Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est


Messages recommandés

Le 18 z est generalement meilleur que les autres alors moi je reste confiant en attendant les prochaines sorties.

INDICE DE CONFIANCE D'UN EVENTUEL EPISODE NEIGEUX LUNDI 13/02/2012 DANS UNE GRANDE PARTI DU NORD EST : 16/20

INDICE DE CONFIANCE D'UN EVENTUEL EPISODE NEIGEUX MARDI 14/02/2012 DANS UNE GRANDE PARTI DU NORD EST : 14/20

edit : Mike ne c'est pas trompé pour le moment meme si l'ouest risque de passer sous la flotte mardi. à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est dommage que tu n'aies réagis qu'a mon post de ce soir. Celui d'hier était tout aussi interessant, mais tu l'as visiblement pas lu non plus. Si tu biglais pas trop ce serait le top.

Bref j'ai pas envie de polluer ce topic, c'est mon 2ème et dernier post ce soir, mais vous savez très bien ce que j'en pense, Merci aux 'Nouveaux' d'avoir d'avoir pris en compte mon post d'hier .

j'ai nullement besoin de tes message pour savoir ce qui va se passer en début de semaine prochaine. Ca tu peux oublier directe default_whistling.gif

Ce weekend, je ferais une analyse détaillée pour la semaine prochaine, patience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

A noter que GEFS est quand-même meilleur, puisqu'il ne voit pas de pluie sur l'Alsace jusqu'à perpet.

Plus à l'ouest c'est une autre histoire (Lorraine, CA) mais la neige reviendrait assez rapidement en soirée de mercredi.

Bref, on voit bien que ça ce joue à rien tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

CEP est un peut mieux et un peut plus froid que GFS à 96h. Risque de neige un peut plus étendue sur ce run default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

CEP est un peut mieux et un peut plus froid que GFS à 96h. Risque de neige un peut plus étendue sur ce run default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouep et je dirais même qu'il est un peu mieux que le run précédent. Petit décalage occidental, c'est toujours ça même si on ne pourra bien sûr jamais ne bouger cette masse anticyclonique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ouep et je dirais même qu'il est un peu mieux que le run précédent. Petit décalage occidental, c'est toujours ça même si on ne pourra bien sûr jamais ne bouger cette masse anticyclonique.

Par contre pour la suite, il est tout aussi laid que GFS avec un bon redoux dès mercredi aprem et retour de notre AF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

L'Alsace va t-elle après avoir été oubliée en neige..Va t-elle être la seule région à tirer son épingle du jeu..en début de semaine apparemment oui...

euh tu oublie la Franche-Comté plutôt pas mal placé aussi.... default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Par contre pour la suite, il est tout aussi laid que GFS avec un bon redoux dès mercredi aprem et retour de notre AF.

Là par contre oui y'a pas de doute là-dessus, l'écrasement des HP sur notre Pays semble inévitable en deuxième partie de semaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris ca sur le topic LT on est quand meme pas mal place pour voir la neige sur CEP

Voici les cartes des précipitations de CEP de H+60 à H+144 :

France_2012021012_pcp_60.png

France_2012021012_pcp_63.png

France_2012021012_pcp_66.png

France_2012021012_pcp_69.png

France_2012021012_pcp_72.png

France_2012021012_pcp_78.png

France_2012021012_pcp_84.png

France_2012021012_pcp_90.png

France_2012021012_pcp_96.png

France_2012021012_pcp_102.png

France_2012021012_pcp_108.png

France_2012021012_pcp_114.png

France_2012021012_pcp_120.png

France_2012021012_pcp_126.png

France_2012021012_pcp_132.png

France_2012021012_pcp_138.png

France_2012021012_pcp_144.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonsoir,

Neige il y aura la semaine prochaine dans tout le NE:

Les plus à l'ouest ne verront que des flocons humides, peut-être sans tenue au sol, plus à l'est ce sera un peu mieux à n'en pas douter.

N'empêche, y' a de quoi être vraiment deg, quand on voit ce qui était encore projeté il y a encore deux jours.

Franchement, les runs idylliques en matière de neige à J+5 ou J+6 sont dans la majorité des cas revus à la baisse, et ça c'est pas nouveau.

J'ai pas souvenir de modèles qui augmentaient les situ neigeuses plus on s'approchait de l'échéance.

Bref, je suis un peu blasé sur ce coup (une fois de plus je dirais), même si m'a situ géographique fait que je ne suis pas le plus à plaindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La neige est-elle assurée pour la plaine Rhénane lundi ou mardi? Ou est-ce encore à confirmer? (comme souvent)

Oui à n'en pas douter, à moins d'un nouveau décalage vers l'est! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malgré comme je le disais, un petit risque d'effet de foehn.

Tout ça reste à affiner durant le WE, c'est toujours assez compliqué de prévoir cette dobe (on peut le dire default_thumbup.gif) par chez nous.

Mais je me fais pas trop de soucis pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

D'ailleurs, c'est dans la nuit de mardi à mercredi que l'on verrait le plus de précipitations dans tout le NE.

Pas de soucis normalement pour la nuit et le matin, mais la nature des précipitations sera très importante pour un maintient un peu plus long de la neige.

Si on passe à la pluie en milieu de journée, il restera suffisament de précipitations pour tout faire fondre.

GEM est par ailleurs bon, avec de la neige d'un bout à l'autre de l'épisode (lundi à la nuit de mercredi à jeudi) pour l'Alsace, et pas mauvais pour le reste des régions avec simplement une petite interruption pluvieuse en journée de mercredi, repassant rapidement à la neige en soirée.

Pour la CA par contre ça sent moins bon, mais tout reste faisable.

MF voit de la neige jusqu'à jeudi, sans pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Bonsoir a vous

default_thumbup1.gif

MF sont très optimiste d'après moi, les certitudes sont sur jusque Mardi sur la lorraine au moins ! Après c'est beaucoup trop flou pour la limite pluie-neige, a suivre donc sur le 18 z ce soir ainsi que sur les modèles de demain...

Croisons les doigts maintenant default_thumbup.gif :thumbup: default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je n'ai pas le temps de faire tout le tour des CDM mais le CDM88 par exemple voit la neige arriver lundi après-midi à toute altitude avec un petit dégel à prévoir.

Mardi/mercredi neige toujours jusqu'en plaine à priori avec des précipitations plus marquées à proximité du massif. Petite dégel à prévoir également.

Je les trouve même assez optimiste avec, d'après eux, une nouvelle baisse des températures pour jeudi/vendredi avec des averses de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je n'ai pas le temps de faire tout le tour des CDM mais le CDM88 par exemple voit la neige arriver lundi après-midi à toute altitude avec un petit dégel à prévoir.

Mardi/mercredi neige toujours jusqu'en plaine à priori avec des précipitations plus marquées à proximité du massif. Petite dégel à prévoir également.

Je les trouve même assez optimiste avec, d'après eux, une nouvelle baisse des températures pour jeudi/vendredi avec des averses de neige.

Cela m'irait très bien ça comme menu default_innocent.gif

Mais concrètement je pense qu'à partir de Mercredi ce sera dur d'espérer la neige en fond de vallée... Mais bon, tous les décalages sont possibles encore d'ici Mercredi. Si seulement default_clover.gif

Par contre en regardant ça pour les Vosges :

graphe_ens3_aas2.gif

Difficile de croire à une neige persistant au delà de Mercredi, même si...default_flowers.gif

Quoi que en regardant ça pour les vallées :

MS_070480_g05.png

Il reste un peu de place default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

En revanche près du Rhin, tout est largement possible d'un bout à l'autre! default_clover.gif

378252grapheens3.gif

En dessous de -5°C jusqu'à jeudi au moins!

Tempéatures tout juste au 0°C jusqu'à samedi, ce serait parfait avec ces sols complètement glacé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...