El' Coco Posté(e) 7 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 7 février 2012 MF lance une alerte orange grand froid sur le 37, 16, 79, 86 et 87. Transports scolaires suspendus demain sur le 17, et sur une partie du 44 (secteur de Châteaubriant, Derval et Nozay). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 MF lance une alerte orange grand froid sur le 37, 16, 79, 86 et 87. Transports scolaires suspendus demain sur le 17, et sur une partie du 44 (secteur de Châteaubriant, Derval et Nozay). Également sur une partie Est du 85 ! Énorme la vigilance orange ! Je pensais qu'ils allaient l'étendre, mais à ce point-là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 7 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 7 février 2012 Promenade à pieds cet après-midi. Très beau temps, que du soleil, que de la neige, que du bonheur Seul bémol, un petit vent glacial quand on l'a de face. Ce doit faire la 6è journée snas dégel puisqu'il n'a fait que -2°8 tout à l'heure et maintenant -3°3. Et l'après-midi le plus froid depuis le début de la vague de froid (pour moi). Voici une de vues qui sera dans un topic photos dans la soirée, le temps de faire le tri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad A. Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Promenade à pieds cet après-midi. Très beau temps, que du soleil, que de la neige, que du bonheur Seul bémol, un petit vent glacial quand on l'a de face. Ce doit faire la 6è journée snas dégel puisqu'il n'a fait que -2°8 tout à l'heure et maintenant -3°3. Et l'après-midi le plus froid depuis le début de la vague de froid (pour moi). Voici une de vues qui sera dans un topic photos dans la soirée, le temps de faire le tri. Sacrée quantité ! Il ne faudra pas un réchauffement brutal, ça pourrait poser un sacré problème d'inondation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Promenade à pieds cet après-midi. Très beau temps, que du soleil, que de la neige, que du bonheur Seul bémol, un petit vent glacial quand on l'a de face. Ce doit faire la 6è journée snas dégel puisqu'il n'a fait que -2°8 tout à l'heure et maintenant -3°3. Et l'après-midi le plus froid depuis le début de la vague de froid (pour moi). Voici une de vues qui sera dans un topic photos dans la soirée, le temps de faire le tri. Superbe photo cisco-b, merci pour le partage La température amorce sa longue chute ici avec 0°C pile actuellement. La neige résiste très bien à l'ombre où il y reste 3 à 4 cm, beaucoup moins au soleil... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est parfaitement dégagé, rien ne peut donc freiner la chute des températures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Bonjour à tous, Superbe photo Cisco ! on se croirait dans le grand nord ou dans un pays Scandinave mais en aucun cas dans nos contrées Tourangelles-Angevino-Poitevine ! En Saumurois et Chinonais, -10°C ce matin 7h00 et -3°C à 17h00, pas de dégel hormis sur les parties bitumées et on entre-aperçoit un peu d'herbe sur des fossés exposés plein sud au soleil Une bien belle journée glacial, digne du grand nord A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 7 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 7 février 2012 Belle photo Cisco ! J'ai également été faire un tour dans les campagnes de Châteaubriant, photos à venir. 0,2°C, ciel dégagé. Ca devrait être comme ça jusqu'au week-end (avant le retour de la neige ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 février 2012 Enorme cisco vivement soir que je découvre mais esque je vais recconaitre le poitou? Lol déja -5°c a cernay encore un reccord dematin ? Tx --2.8°c Je voulai dire vivement vendredi soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 7 février 2012 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 7 février 2012 Ici, il fait -3.5°C et le vent est désagréable. Je déplore que les particuliers ne nettoient pas toujours leur trottoirs devant chez eux, je pensais que c'était obligatoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 7 février 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 7 février 2012 Enorme cisco vivement soir que je découvre mais esque je vais recconaitre le poitou? Lol déja -5°c a cernay encore un reccord dematin ? Tx --2.8°c Je voulai dire vivement vendredi soir C'est vrai que toi, t'as pas encore vu comment c'est ! ^^-6.8°, ressentie à -11°, j'assiste à un beau coucher de soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 7 février 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 7 février 2012 A Foussais-Payré, Tn de la journée de -7.3°C, Tx de -0.1°C hier soir juste après minuit. Mais aujourd'hui, la température a plafonné vers les -0.8°C. Il y a quelque chose qui me surprend, c'est le taux d'humidité très bas. J'ai seulement 49% d'humidité avec -2.8°C, ça fait une humidité absolue et un point de rosée très bas (vers les -12°C). Ici, les -10°C sont envisageables pour demain matin. Ca faisait très longtemps ici qu'une vague de froid n'avait pas eu lieu avec des sols totalement enneigés. A La Haye-Fouassière, la neige résiste finalement pas trop mal. Certes, ça a bien fondu sur les surfaces aux soleil, mais il n'y a presque pas eu de fonte à l'ombre. Certains champs deviennent verts mais le vignoble est encore tout blanc. En moyenne il doit rester 1 ou 2cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 7 février 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 7 février 2012 Ciel dégagé,Température -4.6°C,Vent du NNE 10 km/h. Merci pour le partage Cisco Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 A Rilhac,actu ciel couvert; température de -6.4°C et pression de 1026 hpa la neige a fondu sur la route,mais il y en a encore sur l'herbe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 7 février 2012 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 7 février 2012 Bonsoir, -6,1°C actuellement à Lusignan avec une Tx de -2,1°C. Peut être des records mensuels battus demain matin ? Belle photo Cisco au passage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 7 février 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 7 février 2012 La lune présente ce soir un ton rouge orangé magnifique. Il fait -7.3°, ressentie glaciale, d'ailleurs, je crois que j'ai chopé un rhume à force de faire des escapades dans le froid. J'attend avec impatience ton sujet photos cisco ! Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 7 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 7 février 2012 Je vous remercie beaucoup tous ; les photos sont postées maintenant. Fin de journée glaciale donc ; que dire de plus que je n'ai déjà dit avant ? Qu'il fait actu -5°, pression 1036hpa et hr 64%. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 février 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 février 2012 Tx de -0.1°C sur Ingrandes (à minuit), on a pas dépassé -0.3°C cet après midi. Magnifique soleil de Février avec cette neige au sol, le paysage et les campagnes environnantes sont absolument sublimes! Ciel clair ce soir évidemment. -2.8°C actu, en chute libre. PS : sublime photo en effet Cisco! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 La Lune se lève et prend une teinte orangée ici aussi Photo à venir ! -1,4°C, en baisse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Avec un Tx de -1.4°C, cette journée est pour l'instant la plus froide de l'hiver ici. Température en chute libre depuis 17h30, il fait -2.8°C actu, les -10°C demain matin... ? En attendant, paysage magnifique aujourd'hui avec ce soleil, comme tu dis dudule ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 7 février 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 7 février 2012 Quelques nouvelles de l'état du manteau neigeux dans le sud-est de la Vendée... Il n'y a eu pratiquement aucune fonte depuis dimanche dernier. Toutes les routes sont blanches, même la départementale qui relie Foussais-Payré à Fontenay-le-Comte. La circulation est possible, mais à vitesse très réduite. Troospeanet: Sur Climat-Vendée, il est question d'un -12.1°C relevé dans la nuit de dimanche à lundi. Mais je ne retrouve pas cette valeur sur le site meteofontenay.fr , La tn affichée pour lundi est de -7.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 7 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 7 février 2012 Comme prévue, température en chute ici, avec -3,1°C actuellement. Reportage photo ici: /topic/77596-neige-a-chateaubriant-44-3-jours-apres/#entry1776551'>http://forums.infoclimat.fr/topic/77596-neige-a-chateaubriant-44-3-jours-apres/#entry1776551 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 7 février 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 7 février 2012 -7.6°C actuellement et ça baisse toujours, avec le vent de Nord/Nord-Est le ressenti est évidemment glacial avec un windchill de l'ordre de -13/-14°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 7 février 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 7 février 2012 Ca à bien fondu sur Nantes/Carquefou aux endroits exposés au Soleil par contre à l'ombre il subsiste encore de belles traces. Sinon sur Gétigné, +- 1cm de neige est tombé cette nuit il subsiste encore une belle couche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad A. Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 En tous cas, MF a élargi la zone d'alerte au grand froid. Ca se rapproche de chez moi. M'enfin, je doute que le les départements côtiers y figurent, pourtant ici aussi il fait froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 -5C° sur Angers avec un ciel bien clair la t° chute vite. On devrait être proche de -8 C° vers 00h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés