Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

3è jour consécutif sans dégel ; c'est donc bien une vague de froid selon les critères de MF. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maxi -1°5, mini -5°, actu -2°5.

Bonsoir.

Actu: -7°c! c'est fou ce plongeon ce soir en pleine campagne enneigée!A Cernay.

OutsideTempHistory.gif

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

On voit sur le radar que la pertu a du mal à avancer

Oui, comme prévu et c'est ce qui fait qu'il y aura de bons cumuls avec ce front quasi stagnant default_shifty.gifSinon ici actuellement -4.2°C, la baisse se poursuit tranquillement, la neige qui tombera ici sera bien sèche default_thumbup.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Chute vertigineuse en ce moment avec -0.7°C. Ca sent vraiment bon pour le 44/49 et 85 cette nuit, et c'est pas le dernier WRF qui va me contredire.

Voila que nous franchissons le 0°C à La Roche sur Yon. En effet sur le radar on voit que la perturbation se heurte au colosse froid. WRF meilleur pour le 44/85 avec neige tout le long quasiment, seul le redoux dans l'après-midi serait gênant. Allez on y croit.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

0.9° actu en baisse rapide

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

je perd 0.2 à 0.3 degré toute les 10 minutes. J'ai -1.2 a 10 cm du sol et +0.9 sous abris.

content de voir que je ne suis pas le seul, ça sent très bon pour nos départements default_clover.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

0.7°

-0.2° station MF la Roche à 18h

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

-1°C actu, ça baisse bien.

Masse nuageuse bien visible. Ciel qui se voile peu à peu.

Cette baisse est prévue, après on verra jusqu'à combien ça va chuter et on pourra comparer avec les modèles. En tout cas ici on est sous le 0°C, comme le voyait les modèles. Au moins, ça regèlera les sols.

Mes pronostics (soyons fous) pour la Roche : La neige débutera vers 0-1h du mat' et continuera jusqu'au matin, on elle se verra remplacer par une neige de plus en plus humide puis de la pluie sans doute verglaçante, sur un sol gelé et sans doute enneigé. Je vois donc demain matin vers 8-9 heures, 3-4 cm ici. Je ne pense pas qu'il y ait un redoux de fou quand même demain matin, on aura le temps de voir la neige.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

La baisse est rapide ce soir puisque le vent est très faible. Il fait déjà -5°C au sol et -0,2°C à 2m.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

degel aujourd'hui avec 0,1° j'ai bien la haine car passer en degel a 0,1° c'est la rage...mais bon c'est le jeu..

actu -2,9° belle chute libre...

a suivre

hs:petit reportage photos de la neige de lundi dernier a saint michel mont mercure...

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Avec ce ciel limpide et ce vent nul ça chute en effet sévèrement ce soir, -5.6°C actuellement, la baisse devrait cependant être freinée lorsque les nuages venant du Nord-Ouest nous atteindront dans la nuit, à suivre mais le décor est planté pour recevoir l'or blanc... default_wub.png

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

De très jolies photos de la Corrèze, Poitevin !

Chez moi, le vent a soulevé des paquets de neige avec des accumulations de 20 cm dans les Fossés Il fait d'ores et déjà -7°, le vent s'est calmé.

La Haute-vienne se sent bien seul sur la carte de vigilance au milieu de tout ce orange... default_shuriken.gif , cependant LCM nous met en orange,

Alexis,

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...