Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

bonjour !

YES default_thumbup.gif

Episode de neige sur oléron default_thumbup1.gif , les premiers flocons sont tombés vers 1h30 du mat puis neige lourde et enfin bruine verglaçante ce matin coktail détonnant par içi .3 CM environ par chez moi , de retour d'une ballade en LUGE avec les enfants une fois n'est pas coutume !

Demain matin ce sera une bonne pagaille pour l'embauche...actu -0.9°C Au faite c'est sympa a voir un anémo de vp2 bloqué pas la pluie verglante donc pas de constante !Avis de grand frais quand meme sur le littoral depuis ce matin .

Bonne journée à tous et bonne boules de neige !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Pat,content pour toi et tes enfants, c'est pas fréquent la neige sur l'Ile tout de même.

Toujours une neige modérée sur Lusignan, 10/11cm au sol. Je me trouve pile poil sur l'axe des dernières précipitations du front. Légère baisse du mercure -4.9°C.

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

8/9 cm d'une neige fraiche légère qui s'ajoute aux 6/7 restant de lundi dernier. Soit une bonne 15 ène de cm. Tout est recouvert, la neige tombe de nouveau, très fine avec -4.1°C.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, la couche atteint 9cm (d'après ce qu'on m'a dit au téléphone); il y fait -3.1°C. Je pense que cet hiver restera dans les mémoires question neige! Je ne me souviens pas avoir déjà eu 2 épisodes de plus de 5cm dans le même hiver.

A Beaucouzé, la couche atteint 5cm (sans compter les restes de la semaine dernière). La neige est croûtée dessus, il est tombé un peu de pluie verglaçante à la fin. La neige est tombée avec du vent, les toits n'ont pas beaucoup de neige. Je suis sorti prendre quelques photos, le paysage est superbe!

Neige toujours bien présente avec une croûte gelée de 1mm dessus.

Toujours négatif avec -1,3°C

Avis au nantais: Les trams circulent-il normalement à l'heure actuelle?

Tu peux aller ici pour les conditions de circulation sur le réseau TAN :https://www.tan.fr/j...UE=0&RH=ACCUEIL

Et pour les tramways c'est ici :

https://www.tan.fr/jsp/fiche_infotrafic.jsp?CODE=27104376&LANGUE=0&RH=1228147642131

default_flowers.gif

A Angers entre 4 à 12 cm selon les endroits. Des endroits ou il n'y a rien et d'autres ou ça dépasse les 10 cm à cause du vent. Très beau paysage en tout cas. Pas de tram ni de bus et une t° de -3C°. RAS dehors pour le moment, j'aimerais bien voir quelques flocons de jour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les routes sont totalement impraticable ici avec ce 8cm au sol parfois plus dus au vent

Ca patine, ça patine

Grande prudence! -2°

Paysage splendide

Suivi routes Conseil générale du 79: Les températures négatives ne favorisent pas le rétablissement des conditions de circulation sur le réseau principal malgré les nombreuses rotations des saleuses du Conseil général. Des pluies verglaçantes ont également été constatées accentuant le gel des chaussées.

Même si les précipitations annoncées en fin de matinée doivent rester moins importantes que celle de la nuit, les conditions restent très délicates sur l'ensemble du réseau routier. Tous les déplacements non urgents doivent être reportés à plus tard.

Toutes les équipes du Conseil général sont mobilisées sur le réseau principal.

Bon pour avoir, fait des mesures en long en large et en travers, j'en arrive à la conclusion qu'il est tombé environ 8cm, écart type de 7 à 9 d'ailleurs, c'est franchement compliqué d'être plus précis. Avec la 'vieille' neige, on dépasse les 10cm, ça au moins c'est sûr. -3.5°C actu. A noter 1 à 2 millimètres d'épaisseur de glace qui recouvre tout, mettant la neige en vitrine, original.

Les 8 cm, c'est sur la voiture que je les ai, là, à l'abri en fait.

Je me suis éloignée avec le mètre, et en fait, j'ai 16 à 19 cm. ^^'

Si ça continue, la voiture sera coincée...

Toujours de petits flocons qui tombent, sous une température glaciale avec -6.1°C.

Je ferai une petite sortie l'après-midi si la neige s'arrête.

Quelques photos :

Route enneigée :

964553neige.jpg

A la recherche du grain perdu...

137803oiseau.jpg

Campagne enneigée

698021neige2.jpg

Comme un oiseau sur la branche...

464530oiseau2.jpg

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Les 8 cm, c'est sur la voiture que je les ai, là, à l'abri en fait.

Je me suis éloignée avec le mètre, et en fait, j'ai 16 à 19 cm. ^^'

Pas surpris d'un tel cumul. Le Montmorillonais ramasse toujours plus que le reste du département. Bon la température continue à descendre -5.1°C, il neige toujours modérement, mais les flocons sont plus fins. Cà devrait toucher à la fin d'ici peu.

Pas surpris d'un tel cumul. Le Montmorillonais ramasse toujours plus que le reste du département. Bon la température continue à descendre -5.1°C, il neige toujours modérement, mais les flocons sont plus fins. Cà devrait toucher à la fin d'ici peu.

20cm à confolens!default_scared.gif

Yen a qui ont été bien servis!

5/6cm à limoges! On s'en contentera. Episode terminé!

On est petit joueur avec nos 4.5 cm sur Nantes.

16860318a.jpg

Actu la température remonte et la neige va souffrir. A noter que la pluie verglaçante de la fin de nuit à laisser une croûte de glace.

La douceur arrive et la fonte s'accélère. Episode neigeux habituel donc quand il vient de l'océan. Ca ne veut pas tenir longtemps.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Impressionnant ! Ici aussi, la hauteur est surprenante, rien à avoir avec l'épisode de Lundi dernier près de 15 cm de neige sur la table et très certainement plus dans les lieux propices.

Il fait -7.6°, le paquet neigeux s'essoufle.

Les routes sont impraticables, très peu de trafic routier.

default_scared.gif

Il neige toujours de façon modéré mais le ciel s'éclaircit. Je suis allé chercher le pain à pied avec mon fils.

Par endroit avec le cumul de lundi dernier, j'ai 17 à 20 cms. A la maison,avec l'accumulation et les congères, 13 cms de neige fraîche.

La T° stagne à -4.2°.

Je vais être obliger de prendre la pelle pour faire un chemin et bien sûr le bonhome de neige est obligatoire cet après-midi avec une belle neige fraîche.

Bonjour,

Ici aussi il a bien neigé, je relève un cumul de de 10cm dans mon jardin. Etant donné qu'il restait 2/3cm de l'épisode de lundi, il est tombé 7/8cm. Magnifique ! default_thumbup.gif

Mais la grande différence avec lundi c'est que la neige est poudreuse et non collante.

Actuellement le temps est couvert ça floconne toujours sous forme de bruine et une température de -3°C. La neige est déjà toutes glacée. J'imagine pas l'état des routes demain matin.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol alors que MF annonce 3 cm

Même la mairie a fait circuler le chasse neige... Enfin le tracteur default_thumbup.gif

La station enregistre 5.5mm d'eau depuis la nuit et cela continue de tomber. J'ai dû rentrer le pluvio prêt du poêle. Si ça continue comme ça, je devrais équiper le pluvio d'une résistance de dégivrage. lol!

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

On reste dans le négatif ici, -0.5°C, mais le redoux pousse quand même. Bon en tout cas, je pense pas qu'on atteindra les 4°C prévus par MF. Ca devrait quand même légèrement dégeler cet après-midi, mais tout ne devrait pas fondre. Sinon, je viens d'aller faire un petit tour dans les campagnes sur l'extrême Est de Châteaubriant et donc du 44, on y trouve 8/9cm sur les routes, et parfois près de 15cm sur la terre (grâce au vent).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...