Max86/65 Posté(e) 4 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 février 2012 3è jour consécutif sans dégel ; c'est donc bien une vague de froid selon les critères de MF. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maxi -1°5, mini -5°, actu -2°5. Bonsoir. Actu: -7°c! c'est fou ce plongeon ce soir en pleine campagne enneigée!A Cernay. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Superbes photos Max 86/19 ici température de -5.6°C et pression de 1030 Hpa +0.5 cm de neige tombés cette nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 4 février 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 4 février 2012 On voit sur le radar que la pertu a du mal à avancer Oui, comme prévu et c'est ce qui fait qu'il y aura de bons cumuls avec ce front quasi stagnant Sinon ici actuellement -4.2°C, la baisse se poursuit tranquillement, la neige qui tombera ici sera bien sèche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 février 2012 Chute vertigineuse en ce moment avec -0.7°C. Ca sent vraiment bon pour le 44/49 et 85 cette nuit, et c'est pas le dernier WRF qui va me contredire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Voila que nous franchissons le 0°C à La Roche sur Yon. En effet sur le radar on voit que la perturbation se heurte au colosse froid. WRF meilleur pour le 44/85 avec neige tout le long quasiment, seul le redoux dans l'après-midi serait gênant. Allez on y croit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 - 2.6°C à Niort. ca baisse très vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 4 février 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 4 février 2012 0.9° actu en baisse rapide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 la chute des températures se confirme et ce poursuit -4.3 actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 4 février 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 4 février 2012 je perd 0.2 à 0.3 degré toute les 10 minutes. J'ai -1.2 a 10 cm du sol et +0.9 sous abris. content de voir que je ne suis pas le seul, ça sent très bon pour nos départements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 4 février 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 4 février 2012 0.7° -0.2° station MF la Roche à 18h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 février 2012 -8°c à Cernay, -6.4°c tout à l'heure à 18h! vent presque nul! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 4 février 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 4 février 2012 -1°C actu, ça baisse bien. Masse nuageuse bien visible. Ciel qui se voile peu à peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 température de -5.7°c et -6.5°C au sol tx négatives depuis 4 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 - 3.1 °C à niort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Cette baisse est prévue, après on verra jusqu'à combien ça va chuter et on pourra comparer avec les modèles. En tout cas ici on est sous le 0°C, comme le voyait les modèles. Au moins, ça regèlera les sols. Mes pronostics (soyons fous) pour la Roche : La neige débutera vers 0-1h du mat' et continuera jusqu'au matin, on elle se verra remplacer par une neige de plus en plus humide puis de la pluie sans doute verglaçante, sur un sol gelé et sans doute enneigé. Je vois donc demain matin vers 8-9 heures, 3-4 cm ici. Je ne pense pas qu'il y ait un redoux de fou quand même demain matin, on aura le temps de voir la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 février 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 février 2012 La baisse est rapide ce soir puisque le vent est très faible. Il fait déjà -5°C au sol et -0,2°C à 2m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Baisse sensible sur la cote aussi 1,7 °c actuellement sur Olonne Sur Mer à 18h30 contre 3,6°c à 17h30 et 6,7°c à 15h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Baisse spéctaculaire sur Niort : de -2.1 la denrière heure , ca sent bon . je ne sais pas, mais il me semble l'avoir déjà vecu, la perturbation ne genererait elle pas un appel d'air froid ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Baisse spéctaculaire sur Niort : de -2.1 la denrière heure , ca sent bon . je ne sais pas, mais il me semble l'avoir déjà vecu, la perturbation ne genererait elle pas un appel d'air froid ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 4 février 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 4 février 2012 degel aujourd'hui avec 0,1° j'ai bien la haine car passer en degel a 0,1° c'est la rage...mais bon c'est le jeu.. actu -2,9° belle chute libre... a suivre hs:petit reportage photos de la neige de lundi dernier a saint michel mont mercure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 4 février 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 4 février 2012 Avec ce ciel limpide et ce vent nul ça chute en effet sévèrement ce soir, -5.6°C actuellement, la baisse devrait cependant être freinée lorsque les nuages venant du Nord-Ouest nous atteindront dans la nuit, à suivre mais le décor est planté pour recevoir l'or blanc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 4 février 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 4 février 2012 De très jolies photos de la Corrèze, Poitevin ! Chez moi, le vent a soulevé des paquets de neige avec des accumulations de 20 cm dans les Fossés Il fait d'ores et déjà -7°, le vent s'est calmé. La Haute-vienne se sent bien seul sur la carte de vigilance au milieu de tout ce orange... , cependant LCM nous met en orange, Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 4 février 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 4 février 2012 ciel dégagé, -2 à 10cm du sol et +0.7 sous abris au sud est de nantes, vent est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 4 février 2012 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 4 février 2012 Au meilleur de la journée j'ai eu - 2°C, baisse rapide du mercure avec - 4.8°C, temps clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés