droupi Posté(e) 12 septembre autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 12 septembre Le Bz repart dans les négatifs à un moment opportun, avec une énergie toujours présente : Le DST va de nouveau plonger avec ces paramètres. Perso les batteries d'apn finissent de charger, si ça continue comme ça je vais sortir en observation 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AiRick63 Posté(e) 12 septembre Les Martres de Veyre Partager Posté(e) 12 septembre il y a 25 minutes, lucas77 a dit : Avec un DST qui remonte bien et une énergie qui faiblit, je suis que peu optimiste, à voir tout de même l'évolution nocturne chez nous Clairement les vents passent à 600 km/sec, le Bz replonge sous les -20. Ça se tente en début de nuit je pense. Il manque juste un peu de densité, mais bon il peut y avoir des pics. Ce n'est pas fini on dirait bien. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trumpetman Posté(e) 12 septembre Partager Posté(e) 12 septembre il y a 9 minutes, droupi a dit : Le Bz repart dans les négatifs à un moment opportun, avec une énergie toujours présente : Le DST va de nouveau plonger avec ces paramètres. Perso les batteries d'apn finissent de charger, si ça continue comme ça je vais sortir en observation En espérant que les giboulées pourront faire un bon avant-plan sur tes images, mais pas trop près tout de même. Pour ma part, je vais garder l’option velux comme les fois précédentes. Bonne chasse! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 12 septembre Melun (77) Partager Posté(e) 12 septembre (modifié) KP7 en cours Modifié 12 septembre par lucas77 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 12 septembre Partager Posté(e) 12 septembre Ouf! C'est bon là Seule la densité est un peu légère mais, ça peut passer pour ce soir En plus l’obscurité arrive plus vite, ça peut gazer ce truc https://www.sws.bom.gov.au/Solar/1/4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 12 septembre Saintes Partager Posté(e) 12 septembre Ça sent ultra bon 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 12 septembre autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 12 septembre Ah oui y'a plus qu'à ! Mon spot est dégagé, je les attends 🙂 Ça devrait pas tarder 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 12 septembre Toulouse Partager Posté(e) 12 septembre Il y a un truc qui démarre on dirait. Pas encore très intense mais ça commence à s'organiser et descendre en latitude. Ça pourrait déjà commencer à être décelable dans le nord. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 12 septembre Mauléon (79) Partager Posté(e) 12 septembre Ca démarre bien en Roumanie sur les cam' !! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 12 septembre Partager Posté(e) 12 septembre (modifié) Ca s'allume comme un sapin de noël https://starvisor.net/ https://www.iap-kborn.de/forschung/abteilung-optische-sondierungen-und-hoehenforschungsraketen/instrumente-und-modelle/nlc-kamera-netzwerk/overview/ Modifié 12 septembre par northern lights 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 12 septembre autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 12 septembre Ça commence a légèrement rosir en photo, mais rien de significatif pour l'instant, on attend l'explosion 🙂 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 12 septembre Beaulieu (34) Partager Posté(e) 12 septembre L’appareil est posé et shoot. Y’a plus qu’à ! Je suis quand même bien au sud, mais bon, sait-on jamais ! 🤞 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 12 septembre Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 12 septembre yep c'est parti sur la webcam du Haut de Vologne : https://www.skaping.com/la-bresse/haut-de-vologne 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 12 septembre Robecq (62) Partager Posté(e) 12 septembre Aurore plein nord visible actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 12 septembre Beaulieu (34) Partager Posté(e) 12 septembre Visibles avec l’appareil photo !! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 12 septembre Robecq (62) Partager Posté(e) 12 septembre Bon premier plan a l'arrache mais bon 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 12 septembre Melun (77) Partager Posté(e) 12 septembre Ciel très couvert plein nord en île de France... Next Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 12 septembre Partager Posté(e) 12 septembre (modifié) Avec un test en iso très élevé, j'ai eu quelque chose, différent il me semble d'un artéfact L'instant d'après plus rien En étant sur des coteaux 150 m environ, à l'écart dans la direction nord de trop grande ville En regardant les éléments, ça remonte vite au neutre En tous cas toujours cette sensation intense de choper un truc comme ça, encore plus rare ici Peut être quelque chose de sévère venant de l'endroit de l'x1 dans les prochains jours... Modifié 12 septembre par northern lights 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 12 septembre Avaray (41) Partager Posté(e) 12 septembre Ici couvert vers le nord et chateaudun et beaugency pas loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 12 septembre Partager Posté(e) 12 septembre il y a 1 minute, cyle a dit : Ici couvert vers le nord et chateaudun et beaugency pas loin Je pense que tu l'as observé On a encore au moins 2 ans pour s'amuser un peu Et dans les prochains jours, il y a de l'activité qui arrive vers nous https://www.raben.com/maps/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 12 septembre Robecq (62) Partager Posté(e) 12 septembre Bon je suis rentré, il pleut ! J'arrête la pour ce soir pour moi ! Ce fut sympa mais bref en tout cas ! Bonnes photos ! 9 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AiRick63 Posté(e) 12 septembre Les Martres de Veyre Partager Posté(e) 12 septembre Bon c'est fini pour ce soir. Densité et BT qui baisse, Bz qui remonte. Visible de Clermont-Ferrand sur le Cézallier. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 12 septembre Partager Posté(e) 12 septembre J'ai l’impression que c'est la haute altitude qui a été stimulé au niveau électron Même à la latitude arctique https://se.jokkmokk.jp/nr4/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 13 septembre autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 13 septembre C'était bref (20mn entre 21h10 et 21h30), mais sympa A priori il y a eu un autre pic auroral vers 2h, mais je n'ai pas tenu jusque là ^^ 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 13 septembre Lannion (22) Partager Posté(e) 13 septembre Il fallait être bien à l'est vu l'horaire. Ici jusqu'à 22h on a encore du jour. Je n'ai rien vu. Espérons un rattrapage les prochains jours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés