Adrien67 Posté(e) 1 mars 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 1 mars 2012 Voila mon récit de la journée d'hier Le soleil est sorti mais la température ne décolle pas alors qu'il devrait faire 17° ici, il fait 11,6°C actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 mars 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 mars 2012 Je crois que c'est mort pour une bonne partie de l'AM ici, le ciel est toujours aussi bâché... Je déteste les stratus /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouè... pas de bol. ici à Kingersheim c'est grand beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 1 mars 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 1 mars 2012 Il y a de belle Température dans le NE ! Tx : +20.2°C a Ramonchamps (88) +18.7°C a Kappelkinger (57) +18°C a Lesse (57) +17.9°C a Port-sur-saone (70) ect 14°C ici a Nancy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 mars 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 mars 2012 Grand beau temps doux sur le val d'Argent également dès ce matin, difficile à s'imaginer le Ried sous les stratus d'ici alors qu'on est qu'à 15km de Sélestat! Du coup, belles inversions, avec moins de 10°C en plaine centrale et près de 15°C sur les crêtes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2012 Partager Posté(e) 1 mars 2012 Petite virée, 35 kilomètres en deux heures avec le fidèle biclou, passage par Baranzy et Saint Pancré. Il va falloir que je me remttes au sport, je vais finir par faire rire Mais c'était agréable, cela avait un air de printemps avec cette douceur au Soleil mais cette fraîcheur à l'ombre. J'ai vu passé des oiseaux migrateurs (des oies sans doute, je ne me suis pas arrêté en fait /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec. dags, je me disait, à l'occasion je serais bien tenté de pousser jusqu'à Villerupt. Cela vous direz que je passe vous serrez la paluche une de ces fins d'après-m' ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 1 mars 2012 Partager Posté(e) 1 mars 2012 Après dissipation des nuages bas le soleil règne en maître en milieu de journée dans un ciel dépourvu de nuages, la tx est même un peu en dessous (0,2°) par rapport à hier et celà à cause de la bise. Température actu 12,3°c sous abri Hr 81% Pluvio 0,2mm Vent de secteur e-ne faible (max 25,7 km/h à 9h10) Pa 1023,5 hpa Tn 5,8°c à 3h30 Tx 14,4°c à 15h20 Pour en revenir au bilan de février il est mémorable pour la station depuis avril 2006 (début des enregistrements) Tm -2,54°c (normale saisonnière 2,3°c) Durée des gelées = 16 jours, 2heures et 50 minutes sans dégel (VDF du 29/01 au 14/02) Nombre de jours avec tn <= à 0° (20 jours) Tnn -17,2°c le 12/02 Txn -8,7°c le 07 Et pour finir une pluviométrie de 14,6mm (normale saisonnière 69,3mm) Pour la neige c'est ici > http://www.meteo-red...p_2011_2013.htm Bonne fin d'ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 1 mars 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 1 mars 2012 Pff brouillard toute la journée... Du coup ça n'a pas trop monté, la tx est d'environs 11°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 1 mars 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 1 mars 2012 Voyez où j'habite... La petite tache de brouillard persistant toute la journée au centre du N-E : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 1 mars 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 1 mars 2012 Il y a de belle Température dans le NE ! Tx : +20.2°C a Ramonchamps (88) +18.7°C a Kappelkinger (57) +18°C a Lesse (57) +17.9°C a Port-sur-saone (70) ect 14°C ici a Nancy. 8.3° à Hadigny de Tx, à même pas 70km de Ramonchamps Extrêmes du jour -0.1°/8.3° sous les normales de mars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 1 mars 2012 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 1 mars 2012 TX 11,8°C malgré le soleil l'air reste bien frais actu 10,7°C en plein soleil pour finir TX 11,9°C à cause de cette petite bise qui à soufflée pas par manque de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 1 mars 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 1 mars 2012 De retour à Herbsheim... Ouais, pas de bol comme tu dis judd.... Lucas, ta carte me fout encore plus les nerfs! Juste une toute petite partie de la plaine d'Alsace sous les stratus, et je suis en plein dedans.... J'espère que ça ira mieux demain, c'est pas difficile en tous cas... Ambiance automnale garantie! T°C : 8.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 1 mars 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 1 mars 2012 Grisailles matinales se dissipant vers 8H30 au profit d'une belle journée printanière douce et ensoleillée. Tn:6.3° Tx:17.3° Tact:12.2° sous un ciel clair. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 mars 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 mars 2012 +20.2°C a Ramonchamp (88) Et un petit 19,1° à Rupt. Du pur bonheur ce temps ! Petite veste le matin et chemisette l'après-midi, ça passe nickel ! Il est tant de se faire redorer les bras - d'ailleurs je viens de me rendre compte que je n'avais pas totalement perdu mon bronzage de l'été dernier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.Demain s'annonce meilleur et je n'ai pas cours l'après-midi, on va aller squatter les terrasses des bars Romarimontains . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 1 mars 2012 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 1 mars 2012 Le ciel s'est à peine dégagé en fin d'après midi, le temps de voir un pâl coucher de soleil; la Tx fut de 9°; de nouveau du brouillard ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 1 mars 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 1 mars 2012 Il y a de belle Température dans le NE ! Tx : +20.2°C a Ramonchamps (88) +18.7°C a Kappelkinger (57) +18°C a Lesse (57) +17.9°C a Port-sur-saone (70) ect 14°C ici a Nancy. 17.4°C de Tx à Remiremont après une Tn de 0.9°C... Grand bleu toute la journée. C'est là qu'on est content d'habiter les Vosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 mars 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 mars 2012 Plus que 5,4° ce soir, cela baisse bien une nouvelle fois. Peut-être une nouvelle gelée demain matin avant de remonter vers des sommets. D'ailleurs la gelée n'est plus très loin au sol puisque ma sonde de WMR rénovée en sonde à +10cm m'indique 1,3° à l'heure qu'il est /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2012 Partager Posté(e) 1 mars 2012 Nancy-Centre : Bonsoir, cette première journée de Mars s'est déroulée en deux temps. la première partie de la journée sous le brouillard et les stratus jusque environ 13h puis ensuite le soleil a pris le relais permettant a la température d'inscrire une Tx en léger retrait par rapport a la veille. Tn de 5,3 Tx de 14,8 Il faisait très bon au soleil mais ce dernier s'est bien fait attendre...navré que certains n'aient pas eu le soleil de la journée. Les sols sont bien secs dans les parcs. c'est effectivement la 12em journée consécutive sans PP>1mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 mars 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 mars 2012 Belle journée printanière aujourd'hui après la dissipation des nuages bas ce matin. La Tx est montée jusqu'à 15,2° soit 5-6° au dessus des normales. Ce soir, les températures ont bien chuté grace au ciel dégagé et surtout le vent qui est nul. T° actu 4,4° Tn en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 1 mars 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 1 mars 2012 Les pauvres alsaciens ont du rester sous le couvercle une bonne partie de la journée. Ici: le Val de Munster depuis les crêtes où on battait des records de chaleur. A Ban de Laveline, maxi de 18°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 1 mars 2012 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 1 mars 2012 Je compatis amis Alsacien vous n'êtes pas seul ! Regarder la petite bulle de vert à 8° heureusement que je suis à Lunéville ! Enfin l'ouest du NE est aussi pas à la fête hé oui la petite bulle verte... je la connais bien, c'est près de chez moi. Les journées se suivent mais se ressemblent pas, alors quer d'hab je tape dans les plus haute T°x du coin, le brouillard qui ne s'est pas dissipé m'amène pour une fois dans les bas fond du NE... T°n: 0.7° T°x: 9.3° seulement sinon je suis allé vers chez lolox, grand soleil et 19° au thermo à Vagney sur les coups de 14 heures et 15° au col de fouchure entre Gerbamont et Basse sur le rupt. D'ailleurs ça y est je sais ou je déménagerai la prochaine fois, basse sur le rupt c'est le top comme coin et la meteo ne pourra etre que 1000 fois mieux qu'ici ps: enneigement discontinu, dès 700m versant très abrité, mais meme le haut du roc (1014m) n'a pas l'air enneigé partout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 mars 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 mars 2012 Les stratus reviennent par l'Est actuellement, dommage car il aurait pu geler. actu 4,0°, Tn 3,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 1 mars 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 1 mars 2012 Par ici un gros brouillard s'est posé sur le village depuis une bonne heure, vraiment très dense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 1 mars 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 1 mars 2012 Par ici un gros brouillard s'est posé sur le village depuis une bonne heure, vraiment très dense ! Exact ici aussi à Haguenau gros brouillard actuellement.8,4°C actu, la température ne descend pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 1 mars 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 1 mars 2012 Exact ici aussi à Haguenau gros brouillard actuellement. Je sais pas s'il peut-être plus dense parce que là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 1 mars 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 1 mars 2012 Je sais pas s'il peut-être plus dense parce que là ! Chez moi la visibilité n'excède pas le voisin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés