Infoclimat Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Postez ici vos observations dans le Centre-Ouest pour ce mois de Février 2012 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 janvier 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 -8°c a cernay a 00h tn de l hiver battu sans aucun problèmes ce soir demain matin je pari sur -10°c a -12°c si le ciel reste clair a cernay et surtout grace au 10cm de neige au sol a objat il fait -4°c actu bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 31 janvier 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Ciel très nuageux à couvert sur Ingrandes dans une ambiance glaciale! -2.0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 31 janvier 2012 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 a saint nazaire, ciel couvert qui tend à ce découvrir, -0.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 février 2012 Bonjour, nous ne sommes pas dans les abîmes encore ; de -3°9 en mini cette nuit, je passe à -2°7 actu. Forcément, on peut avoir 50cm de neige au sol, s'il y a des nuages au-dessus, on ne descendra pas très bas. En ce moment, visiblement, le ciel est couvert (sat IR). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 1 février 2012 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 1 février 2012 Bonjour, Selon Poitiers biard, il ferais actuellement -6 ici, confirmation dans moins d'heure, en espérant des routes correct pour aller embaucher. Edit: -4 -5 au thermo de la voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Bonjour à tous, A Saumur, la température à 6h00 reste basse mais encore "acceptable"... -3,5°C, le ciel est couvert et le vent encore nul. A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 février 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 février 2012 Bonjour, Ciel clair ce matin,Température -2.1°C,Vent de secteur NE 10 km/h,Pression 1019 hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 février 2012 -2° maintenant. A noter que le widget "wunderground" est conforme à ce que la station du coin donnait ce matin. A savoir, -6° dans la nuit et -4° à 6h. Il serait donc bon pour l'instant T, mais pour le lendemain, ce n'est pas ça du tout. Le bilan de janvier dans mon petit microcosme : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Bonjour à tous, je relève -2,1°C ce matin de minimale. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 1 février 2012 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 1 février 2012 Bonjour, ciel dégagé ici à Lusignan, Tn de -5.9°C, -2.5°C actuellement. La pression est en baisse à 1020.9 hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 février 2012 J'en arrive au paradoxe qu'il fait moins froid qu'hier à la même heure, alors que c'était prévu le contraire. Actu -0°9 contre -1° hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 février 2012 Un état des lieux au 3è jour de neige au sol : Tout d'abord un aperçu de certaines rues du centre-ville : Une allée du parc du château : Les arbres sont toujours aussi lourdement chargés de pourdre blanche : Et il ne fait pas bon être dessous pour prendre une photo ; douche rafraîchissante garantie : Comme on peut le voir sur la 3è photo, quelques éclaircies semblent poindre ; il fait -0°9 avec un vent frès frais mais plutôt faible pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 1 février 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 1 février 2012 Tn -3.1° et actu -1.4° Si ça continue ça va vite dégeler aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 1 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 1 février 2012 Je m'attendais à un froid bcp plus vif à cause des sols enneigés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Bonjour, le froid n'est pas encore trop méchant, ici, au moindre nuages on repasse au-dessus des -2°C. La tn est de -4.8°C, et il fait -1.8°C actu. Si je fais un point sur la neige, il en reste de 0 à 5cm, mais généralement 3cm en dehors du bitume. Actu, ciel gris, avec quelques "effrichains" de temps à autre. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 1 février 2012 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 1 février 2012 Bonjour, -4.3° ce matin. Sur Neuville de Poitou, la neige à très peu fondu hier. Le ciel est gris ce avec un vent qui pique bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Bonjour ciel couvert ce matin avec une Tn -3°C vent faible de Ne les températures devraient redevenir positives Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 1 février 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 1 février 2012 -0.8° actu Effectivement ça sent le dégel On est loin des -4° annoncés par GFS à 10h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 1 février 2012 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 1 février 2012 -1°C actu et gris. Par contre sous les éclaircies nocturnes, mon mini est de -5.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 1 février 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 1 février 2012 Après une Tn autour de -6°C, actuellement -1°C et vent bien présent, ressenti froid mais c'est très raisonnable par rapport aux jours qui arrivent, ça nous change de notre hiver jusque là très doux. Peu ou pas de dégel aujourd'hui à prévoir, c'est surtout à compter de demain que le froid se fera ressentir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 1 février 2012 Angers Partager Posté(e) 1 février 2012 Après une Tn autour de -6°C, actuellement -1°C et vent bien présent, ressenti froid mais c'est très raisonnable par rapport aux jours qui arrivent, ça nous change de notre hiver jusque là très doux. Peu ou pas de dégel aujourd'hui à prévoir, c'est surtout à compter de demain que le froid se fera ressentir Si le soleil fait son apparition dans quelques heures, les températures remonteront-elles beaucoup ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 1 février 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 1 février 2012 Si le soleil fait son apparition dans quelques heures, les températures remonteront-elles beaucoup ? Non car l'air froid gagne du terrain en ce mercredi et dès 16/17hh je pense que la baisse du mercure sera très sensible, surtout si le ciel est clair justement. La neige restante ne souffrira pas beaucoup aujourd'hui de toute façon, et encore moins les jours suivants, même si elle se sublime forcément un peu plus avec le vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 1 février 2012 Angers Partager Posté(e) 1 février 2012 Non car l'air froid gagne du terrain en ce mercredi et dès 16/17hh je pense que la baisse du mercure sera très sensible, surtout si le ciel est clair justement. La neige restante ne souffrira pas beaucoup aujourd'hui de toute façon, et encore moins les jours suivants, même si elle se sublime forcément un peu plus avec le vent Mais de la à faire disparaitre le couche de neige je ne pense pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 février 2012 Si le soleil fait son apparition dans quelques heures, les températures remonteront-elles beaucoup ? Si ça reste couvert, avec le vent qu'il fait, on passera difficile le 0°, donc pas de dégel quasiment.Si ça se découvre, la relative "chaleur" actuelle va s'en aller (plus de couverture), et malgré le soleil, ça pourrait même baisser (ça s'est déjà vu). Pour l'instant ici, on a l'impression que ça veut se dégager mais c'est laborieux. Il fait 0°6. Tiens, sacré changement sur wunderground pour chez moi par rapport à hier. Pour demain matin et vendredi matin -8°, pour samedi -10° et pour dimanche -17° C'était pour le fun ; ça ne me parait pas du tout sérieux tout ça. Il vaut mieux se contenter du live. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés