Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Neige toujours modérée, environ 4/5cm de neige, du jamais vu depuis 7 ans voire plus ! -3,1°C en légère baisse toujours.

De mémoire il me semble qu'il avait bien neigé l'année dernière sur La Roche?(Je me souviens que la neige s'était arrêté aux portes de Montaigu)

• Réponses 2.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

De mémoire il me semble qu'il avait bien neigé l'année dernière sur La Roche?

Oui sur La Roche ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais Mouilleron est resté à 3/4cm sur les surfaces les plus froides.

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

De mémoire il me semble qu'il avait bien neigé l'année dernière sur La Roche?(Je me souviens que la neige s'était arrêté aux portes de Montaigu)

Au sud de la roche oui pas mal mais à la roche meme beaucoup moins

J"avais fais la remarque pour la pluie, mais ce sera la même pour la neige ; elle tombe avec une pression à 1029hpa quand-même. Ya plus de logique.

Bientôt, au train où ça va, il pleuvra ou neigera à 1040hpa.

Mais où sont les 1012 ou 1000...

Tout ce qui était au noir est maintenant au blanc ; ça tombe fin mais ça tombe dru, Ca a baissé depuis tout à l'heure -4°2 à présent.

Posté(e)

Grésil seul désormais.

Espérons que la pluie ne revienne pas jouer les trouble fête.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Neige modérée sur Ingrandes, on fera les comptes demain au réveil. Superbe soirée.

-3.0°C actu.

Posté(e)

La différence des températures est monstre sur la Vendée : -5°C dans les terres et 8°C sur l'Ile d'Yeu soit près de 13°C sur 100km !

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

je signale un tout petit peu de grésil et une température stable avec certainement, une légère hausse à venir. Fin de l'épisode d'ici 45 minutes ici.

Très belle épisode ici !

4 à 5cm au sol depuis 2h

Tout est blanc on ne voit plus la pelouse (et ma voiture!)

Encore de la réserve à l'arrière tout de même mais le redoux ne va t-il pas gagné le 49/79?

1/2 cm en 1h sur Niort , le demarrage est difficile

Posté(e)

Les RR devraient bientôt cesser sur Nantes.

Toujours du grésil ici, avec une température qui n'évolue quasiment plus, -3,2°C

Posté(e)

Avec le vent, ma cour est absolument incroyable ! Je relève 5cm sur la voiture, jusqu'à 15cm pour les congères.

dsc0019nxs.jpg

Posté(e)

On dirait que le redoux est bloqué sur l ouest 44 et nord ouest 85 non?

oui, car ici à l'est on a du grésil et la température stagne à -2,8 (sous abris) , cela avais remonté de 0.2 degré tout à l'heure, et là je redescend un peu, là ou j'étais lors de l'épisode de neige (-3), il a très bien neigé ici d'ailleurs, donc il n'y aura vraiment pas de redoux au maine et loire et autres départements intérieur, sauf entre 13 et 17h, là ou l'on a un risque.Il a fait plus froid que prévu avec une meilleur résistance, (moins de précipitations pour certain apparemments sur l'est)

Posté(e)

Neige qui à durcie en surface. Toujours ce grésil qui tombe mais la fin est proche, quelques averses devraient arriver ensuite.

-3,2°C

sleeping.gifsleeping.gif

Posté(e)

et voilà fin de chantier, merci pour la fine couche de grésil en plus.. -3 degré sous abris et -5.8 degré à 10 cm du sol. Maintenant un risque d'averse de grésil ou pluie verglaçante jusqu’à 11h , et ça sera terminé pour aujourd'hui pour ici.default_flowers.gif

default_sleeping.gif:dodo:default_sleeping.gif

Toujours la même intensité que tout à l'heure, cependant la couche est minime à peine 1cm pour l'instant, mais la tempé baisse toujours : -4°7. Pour avoir des flocons plus gros, il faudrait que ça remonte au contraire.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...