Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Corse en blanc

Messages recommandés

Salut tout le monde,

si le froid n'a pas atteint les intensités du continent, il a en revanche été particulièrement humide. La Haute-Corse a vu la neige tomber en abondance, mais ici dans le Sud, on a également vu l'or blanc. Alors quand la lumière s'y met, c'est l'occasion de sortir des images insolites. Certaines plages ont revu la neige pour la première fois depuis 26 ans... Voici quelques images glanées au cours de cet épisode hivernal mémorable. Il y a pas mal de rab sur Pileus.fr pour ceux qui ne seraient pas rassasiés.

Neige_Tolla_1.jpg

Neige_Ajaccio_1.jpg

Chateau_Punta_Ajaccio_3.jpg

Cascade_Carnevale_1.jpg

Verghio_5.jpg

Neige_mare_e_sole_2.jpg

Neige_mare_e_sole_5.jpg

Porto_Pollo_2.jpg

Tony.

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Magnifique, merci pour le partage thumbup1.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Superbe une nouvelle fois, Tony, merci bien !

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Magnifiques photos de l'île de Beauté sous la neige même jusqu'au littoral default_thumbup.gif Merci pour ce partage Tony default_flowers.gif

Bonjour Tony,

Et bien, tu possedes une belle maitrise dans le cadrage, et tu as aussi un beau regard, qui rendent ce reportage magnifique! Les couleurs aussi, nous en mettent plein les yeux!

Et moi aussi, je me rends de suite sur ton site! J'en veux encore!

A bientôt!

Julien

Très belles photos. C'est vrai que les bords de plage ne sont pas souvent enneigés. Je profite de ton topic (car je ne vais pas ouvrir un topic pour une photo) pour vous montrer le Bassin d'Arcachon vu du ciel et sous la neige (chose plutôt rare).

Auteur de la photo : Olivier Chaldebas

120225115021924783.jpg

Sinon félicitations pour avoir gravé ce bel instant de météo.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une mer bleu turquoise - des cascades d'eau et de la neige... de beaux contrastes forts sympathiques default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Me rassasier moi ? Jamais au grand jamais.

Une pure merveille ces photos Tony. Merci. default_thumbup1.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Magnifique images comme à l'accoutumé. Je reste sans voix devant le cliché de la cascade qui est tout simplement le plus réussit de tous!

Bravo et merci du partage!flowers.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Punaise Tony !

4 photos ! mais quelles photos ! super, les compos, le développement ! j'approuve à 2000 % ! default_flowers.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Quels magnifiques clichés !

Certes, tu pars déjà avec un bel avantage -tout le mode n'a pas la Corse comme terrain de chasse- mais bon... quel coup d’œil ! Tes photos sont de la haute voltige.

Merci et bravo.

PS: Sur ton site, je n'ai pas pu aller au delà de la 8e photo, après ça bloque ??? default_confused1.gif