frodon88 Posté(e) 3 mars 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 3 mars 2012 Malgré un soleil toujours aussi généreux la température devient stable bizarrement entre 8.5/9° Un très très léger voile nuageux c'est mise en place ainsi qu'un petit renforcement du vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 mars 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 mars 2012 Gros brouillard ce matin, visibilité absolment nul et nuit assez fraiche. Puis le brouillard s'est dissipé et le soleil est arrivé dès 10h. Par contre c'est un soleil très brumeux, pâle et les stratus ont même tendance à revenir par l'ouest actuellement et le vent de sud-ouest n'est pas bien chaud. Tn 2,6°, actu 9,8°, Tx 11,0° ( provisoire?) on verra bien Ce sont des températures pas très loin des normales, il y a pas eu de véritable excès finalement pour ces premiers jours de Mars contrairement aux massif vosgien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 3 mars 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 3 mars 2012 Plein soleil actu, ciel légèrement voilé. Ça fait du bien! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un peu frisquet encore avec un tee-shirt, mais ça le fait! 10.7*C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 mars 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 mars 2012 Un peu frisquet encore avec un tee-shirt, mais ça le fait! 10.7*C 11,3° ici avec le retour du soleil après un passage couvert entre 11h et 13h et ben je trouve qu'il fait froid par rapport aux derniers jours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 mars 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 mars 2012 Et voila, le ciel s'est couvert à nouveau de stratus par l'ouest donc et ca s'en ressent sur les températures qui baissent. actu 9,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 3 mars 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 3 mars 2012 Le brouillard était persistant toute la nuit. La température n'avait pas beaucoup baissé donc. Depuis midi le soleil est dominant tout comme chez Dylan, la température monte donc mais pas trop, 11,5°C actu fais bon mais un petit peu frais a l'ombre avec un petit vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 3 mars 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 3 mars 2012 Le ciel est laiteux, ça chauffe moins qu'hier à la même heure: 15,2° actuellement. Mini: -2° cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2012 Partager Posté(e) 3 mars 2012 Nancy-centre : je rejoins mon voisin Thib91 qui m'a précédé ce matin. Nous sommes sous les nuages (Comme ces derniers jours) et c'est très mal engagé pour voir le soleil aujourd'hui, il est déjà bien tard. On a manqué un peu de sensations printanières ici (contrairement aux vosgiens /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) lors de cette première offensive de douceur. Ce n'est certes pas étonnant, Nancy étant bien orienté topographiquement pour une bonne résistance des brouillards/stratus comme a pu l'expliquer justement thib il y a déjà quelques mois en Novembre 2011 lors de conditions similaires. ce n'est certes pas non plus étonnant vu la faible puissance du soleil, ou plutôt pas assez forte puissance, nous ne sommes que début Mars /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 6,3°C Tx de 9,6°C Actuellement, la température redescend déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 3 mars 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 3 mars 2012 Ah mein got, belle aprèm! Ça fait plaisir! J'aurai pas dis non à 2-3*C de plus, mais on va pas râler non plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx : 12.5*C et 12.4*C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 mars 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 mars 2012 Sur le pays de sarrebourg, le soleil n'aura pas duré longtemps aujourd'hui. Les stratus sont rapidement revenus en début d'après midi et du coup les températures sont vites redescendues. actu 8,3°, Tx 11,0°. Ciel archi couvert en cette fin d'après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 3 mars 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 3 mars 2012 Nancy-centre : je rejoins mon voisin Thib91 qui m'a précédé ce matin. Nous sommes sous les nuages (Comme ces derniers jours) et c'est très mal engagé pour voir le soleil aujourd'hui, il est déjà bien tard. On a manqué un peu de sensations printanières ici (contrairement aux vosgiens /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) lors de cette première offensive de douceur. Ce n'est certes pas étonnant, Nancy étant bien orienté topographiquement pour une bonne résistance des brouillards/stratus comme a pu l'expliquer justement thib il y a déjà quelques mois en Novembre 2011 lors de conditions similaires. ce n'est certes pas non plus étonnant vu la faible puissance du soleil, ou plutôt pas assez forte puissance, nous ne sommes que début Mars /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 6,3°C Tx de 9,6°C Actuellement, la température redescend déjà Hé bien je me joint a vous 2 pour cette observation sur Nancy, Finalement la Tx a Essey est seulement de 9°C, c'est déjà redescendu a 7.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 3 mars 2012 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 3 mars 2012 Après 2 jours de brume/nuages bas pendant que les autres se doraient la pillule, le soleil est sorti en fin de matinée. Belle impression de printemps, avec 14.8°C relevé à ma sonde (non normalisé). Quelques filaments d'altitude blancs ont décoré le ciel par l'ouest. Intermède plus humide et à durée indéterminée qui commence ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 3 mars 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 3 mars 2012 Ciel un peu plus voilé que les autres jours, mais temps globalement beau tout de même avec 15.7°C de Tx et une Tn de 2.1°C... Je suis allé me balader du coté de Gripport au Sud de la M&M, et je suis vite revenu sur le massif où le soleil était présent. Globalement, vers 15h30 la limite du temps nuageux et frais se situait vers Thaon / Nomexy /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 3 mars 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 3 mars 2012 C'est le beau temps qui régnait en altitude et dans les hautes vallées, malgré de nombreuses trainées de condensation et quelques passages de nuages élevés. En revanche, les vallées alsaciennes sont restées sous le couvercle. Ici: vallée de la Weiss. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 3 mars 2012 Partager Posté(e) 3 mars 2012 Bon ben c'est loupé encore aujourd'hui pour profiter du soleil et d'un peu de douceur, heureusement l'on sauve la semaine par ici avec la journée de jeudi (du moins l'ap-midi) qui était très agréable. Cette ap-midi (14h00) les stratus étaient en avance par rapport à hier (16h30) du coup la température est également inférieure à hier le vent de n-no aidant. Température actu 7,7°c sous abri Tx 10,8°c à 12h50 Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 mars 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 mars 2012 Belle journée ensoleillée bien que le ciel fût couvert durant le temps de midi. Belle tx de 14,5° mais un peu frais par rapport à hier. Et oui on devient exigeant dans les vallées Vosgiennes par les temps qui courent . Actuellement le gel n'est déjà plus très loin au sol et 6,5° sous abri. Le ciel reste bien clair mais ça l'air nébuleux plus bas vers Remiremont /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 3 mars 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 3 mars 2012 Belle journée ensoleillée bien que le ciel fût couvert durant le temps de midi. Belle tx de 14,5° mais un peu frais par rapport à hier. Et oui on devient exigeant dans les vallées Vosgiennes par les temps qui courent . Actuellement le gel n'est déjà plus très loin au sol et 6,5° sous abri. Le ciel reste bien clair mais ça l'air nébuleux plus bas vers Remiremont /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ah ben j'aurait dit vers Epinal moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 mars 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 mars 2012 Ah ben j'aurait dit vers Epinal moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouep ben depuis Rupt je voyais que c'était couvert plus bas mais pas tant que cela alors j'ai dis Remiremont /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.Sinon ça baisse bien ce soir, 4,1° actuellement. Nouvelle gelée en vue demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 3 mars 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 3 mars 2012 6.3°C. Temps calme, RAS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 3 mars 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 3 mars 2012 Ciel un peu plus voilé que les autres jours, mais temps globalement beau tout de même avec 15.7°C de Tx et une Tn de 2.1°C... Je suis allé me balader du coté de Gripport au Sud de la M&M, et je suis vite revenu sur le massif où le soleil était présent. Globalement, vers 15h30 la limite du temps nuageux et frais se situait vers Thaon / Nomexy /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est ça. A hadigny on était sous le gris mais on voyait bien vers Epinal que c'était plus clair ! Tx 9.9° De retour de Picot ou il faisait bon et où les lyonnais ont bu la tasse même pas une occaz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 4 mars 2012 Partager Posté(e) 4 mars 2012 Ciel couvert en cette journée dominicale Température actu 6,3°c sous abri Hr 92% Vent nul à très faible au secteur e-se Pa 1023,3 hpa Tn 6,1°c à 5h20 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 4 mars 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 4 mars 2012 Bonjour à tous On est dans le gris ici.... Tactu +4.6°C Tn +3.3 à 7h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 mars 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 mars 2012 Petit changement de temps ce matin avec beaucoup de nuages. Pas de gelée, 4,2° de tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youri Posté(e) 4 mars 2012 Partager Posté(e) 4 mars 2012 Ici ciel couvert avec de rares passages d'un soleil voilé. On voit que le ciel est chargé à toutes altitudes à l'approche de la perturbation. Pression 1021 hPa Température 8.2°C Vent de SSW à 10 km/h (raf. max à 17 km/h) Précip 0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 4 mars 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 4 mars 2012 Sous le soleil a nouveau ce matin, ça risque de bien monter,si ce dernier reste assez long Tn 5.2° actu 10° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés