Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Encore une magnifique journée sur Marseille.

Malgré les brouillards de ce matin qui se sont dissipés vers 14h, la journée fut radieuse avec des températures printanières et vraiment élevées pour la saison c'est vraiment agréable default_flowers.gif

Tn de 6,7° ce matin.

De nouveau, des brouillards pourraient se former durant la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Plus chaud dans les Hautes alpes à 900 m qu'à Marseille, c'est fabuleux, avec tn de 6,7°c et 19,4°c en tx.

Et grand soleil.

Oui. 21,2°C de tx sur Gap et près de 24°C sur Grenoble aujourd'hui!default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Le brouillard est de nouveau présent ici ce soir depuis 19h.

Tn en cours avec 8.3°C (Relevés 0h-24h avec la VP2) et Tx de 15.9°C.

J'ai passé la journée à la neige sur les hauteurs de Gap : plus de 20°C à 1400m d'altitude (plateau d'ancelle). Superbe journée, pas un nuage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Après une superbe matinée ensoleillée sur la côte d'azur, les brumes et brouillards marins nous envahissent depuis midi (uniquement sur le bord de mer, ça ne rentre quasiment pas dans l'intérieur). Frisquet du coup, 12°C pas plus à Cannes comme à Nice.

Mais d'après l'image sat ça semble passager, dans moins d'une demi-heure le soleil sera de retour pour nous réchauffer un peu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement Guillaume, les entrées maritimes ont joué les troubles fêtes aujourd'hui...

Dès le matin quelques plaques de brouillard sur les collines et de la brume assez dense.

Puis le ciel s'est complètement obscuci avec des nuages bas toute l'après midi.

La visibilité est restée bien modeste, autour des 5km environ, voire un peu moins peu après la mi-journée...

A noter que sous la grisaille, les Tx sont restées faiblardes, avec seulement 13°C à Nice.

Les stations de l'arrière pays, sous un franc soleil, ont enregistré des valeurs bien plus élevées...

A noter que les brumes regagnent en densité ce soir, avec 2 à 3km de visibilité à Cannes, à peine plus à Nice...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Une parès-midi magnifique!

Tn : 5,4°

et Tx : 21,4°

.

Actuellement, 6,8°

.

Demain je m'en vais à la montagne jusqu'à dimanche prochain, je posterai un petit message de temps en temps sur ce topic, mais sa sera depuis un i-phone, donc sa sera bourré de faute, je m'en excuse d'avance.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Tn du mois ce matin avec 3.9°

, 4.6° actuellement.

Le ciel est parfaitement dégagé, le brouillard d'hier soir s'est dissipé.

Relevés d'hier :

Tn : 6.5°

Tx : 16.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Bonjour à tous,

La brume présente en début e nuit dernière s'est densifiée au cours de la nuit, si bien qu'en fin de nuit, c'est un brouillard bien dense qui a prévalu sur une fine frange littorale (la mer était invisible de mon balcon)...

Si ce brouillard s'est rapidement levé vers 7h du matin, avec un franc soleil dans une ambiance bien humide et brumeuse, mais de plaques de nuages bas, brumes et brouillards rodent toujours près des côtes. On n'est donc pas à l'abri d'ici peu d'un ennuagement complet du ciel, voire d'une plaque de brouillard...

A noter que la température est encore bien faiblarde ce matin (Tn de 3°C à Cannes, 5°C à Nice-aéro, et autour de 4°C ici... Merci les inversions! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Ce matin les entrées maritimes sont de retour, en conséquence une température plutôt douce, +10.6° actuellement sous abri.

Tn de +9.6° en fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Une petite ligne probablement bruineuse ou faiblement pluvieuse s'étire actuellement de la Camargue aux Causses et remonte vers le Nîmois.

Vu les taux d'HR en basse couche, ce n'est probablement pas du virgas.

De toute façon c'est faiblard et ça ne mouillerait même pas les sols mais c'est à préciser.

D'ailleurs, depuis hier matin, certains pluvio de PACA affichent des valeurs pluvio > 0.0mm, par rosée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Temps brumeux et couvert sur la citée phocéenne.

ça devrait se dégager dans l'après midi.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite ligne probablement bruineuse ou faiblement pluvieuse s'étire actuellement de la Camargue aux Causses et remonte vers le Nîmois.

Vu les taux d'HR en basse couche, ce n'est probablement pas du virgas.

De toute façon c'est faiblard et ça ne mouillerait même pas les sols mais c'est à préciser.

D'ailleurs, depuis hier matin, certains pluvio de PACA affichent des valeurs pluvio > 0.0mm, par rosée.

Ouais d'ailleurs 0.4 mm hier et 0.2 mm aujourd'hui ont été relevés au Baou .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Les éclaircies se montrent ici aussi avec un Cers faible à modéré 14.6°c 66%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Ciel couvert peut etre quelques gouttes qui remontent du sud a voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de voir sur les images satellites une sorte de dépression en formation, ai-je raison? Est-ce bien une dépression en formation?

questce_rba9.png

On dirait bien moi aussi ca ma surpris ! la temperature chute tres vite et la pluie arrive et ont dirait quel ce renforce avec l'air doux sur Agde est c'est environ .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de voir sur les images satellites une sorte de dépression en formation, ai-je raison? Est-ce bien une dépression en formation?

Peu de choses, une anomalie froide de taille modeste donc plutôt visible en tourbillon à mi troposphère et sous la tropopause (l'image sat montre des sommets froids type AS à CI).Au sol, peu d'influence.

Calme absolu ici, prés de 15°, aucune précipitation, les échos radars sont trompeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Peu de choses, une anomalie froide de taille modeste donc plutôt visible en tourbillon à mi troposphère et sous la tropopause (l'image sat montre des sommets froids type AS à CI).

Au sol, peu d'influence.

Calme absolu ici, prés de 15°, aucune précipitation, les échos radars sont trompeurs.

Exactement d’ailleurs on peut deviner par moment quelques structures instables à l'étage moyen. Ici malgré les radars aucunes gouttes et un ciel couvert mais lumineux par contre le Cers souffle à nouveau fortement, il y avait longtemps tiens default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...