas exactement combien de pluie est tombée sur ces BV depuis plus de 24h, entre 50, 60 ou 70mm la différence est primordiale pour déterminer le risque de crue. A+ PS : énorme le nombre de lectures et de posts sur le topic NPDC rien qu'aujourd'hui ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 => 80 000, c'est le nombre de foyers privés d'électricité dans la région à cette heure ! J'ai des micros coupures aussi ici à l'agence.Et toujours pas de Vigilance Orange ! J'en suis fort étonné et ça m'inspire bien des interrogations... Tu sais ici, quand on nous met une vigilance il ne se passe rien et à l'inverse quand MF ne lance rien, on ne s'ennuie pas.Bien entendue, c'est une caricature et j'éxagère même un petit peu mais dans les grandes lignes, je ne pense pas me tromper. C'est assez étonnant en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 5 mars 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 5 mars 2012 Ce qui est étonnant c'est que la Lys e tla Laquette ne soient pas passé en orange non plus sur vigicrue. La crue sera importante sur ces cours d'eau, dépassant la décennale (même si c'est habituel depuis quelques années). L'Aa monte fort aussi mais la crue devrait rester modérée, l'amont du bassin versant ne réagissant que modérément. La Hem aussi est limite. Ca reste à surveiller car je ne sais pas exactement combien de pluie est tombée sur ces BV depuis plus de 24h, entre 50, 60 ou 70mm la différence est primordiale pour déterminer le risque de crue. A+ Chez moi je suis presqu'à 60mm... plus en amont je n'ose pas imaginer, je pars en reportage sur le village de Delette (Lys) A ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Ah bin je me disais aussi, pendant que j'écrivais mon dernier post, la partie centrale de la région presque toute entière est passée en orange sur vigicrue : http://www.vigicrues.gouv.fr/niv_spc.php?idspc=1 A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 5 mars 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 5 mars 2012 Passage à l'orange du département 62 pour les crues... Enfin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 5 mars 2012 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 5 mars 2012 Une photo actuellement vers 14h30 c'est ENORME ce qu'il est tombé toute la matinée et en début d'après-midi Exactement pareil que toi, j'ai entre 10 à 12 cm. Malheureusement actu il pleut et ma sonde est HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Passage à l'orange du département 62 pour les crues... Enfin ! Oui et il était temps ! La lawe est très haute ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Oui et il était temps ! La lawe est très haute ici. A priori ils ont parié sur le fait que le sol absorberait pas mal et qu'une partie des précipitations serait neigeuse. La quantité de pluie a été sous-estimée, du coup la capacité de réaction des cours d'eau aussi. Le tir a été réajusté, et on tournerai autour de crues décennales en prévisions pour la Hem, l'Aa, la Lys, la Laquette, la Lawe. Pic de crue autour de minuit. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Cumul de près de 40mm en 12 heures à Radinghem (amont du BV de la Lys et l'Aa). Absolument remarquable pour la région en période hivernale. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 5 mars 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 5 mars 2012 Ces photos de neige sont sublimes, ça me rappelle trop nos neiges méditerranéennes qui souvent surviennent avec des hauteurs encore plus importantes. Magnifique. Sympatoche au niveau des cumuls aussi pour vos régions. C'est à chaque fois impression de voir comment les rivières montent pour des 40/70 mm. Le record à Lille est tombé ? C'était quoi en 24h TU ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 5 mars 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 5 mars 2012 La pluie est arrivée ici et la température baisse avec 5,4° (-2,4° en 1h20). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozaic Posté(e) 5 mars 2012 Lyon Partager Posté(e) 5 mars 2012 Forte pluie ici toujours depuis la fin de la neige dès la mi-journée, très impressionnant ! Parfois mélée de neige now.. Cumul depuis minuit : 41 mm Cumul depuis hier matin : 55 mm Les rivières débordent ici, plusieurs dizaines de centimètres d'eau sur les routes déjà, ça devient inquiétant ! Ca monte à vue d'oeil ! 150.000 foyers privés de courant dans la région de Tournai à 15km de Lille à cause de phénomènes de galoping. Ici baisses d'intensités par moments mais ça tient toujours.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 mars 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 mars 2012 14cm au metar de Lille! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 5 mars 2012 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 5 mars 2012 14 cm relevé sur le station de Lille à 16h idem ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 mars 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 mars 2012 14cm au metar de Lille! J'allais le dire lol: http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-lille-lesquin-07015.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 5 mars 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 5 mars 2012 Je me suis fié au bulletin de suivi spécial infoclimat pour reporter cette info, mais à priori ça ne serait pas le cas. Le record pour un mois de mars est de 57,5mm. On en est loin à priori. A+ 57.5mm, c'est la moyenne mensuelle. Le record sur 24h n'est lui qu'à 26.3mm. On s'en rapproche tout doucement . /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozaic Posté(e) 5 mars 2012 Lyon Partager Posté(e) 5 mars 2012 WeatherLink VantageVue - Steenwerck (59) Pour ceux voulant suivre la situation en live.. tout du moins la montée du pluviomètre.. Photos des inondations à suivre prochainement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozaic Posté(e) 5 mars 2012 Lyon Partager Posté(e) 5 mars 2012 57.5mm, c'est la moyenne mensuelle. Le record sur 24h n'est lui qu'à 26.3mm. On s'en rapproche tout doucement . /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca doit même être dépassé si un système de fonte de la neige au niveau du pluvio n'est pas présent à Lesquin ? Aucune idée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 5 mars 2012 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 5 mars 2012 La neige reprend de manière plus franche ici. Ça doit commencer à bien plâtrer au dessus de 150m. Arturo si tu passes par là, vois-tu les collines d'Ohlain de ta position ? Salut, je vois pas vraiment les collines d'Ohlain, je vois plus Vimy ou Lorette et sa à l'air bien blanc vu d'ici.. Ici presque rien au sol.. Mal gré que la neige soit tombé toute la journée, un peu d'amertume quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 57.5mm, c'est la moyenne mensuelle. Le record sur 24h n'est lui qu'à 26.3mm. On s'en rapproche tout doucement . /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Zut, exact, je me suis mélangé les pattes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc oui, le record JOURNALIER a à priori été battu (32mm / 24 dernières heures). Après, niveau normes, je ne sais pas si c'est calculé sur 24 heures glissantes ou calendaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozaic Posté(e) 5 mars 2012 Lyon Partager Posté(e) 5 mars 2012 "L’Autoroute A17 bloquée suite à la rupture d’un câble à haute tension lundi 05 mars 2012, 15:21 L’autoroute A17 Tournai-Mouscron est coupée à la circulation dans les deux sens suite à la rupture d’un câble à haute tension sous le poids de la neige. Il n’y a pas de blessé. Les pompiers de Tournai et Mouscron sont sur place et une déviation a été mise en place via la RN 50. Le câble a cédé sous le poids de la neige, tout comme le plafond de l’usine Novalux de Dottignies, ou un mur d’une école de Herseaux. Aucun blessé n’est à déclarer. La région de Tournai est touchée par d’importantes précipitations hivernales et une coupure de courant généralisée. Entre 100.000 et 150.000 foyers sont privés d’électricité." Source : LeSoir.BE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 mars 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 mars 2012 pour les archives Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Me revoici, Une deuxième coupure de courant a eu lieu vers 15h30 pendant 30 minutes Depuis 16h15 environ, la pluie est présente et tombe de manière fine mais continue. La neige va vite fondre, 15cm au sol. Il fait 1°C, température qui commence à monter Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 c'est ENORME ce qu'il est tombé toute la matinée et en début d'après-midi Exactement pareil que toi, j'ai entre 10 à 12 cm. Malheureusement actu il pleut et ma sonde est HS Je pense que tu as du avoir aussi des problèmes de courant. Ici, on a été coupé 2 fois. Ca vient de revenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés