Eglantine Posté(e) 15 février 2012 Partager Posté(e) 15 février 2012 Je vous invite à découvrir absolument la vidéo de Luc Bergeron ! Lien vidéo : Bienvenue sur Terre Chaine de l'auteur : Luc Bergeron Qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 15 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 15 février 2012 C'est superbe sur la téchnique et les couleurs, mais les plans changent trop rapidement ; on n'a pas le temps de les apprécier. Quand on arrive à la fin, on ne se souvient plus de ce qu'on a vu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 février 2012 C'est superbe sur la téchnique et les couleurs, mais les plans changent trop rapidement ; on n'a pas le temps de les apprécier. Quand on arrive à la fin, on ne se souvient plus de ce qu'on a vu. D'accord avec toi, ce changement d'images toutes les 2 à 3 secondes gâchent la qualité de la vidéo, dommage, il y a des plans qui sont super chouette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 15 février 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 15 février 2012 Moi, bien au contraire, j'apprécie les rapides transitions des plans, ça donne un certain rythme essentiel selon moi quand on met de la musique. Bravo à l'auteur, il a dû faire le tour du monde pour récolter toutes ces vidéos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 15 février 2012 Lannion (22) Partager Posté(e) 15 février 2012 Je rejoins cisco-b et judd. Les plans changent beaucoup trop vite. Dommage car il y a vraiment de très très beaux passages. Et puis je trouve que c'est bien décousu aussi. C'est un peu fourre-tout. La rapidité renforce cette sensation. J'accroche pas trop sur les scènes en HDR, bien trop poussé à mon goût. Bref, pas plus emballé que ça. Il y aurait je pense bien mieux à faire avec la matière qu'il a. Mais évidemment, la critique est facile... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 16 février 2012 Versailles Partager Posté(e) 16 février 2012 Marrant je rejoins les amis Judd, Tony et cisco. Il y a une très belle matière mais ça va beaucoup trop vite! En effet nous sommes plus en présence d'un zapping de qualité que d'une vidéo contemplative à proprement parler ou l'on prend le temps de prendre son temps! Pareil, je n'aurais pas mis de HDR, c'est dommage! Après, à nous de faire mieux! ^^ (et pourquoi pas?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 16 février 2012 Partager Posté(e) 16 février 2012 Pfffff, vous êtes bien difficiles, moi j'ai bien aimé la musique.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 16 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 16 février 2012 Personnellement j'aime bien , les images sont magnifiques, mais c'est au niveau du rythme que j'ai un peu du mal... C'est trop rapide à mon goût. Mais rien que pour la qualité des time-laps ça vaut le coup d'être vu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 16 février 2012 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 février 2012 Oui trop rapide également pour moi. Le choix de la musique impose ce rythme, c'est dommage. Par contre, je débarque, mais je ne connaissais pas les time-lapse avec caméra mobile : très sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 17 février 2012 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 17 février 2012 C'est sympa, c'est beau, mais… TROP rapide. Si le pari est de réunir un maximum de timelapses en un minimum de temps, je dis okay. Mais sinon, désolé, mais je ne peux pas adhérer à ce genre de vidéos. Dommage. Toutefois, je respecte le travail effectué, que ce soit par celui qui a effectué le montage, ou bien les auteurs de chaque fragment vidéo. Pour les contemplatifs comme moi, je ne saurais que vous recommander le film Chronos, de Ron Fricke. Cela date de 1985, bien avant la popularisation du numérique, et pourtant, c'est du très haut niveau. Conseil : installez-vous bien, mettez le 720p, ou le 1080p selon les capacités de votre connexion / ordinateur / écran, de quoi boire car c'est un voyage. http://www.youtube.com/watch?v=GJKOsPQ40cc Je vous conseille aussi très chaudement Koyaanisqatsi, ainsi que Baraka, bien évidemment. Oui, je fais un peu de pub, mais ces films gagnent vraiment à être découvert, et font toujours figure de référence dans le milieu de la vidéo non-narrative et contemplative /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 février 2012 Et quel voyage ! C'est toute l'Histoire, ancienne et moderne, qui est revisitée. Magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés