Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Malgré un soleil toujours aussi généreux la température devient stable bizarrement entre 8.5/9°

Un très très léger voile nuageux c'est mise en place ainsi qu'un petit renforcement du vent flowers.gif

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Gros brouillard ce matin, visibilité absolment nul et nuit assez fraiche. Puis le brouillard s'est dissipé et le soleil est arrivé dès 10h. Par contre c'est un soleil très brumeux, pâle et les stratus ont même tendance à revenir par l'ouest actuellement et le vent de sud-ouest n'est pas bien chaud. Tn 2,6°, actu 9,8°, Tx 11,0° ( provisoire?) on verra bien

Ce sont des températures pas très loin des normales, il y a pas eu de véritable excès finalement pour ces premiers jours de Mars contrairement aux massif vosgien

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Plein soleil actu, ciel légèrement voilé.

Ça fait du bien! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu frisquet encore avec un tee-shirt, mais ça le fait!

10.7*C

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un peu frisquet encore avec un tee-shirt, mais ça le fait!

10.7*C

11,3° ici avec le retour du soleil après un passage couvert entre 11h et 13h et ben je trouve qu'il fait froid par rapport aux derniers jours default_laugh.png.

Posté(e)

Et voila, le ciel s'est couvert à nouveau de stratus par l'ouest donc et ca s'en ressent sur les températures qui baissent.

actu 9,1°

Le brouillard était persistant toute la nuit.

La température n'avait pas beaucoup baissé donc.

Depuis midi le soleil est dominant tout comme chez Dylan, la température monte donc mais pas trop, 11,5°C actu fais bon mais un petit peu frais a l'ombre avec un petit vent. default_flowers.gif

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Le ciel est laiteux, ça chauffe moins qu'hier à la même heure: 15,2° actuellement.

Mini: -2° cette nuit.

Invité Guest

Nancy-centre : je rejoins mon voisin Thib91 qui m'a précédé ce matin. Nous sommes sous les nuages (Comme ces derniers jours) et c'est très mal engagé pour voir le soleil aujourd'hui, il est déjà bien tard. On a manqué un peu de sensations printanières ici (contrairement aux vosgiens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) lors de cette première offensive de douceur. Ce n'est certes pas étonnant, Nancy étant bien orienté topographiquement pour une bonne résistance des brouillards/stratus comme a pu l'expliquer justement thib il y a déjà quelques mois en Novembre 2011 lors de conditions similaires. ce n'est certes pas non plus étonnant vu la faible puissance du soleil, ou plutôt pas assez forte puissance, nous ne sommes que début Mars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 6,3°C

Tx de 9,6°C

Actuellement, la température redescend déjà default_ermm.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ah mein got, belle aprèm! Ça fait plaisir!

J'aurai pas dis non à 2-3*C de plus, mais on va pas râler non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx : 12.5*C et 12.4*C actu

Posté(e)

Sur le pays de sarrebourg, le soleil n'aura pas duré longtemps aujourd'hui. Les stratus sont rapidement revenus en début d'après midi et du coup les températures sont vites redescendues. actu 8,3°, Tx 11,0°. Ciel archi couvert en cette fin d'après midi

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Nancy-centre : je rejoins mon voisin Thib91 qui m'a précédé ce matin. Nous sommes sous les nuages (Comme ces derniers jours) et c'est très mal engagé pour voir le soleil aujourd'hui, il est déjà bien tard. On a manqué un peu de sensations printanières ici (contrairement aux vosgiens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) lors de cette première offensive de douceur. Ce n'est certes pas étonnant, Nancy étant bien orienté topographiquement pour une bonne résistance des brouillards/stratus comme a pu l'expliquer justement thib il y a déjà quelques mois en Novembre 2011 lors de conditions similaires. ce n'est certes pas non plus étonnant vu la faible puissance du soleil, ou plutôt pas assez forte puissance, nous ne sommes que début Mars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 6,3°C

Tx de 9,6°C

Actuellement, la température redescend déjà default_ermm.gif

Hé bien je me joint a vous 2 pour cette observation sur Nancy, Finalement la Tx a Essey est seulement de 9°C, c'est déjà redescendu a 7.9°C.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Après 2 jours de brume/nuages bas pendant que les autres se doraient la pillule, le soleil est sorti en fin de matinée.

Belle impression de printemps, avec 14.8°C relevé à ma sonde (non normalisé).

Quelques filaments d'altitude blancs ont décoré le ciel par l'ouest.

Intermède plus humide et à durée indéterminée qui commence ?

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ciel un peu plus voilé que les autres jours, mais temps globalement beau tout de même avec 15.7°C de Tx et une Tn de 2.1°C... Je suis allé me balader du coté de Gripport au Sud de la M&M, et je suis vite revenu sur le massif où le soleil était présent.

Globalement, vers 15h30 la limite du temps nuageux et frais se situait vers Thaon / Nomexy default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

C'est le beau temps qui régnait en altitude et dans les hautes vallées, malgré de nombreuses trainées de condensation et quelques passages de nuages élevés.

En revanche, les vallées alsaciennes sont restées sous le couvercle.

Ici: vallée de la Weiss.

post-13927-0-58051300-1330795299_thumb.jpg

weisse.JPG.b28ee2986086537e397893deedf1e

Bon ben c'est loupé encore aujourd'hui pour profiter du soleil et d'un peu de douceur, heureusement l'on sauve la semaine par ici avec la journée de jeudi (du moins l'ap-midi) qui était très agréable.

Cette ap-midi (14h00) les stratus étaient en avance par rapport à hier (16h30) du coup la température est également inférieure à hier le vent de n-no aidant.

Température actu 7,7°c sous abri

Tx 10,8°c à 12h50

Bonne soirée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle journée ensoleillée bien que le ciel fût couvert durant le temps de midi. Belle tx de 14,5° mais un peu frais par rapport à hier. Et oui on devient exigeant dans les vallées Vosgiennes par les temps qui courent default_laugh.png.

Actuellement le gel n'est déjà plus très loin au sol et 6,5° sous abri. Le ciel reste bien clair mais ça l'air nébuleux plus bas vers Remiremont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Belle journée ensoleillée bien que le ciel fût couvert durant le temps de midi. Belle tx de 14,5° mais un peu frais par rapport à hier. Et oui on devient exigeant dans les vallées Vosgiennes par les temps qui courent default_laugh.png.

Actuellement le gel n'est déjà plus très loin au sol et 6,5° sous abri. Le ciel reste bien clair mais ça l'air nébuleux plus bas vers Remiremont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ah ben j'aurait dit vers Epinal moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah ben j'aurait dit vers Epinal moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouep ben depuis Rupt je voyais que c'était couvert plus bas mais pas tant que cela alors j'ai dis Remiremont default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.Sinon ça baisse bien ce soir, 4,1° actuellement. Nouvelle gelée en vue demain matin.

Posté(e)

Ciel un peu plus voilé que les autres jours, mais temps globalement beau tout de même avec 15.7°C de Tx et une Tn de 2.1°C... Je suis allé me balader du coté de Gripport au Sud de la M&M, et je suis vite revenu sur le massif où le soleil était présent.

Globalement, vers 15h30 la limite du temps nuageux et frais se situait vers Thaon / Nomexy default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est ça.

A hadigny on était sous le gris mais on voyait bien vers Epinal que c'était plus clair !

Tx 9.9°

De retour de Picot ou il faisait bon et où les lyonnais ont bu la tasse même pas une occaz thumbup.gif

Ciel couvert en cette journée dominicale

Température actu 6,3°c sous abri

Hr 92%

Vent nul à très faible au secteur e-se

Pa 1023,3 hpa

Tn 6,1°c à 5h20

Bonne journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petit changement de temps ce matin avec beaucoup de nuages.

Pas de gelée, 4,2° de tn.

Ici ciel couvert avec de rares passages d'un soleil voilé. On voit que le ciel est chargé à toutes altitudes à l'approche de la perturbation.

Pression 1021 hPa

Température 8.2°C

Vent de SSW à 10 km/h (raf. max à 17 km/h)

Précip 0 mm

Posté(e)

Sous le soleil a nouveau ce matin, ça risque de bien monter,si ce dernier reste assez long

Tn 5.2° actu 10° flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...