tony9560 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Et voila l'IDF est en vigilance orange au bulletin de 16h00 sauf le 77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 4 février 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 4 février 2012 Tout les départements de l'IDF sauf la Seine-et-Marne sont placés en vigilance orange pour neige/verglas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 4 février 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 4 février 2012 La petite couronne n'y est pas non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 4 février 2012 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 4 février 2012 La petite couronne n'y est pas non plus. si elle y est aussi ... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 4 février 2012 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 4 février 2012 La petite couronne n'y est pas non plus. Sisi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varorage83 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 La petite couronne n'y est pas non plus. Biensur que si regarde bien,il y a bien paris et petite couronne en orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 4 février 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 4 février 2012 Sisi Non non^^ Vas vérifier. Mais bon on verra en live maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 4 février 2012 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 4 février 2012 Non non^^ Vas vérifier. Mais bon on verra en live maintenant http://france.meteofrance.com/vigilance/Bulletin?ZONE=DEPT75 Département en vigilance orange... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 4 février 2012 Sarcelles Partager Posté(e) 4 février 2012 Si jbaf petite couronne en vigi orange également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 4 février 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 4 février 2012 http://france.meteof...tin?ZONE=DEPT75 Département en vigilance orange... En effet, il vienne de la rajouter. Ce n'était pas le cas il y a 5 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 4 février 2012 Stains (93) Partager Posté(e) 4 février 2012 J'espere vraiment que la perturbation touchera le 77, sa serai vraimet rageant ! (même si j'habite dans le 93, sa veux dire que je n'aurai pas grad chose on plus ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Non non^^ Vas vérifier. Mais bon on verra en live maintenant Paris et petite couronne sont bien en vigi orange : http://france.meteofrance.com/vigilance/Bulletin?ZONE=DEPT75Comme ça vient de sortir, MF n'a pas encore fourni les précisions habituelles sur l'épisode neigeux à venir. Edit : Grillé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 4 février 2012 Chatou (78) Partager Posté(e) 4 février 2012 http://france.meteofrance.com/vigilance/Bulletin?ZONE=DEPT75 Département en vigilance orange... c'est juste que pour le moment, le bulletin texte n'est pas encore en ligne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 4 février 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 4 février 2012 La perturbation est en avance (devrait déjà bientôt atteindre Cherbourg) et d'après le radar elle est plus importante que prévue (plus étalée et peut être un petit peu plus active). C'est bon signe pour l'est de la région, ça reste à surveiller Il y a pas énormément d'écart entre le live et la prévision sinon j’espère bien que la perturbation ira bien plus vers l’intérieur avec un joli conflit en plein sur l'IDF.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jokary77 Posté(e) 4 février 2012 77 Partager Posté(e) 4 février 2012 Tout les départements de l'IDF sauf la Seine-et-Marne sont placés en vigilance orange pour neige/verglas. comme à l'époque de tchernobyl , la pertu stop à la frontière de la SEINE ET MARNE . On connait tous la suite après....... Moi je pense qu'on aura de grosses surprises demain dans notre département Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Rest à savoir pourquoi la petite couronne et paris sont en orange? - est ce parce que c'est "paris" et tout ce que ça peut engendrer comme problème pour la capitale et sa très proche banlieue, alors que dans un autre département quelconque de la france ça n'aurait pas mérité l'orange, - ou est ce vraiment parce que Paris va etre bel et bien être touché en bonne quantité (=>5cm)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoo78 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 5-10 cm pour les yvelines et 2-5 cm pour le reste de l'idf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Le 45 exclu de la vigilance pourtant mf prévoit 8 cm sur le sud ouest du dep et 4/6 cm sur l'ouest Place au live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Il y a pas énormément d'écart entre le live et la prévision sinon j'espère bien que la perturbation ira bien plus vers l'intérieur avec un joli conflit en plein sur l'IDF. Phil Conflit en plein sur le 77, ça serait énorme sur ce coup là enfin sauf pour MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 4 février 2012 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 4 février 2012 Rest à savoir pourquoi la petite couronne et paris sont en orange? - est ce parce que c'est "paris" et tout ce que ça peut engendrer comme problème pour la capitale et sa très proche banlieue, alors que dans un autre département quelconque de la france ça n'aurait pas mérité l'orange, - ou est ce vraiment parce que Paris va etre bel et bien être touché en bonne quantité (=>5cm)? MF prévoit 2 à 5 cm sur Paris et Petite couronne ! BIen sur plus on va vers l'est moins on sera servi pour le coup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 4 février 2012 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 4 février 2012 Il y a pas énormément d'écart entre le live et la prévision sinon j'espère bien que la perturbation ira bien plus vers l'intérieur avec un joli conflit en plein sur l'IDF. Phil Moi je trouve que sur ce radar on voit qu'elle est un peu en avance http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=loop1uur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 4 février 2012 Cahors Partager Posté(e) 4 février 2012 5 à 10cm pour les Yvelines, ça me paraît tout à fait réaliste comme prévision (c'est dailleurs la fourchette que j'avais retenu depuis hier), ni sur ni sous estimé. Avec logiquement un dégradé est-ouest, 8-10cm dans les secteurs de Mantes et Houdan, 4-6cm du côté de Versailles. Mais bon maintenant place en live pour ce premier épisode neigeux de l'hiver sur l'IDF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Si demain j'ai moins de neige que cette nuit je déménage dans le 78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 4 février 2012 Cahors Partager Posté(e) 4 février 2012 Si demain j'ai moins de neige que cette nuit je déménage dans le 78 Lol si tel est le cas, je te conseille pas forcément la région de Mantes ; même si c'est vrai que pour l'épisode de demain on est idéalement placé, l'axe Rambouillet-St Quentin-Versailles reste l'un des secteurs les plus privilégiés pour la neige en IDF. J'en ai fait l'expérience les deux derniers hivers où je faisais souvent la navette entre Mantes et St-Quentin, les différences étaient souvent spectaculaires entre les secteurs pourtant distants d'à peine 30-40 km ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 4 février 2012 Palaiseau Partager Posté(e) 4 février 2012 Pour météo consult/lachainemétéo ils mettent seulement le 78 en vigilance orange,tout ça pour ne pas faire comme MF ils vont émettre une autre carte d'ici ce soir à mon humble avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés