bernienoel546 Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 actuellement 0.1° a saint julien de concelles 15 kms de nantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Arghhhhhh je vais être 20 km trop à l'est! Pas de bol là-dessus. 0.7°C actu sur Ingrandes. Je pense également que suis situé trop à l'est de la zone (ouest 79)Mais c'est a surveiller -1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad A. Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 En tous cas, l'image radar de 20h30 correspond exactement à WRF : Seul détail, 2h d'avance. Enfin, s'il s'agit du front en question sur les modèles. Je suis bien dans l'axe également, je suis assez pessimiste quant à la neige, je dirai pluie mais bon. C'est un peu juste les températures là.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 6 février 2012 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 6 février 2012 Salut Mickaël, T'inquiète, le front doit passer dans le courant de la nuit, dès la fin de nuit/début de matinée, le ciel devrait être dégagé, se qui permettra au mercure de descendre très rapidement. (Exemple ce matin entre 6h et 6h30 à Lusignan, ou le ciel s'est bien dégagé, je suis passé de -7.9°C à -11.2°C (perte de 3.3°C en 30 minutes à peine). Dès que la couverture nuageuse est revenue, on a regagné rapidement un couple de degrés). Merci pour la réponse, hélàs, cette couche nuageuse ne va pas faire chuter les T° digne de cette vague de froid. Tant pis, on ne peut pas tout avoir. Pour le moment le thermomètre stagne pour le moment à -3.4°. Un petit -13° minimun m'aurait bien plu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 6 février 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 6 février 2012 On va dire que c'est vachement sérré comme zone en fait. Ca peut se jouer à 10 km ce front. La preuve, à 10km de chez moi vers l'ouest, ils ont eu un peu de neige ce soir. Enfin bon, on se console avec ce qu'on a ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 février 2012 Pluie faible en cours, pas le moindre flocon pour l'instant, 1.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Il neige ici sur saint maurice ! De petits flocons assez dense tombe ici depuis 1/2 heure. Pourvu que cela dure. Les voitures blanchisse un peu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 1.2°C actu, les précipitations arrivent en se réactivant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 C'est l'iso qui me fait peur, qui est annoncé il me semble vers 500-600 mètres pour ici. D'où le fait qu'il soit modélisé que de la pluie. On va voir, mais si ChâteauBriand à de la pluie ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Comme prévu rien sur Angers le front passe trop à l'est. Sacré bug de mf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 6 février 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 6 février 2012 Pluie faible en cours, pas le moindre flocon pour l'instant, 1.1°C. Il neige à 10 km de chez moi vers l'ouest... Température de 0 °C. Faut y croire pour toi ! Sinon, sacré bug de MF ! Il prévoit de la neige partout, il la voit où ? En Mayenne par exemple, rien vers l'est... Quel raté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 février 2012 Pluie, pluie et pluie ici, 0.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly85 Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Neige fine actu qui blanchie les voiture et les routes un petit peu!le plus gros reste a venir.... Il fai autour de zero.../emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le moment rien de bien inquiétant malgré les quelque petit flocons qui tombe ! Route légèrement blanchis par une fine péllicule ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 6 février 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 6 février 2012 +1.2 degré sous abris, mais -0.4 degré à 10cm du sol. Trop juste, je pense à de la pluie ici comme prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 février 2012 Lessivage des 5cm restants en cours, j'aurais préféré passer à coté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Comment mf peut voir de la neige cette nuit alors que le front va s'évacuer par saint nazaire dans 2/3h ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 6 février 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 6 février 2012 Comment mf peut voir de la neige cette nuit alors que le front va s'évacuer par saint nazaire dans 2/3h ? Petites pluies en cours sur nantesIl y fait trop doux pour qu'il neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Comment mf peut voir de la neige cette nuit alors que le front va s'évacuer par saint nazaire dans 2/3h ? MF n'aurait t-il pas vu le front trop à l'ouest?! Et GFS qui le voit encore à l'Est du 53 à 22h ce soir alors qu'il est déjà dans le nord est du 44!Toujours -1° et ciel couvert pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Ca s'active au dessus de Chateaubriant, une fois bien activé tout ça sera en neige Merci Coco ahahahahha Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 février 2012 Ca s'active au dessus de Chateaubriant, une fois bien activé tout ça sera en neige Merci Coco ahahahahha Toujours une pluie modérée ici, avec un Iso estimé à 200 mètres. Pas le moindre flocon ! 0,8°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 février 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 février 2012 Neige très faible à gros flocons sur Ingrandes, aucune trace de pluie ici en tout cas. Désolé coco! On est trop en limite dommage. 0.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 0.8°C, le mercure continue de baisser. Les précipitations devraient être là vers 22h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 lut les amis, température de -1.6 pluie fine ou plutôt bruine fine, quel raté de MF sa ces claire... quoi que je préfère parce que courir rouler sous la neige cette nuit pour aller à la mater j'imagine pas, vous me direz ces pas vraiment perdu pour ce qui tombe réellement.... peut être si le froid persiste et que une pertu veut bien nous donner à nouveau un front neigeux plus significatif... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 février 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 février 2012 Il me reste une chance ici avec le front sur l'Ouest 53. Faut qu'il continue sa route plein Sud et c'est bon. Sinon je l'aurais dans le c**! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 6 février 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 6 février 2012 D'après GFS, la pluie serait la conséquence d'air trop doux (1 à 2°C) dans les 500 premiers mètres d'altitude (à Châteaubriant). Plus on descend vers la Vendée, et plus cette couche tend à se refroidir, tout n'est pas encore perdu pour les Vendéens. A La Haye-Fouassière, ça me vient droit dessus, je vais être fixé dans une bonne heure... Ici, il fait autour de 1°C je pense. La neige a encore fondu aujourd'hui, l'état des routes s'est nettement amélioré. Certaines routes exposées au nord et peu fréquentées sont encore enneigées, mais dans l'ensemble ça va beaucoup mieux. Il reste encore de la neige au sol un peu partout, plus que 2cm je dirais, on reste quand même dans une belle ambiance d'hiver. Le soleil n'est pratiquement pas apparu de la journée ici. A Foussais-Payré, j'ai relevé une Tx de 1.7°C. Le soleil a fait des apparitions, sans trop altérer la neige apparemment (seulement 0.8mm de fonte). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés