Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est

Messages recommandés

J'ai lu sur ce forum, que demain les précipitation vont se faire sous formes de giboulées, si c'est l'informations est fiable ce serait pendant la matinée ou l'après midi?

Matinée le front passerait et donc des giboulées, mais l'après-midi ce seront des averses de neige. default_flowers.gif

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Matinée le front passerait et donc des giboulées, mais l'après-midi ce seront des averses de neige. default_flowers.gif

Merci roquette de la rapidité de ta réponse. default_tongue_smilie.gif

Mais il y a moyen d'être accompagnée d'une bonne isothermie alors dans certaines zones?

Ce sera les giboulés surment sous formes de neige mêmes fondu ou pas? et se sera les giboulées comme au mois de mars (qu'on a encore pas connu cette année)?

Bonsoir,

je pense que demain, tout le NE aura droit à ses flocons bien qu'il se peut que quelqu'un peut passer entre 2 averses mais vu le ciel de traine actuellement positionné au nord du RU, tout le monde devrait voir au moins 1 flocon ... default_clover.gif

Corrigez-moi si j'ai faux. default_unsure.png

default_flowers.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour info. Entre ce qui était modélisé et réalité...

On a été en montagne sur notre névé aujourd'hui.

à midi, 1100m il faisait +3,4° et la T° n'a cessée de chuter.

On perdait 1° par heure.

Si bien que, à 17h il faisait plus que + 0,4°

Comme disait Mike hier, l'intrusion d'air froid a été plus marquée que sur les modèles. default_flowers.gif

Bonsoir,

je pense que demain, tout le NE aura droit à ses flocons bien qu'il se peut que quelqu'un peut passer entre 2 averses mais vu le ciel de traine actuellement positionné au nord du RU, tout le monde devrait voir au moins 1 flocon ... default_clover.gif

Corrigez-moi si j'ai faux. default_unsure.png

default_flowers.gif

En tous cas c'est très mal parti ce matin, le nord de la France n'a pas un nuage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec l'anticyclone qui revient très vite derrière, je me demande si il y aura une quelconque "traîne". Peut-être seulement des gros cumulus imposants en cours d'après-midi?

A suivre...

Posté(e)

Pas de neige visible ici... Mais on s'y attendait en plaine d'Alsace.

Gros foehn cette nuit en région colmarienne.

La suite ?

Bin on va s'ennuyer sec les prochains jours....

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ciel de traine peu actif en cours d'après-midi donnant quelque averses de neige jusqu'en plaine, mais pas sûr que tout le nord-est voit la neige tomber.

La suite, c'est un temps catastrophiquement ennuyeux à prévoir... default_sneaky2.gif

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

Ciel de traine peu actif en cours d'après-midi donnant quelque averses de neige jusqu'en plaine, mais pas sûr que tout le nord-est voit la neige tomber.

La suite, c'est un temps catastrophiquement ennuyeux à prévoir... default_sneaky2.gif

Oh que oui la suite ne s'annonce pas du tout terrible avec des périodes de redoux alternant avec des périodes "fraiches" mais sans plus !

On se dirige tout doucement vers le printemps ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oh que oui la suite ne s'annonce pas du tout terrible avec des périodes de redoux alternant avec des périodes "fraiches" mais sans plus !

On se dirige tout doucement vers le printemps ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui... Mais je trouve que le printemps pourrait attendre encore au moins 1 mois avant de se manifester car mars est la période des giboulées et ça me manque ces bon gros ciels de traîne qui blanchissent tout le paysage à la moindre averse... Enfin bon, on est pas encore au mois de mars et ça a le temps de changer, bien que cet AF semble très collant.

Petit run bien sympa de GFS même si il changera peut-être de veste demain.

Pour Lundi-Mardi prochain, il est bien sympa pour la neige chez nous dans le Nord-Est, même si c'est encore loin.

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Petit run bien sympa de GFS même si il changera peut-être de veste demain.

Pour Lundi-Mardi prochain, il est bien sympa pour la neige chez nous dans le Nord-Est, même si c'est encore loin.

Oui enfin du changement mais sa rique d'être tendu car le plus gros passera surment sous formes de neige fondue ou pluie, mais après quelque flocons sous formes de neige peut être mais sa va énormément encore changé d'ici là.

Posté(e)

Effectivement. Quel crédit donnez vous au rafraichissement et à la neige prévue par ce run?

Si on devait mettre un indice de confiance, ça serait du 2/5 ce soir.

Si demain soir les cartes sont identiques, on passera à 3/5 default_thumbup.gif

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

Si on devait mettre un indice de confiance, ça serait du 2/5 ce soir.

Si demain soir les cartes sont identiques, on passera à 3/5 default_thumbup.gif

Sa va un peu vite pour l'indice de confiance ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> CEP n'est déjà pas du même avis et ce soir GFS ne confirme pas. Parler de neige est pour moi un peu prématuré. Avec une telle activité dépressionnaire aussi puissante sur l'Atlantique je vois bien toutes tentatives de poussée de HP se faire rabattre sur la France.

Posté(e)

Sa va un peu vite pour l'indice de confiance ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> CEP n'est déjà pas du même avis et ce soir GFS ne confirme pas. Parler de neige est pour moi un peu prématuré. Avec une telle activité dépressionnaire aussi puissante sur l'Atlantique je vois bien toutes tentatives de poussée de HP se faire rabattre sur la France.

D'où un indice 2/5 (ce qui est très faible) et donc, qui se confirme ce matin avec l'EXIT de l'opportunité fraîche et humide....

On peux sortir les scrabbles... on va s'ennuyer ferme default_crying.gif

Posté(e)

D'où un indice 2/5 (ce qui est très faible) et donc, qui se confirme ce matin avec l'EXIT de l'opportunité fraîche et humide....

On peux sortir les scrabbles... on va s'ennuyer ferme default_crying.gif

Oui... Ben sur la météo nationale à la télé, à tous les coup quand l'indice est de 2/5, ça change le lendemain... En gros 2/5 veut dire "on en sait rien".Bref, run horribles ce matin, ça me dégoûte default_sick.gif

Posté(e)

Oui... Ben sur la météo nationale à la télé, à tous les coup quand l'indice est de 2/5, ça change le lendemain... En gros 2/5 veut dire "on en sait rien".

Bref, run horribles ce matin, ça me dégoûte default_sick.gif

C'est le moment de faire une pause je crois...

Je laisse un peu tomber les modèles quelques jours... default_flowers.gif

Retour de l'ennuie, dommage, bon ce n'est pas grave, ça permettra de calmer les esprits après un temps génialement froid, retour d'un temps très moyen ...

Si c'est des stratus je dirais tout de suite non default_sick.gif

Mais si c'est pour avoir du soleil, des petites gelées matinales, aux alentours de 10/12° l'après-midi, je dirais pas non. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite trève printanière default_flowers.gif

Posté(e)

Si c'est des stratus je dirais tout de suite non default_sick.gif

Mais si c'est pour avoir du soleil, des petites gelées matinales, aux alentours de 10/12° l'après-midi, je dirais pas non. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite trève printanière default_flowers.gif

La formation de status devrait être assez limité en principe. C'est soleil et nuits claires majoritairement.

En fait, ce que souvent beaucoup de gens oublient avec des situ anticyclonique longue, c'est la qualité de l'air .....

La formation de status devrait être assez limité en principe. C'est soleil et nuits claires majoritairement.

En fait, ce que souvent beaucoup de gens oublient avec des situ anticyclonique longue, c'est la qualité de l'air .....

D'accord, parce que j'ai du mal a distinguer quand c'est anticyclonique si il y aura stratus ou alors soleil (bon en été forcément il n'y aura pas de stratus normalement).

D'accord, parce que j'ai du mal a distinguer quand c'est anticyclonique si il y aura stratus ou alors soleil (bon en été forcément il n'y aura pas de stratus normalement).

Pas forcément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela dépend de l’humidité. Un flux de Nord Ouest anticyclonique, cela draine du stratus même en Juillet.

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonsoir,

C'est clair que l'on va bien se faire ch*** pendant un certain temps.

IC va également perdre de sa superbe, les modèles et le temps prévu étant peu folichon.

C'est comme ça, mais ça laisse tout de même un gout amer....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...