Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

MF lance une alerte orange grand froid sur le 37, 16, 79, 86 et 87.

Transports scolaires suspendus demain sur le 17, et sur une partie du 44 (secteur de Châteaubriant, Derval et Nozay).

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

MF lance une alerte orange grand froid sur le 37, 16, 79, 86 et 87.

Transports scolaires suspendus demain sur le 17, et sur une partie du 44 (secteur de Châteaubriant, Derval et Nozay).

Également sur une partie Est du 85 ! default_scared.gifÉnorme la vigilance orange ! Je pensais qu'ils allaient l'étendre, mais à ce point-là ! default_blush.png

Promenade à pieds cet après-midi.

Très beau temps, que du soleil, que de la neige, que du bonheur default_wub.png

Seul bémol, un petit vent glacial quand on l'a de face. Ce doit faire la 6è journée snas dégel puisqu'il n'a fait que -2°8 tout à l'heure et maintenant -3°3. Et l'après-midi le plus froid depuis le début de la vague de froid (pour moi).

Voici une de vues qui sera dans un topic photos dans la soirée, le temps de faire le tri.

070212a_yoq1.jpg

Seul bémol, un petit vent glacial quand on l'a de face. Ce doit faire la 6è journée snas dégel puisqu'il n'a fait que -2°8 tout à l'heure et maintenant -3°3. Et l'après-midi le plus froid depuis le début de la vague de froid (pour moi).

Voici une de vues qui sera dans un topic photos dans la soirée, le temps de faire le tri.

070212a_yoq1.jpg

Sacrée quantité ! default_thumbup.gif Il ne faudra pas un réchauffement brutal, ça pourrait poser un sacré problème d'inondation. default_pinch.gif

070212a_yoq1.jpg

Superbe photo cisco-b, merci pour le partage default_flowers.gifLa température amorce sa longue chute ici avec 0°C pile actuellement. La neige résiste très bien à l'ombre où il y reste 3 à 4 cm, beaucoup moins au soleil... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est parfaitement dégagé, rien ne peut donc freiner la chute des températures ! default_w00t.gif

Bonjour à tous,

Superbe photo Cisco ! default_thumbup.gif on se croirait dans le grand nord ou dans un pays Scandinave mais en aucun cas dans nos contrées Tourangelles-Angevino-Poitevine ! default_w00t.gif

En Saumurois et Chinonais, -10°C ce matin 7h00 et -3°C à 17h00, pas de dégel hormis sur les parties bitumées et on entre-aperçoit un peu d'herbe sur des fossés exposés plein sud au soleil

Une bien belle journée glacial, digne du grand nord

A+

Pascal

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Belle photo Cisco ! J'ai également été faire un tour dans les campagnes de Châteaubriant, photos à venir.

0,2°C, ciel dégagé. Ca devrait être comme ça jusqu'au week-end (avant le retour de la neige ?).

Enorme cisco vivement soir que je découvre mais esque je vais recconaitre le poitou? Lol déja -5°c a cernay encore un reccord dematin ? Tx --2.8°c

Je voulai dire vivement vendredi soir

Ici, il fait -3.5°C et le vent est désagréable. Je déplore que les particuliers ne nettoient pas toujours leur trottoirs devant chez eux, je pensais que c'était obligatoire default_confused1.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Enorme cisco vivement soir que je découvre mais esque je vais recconaitre le poitou? Lol déja -5°c a cernay encore un reccord dematin ? Tx --2.8°c

Je voulai dire vivement vendredi soir

C'est vrai que toi, t'as pas encore vu comment c'est ! ^^-6.8°, ressentie à -11°, j'assiste à un beau coucher de soleil.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, Tn de la journée de -7.3°C, Tx de -0.1°C hier soir juste après minuit. Mais aujourd'hui, la température a plafonné vers les -0.8°C.

Il y a quelque chose qui me surprend, c'est le taux d'humidité très bas. J'ai seulement 49% d'humidité avec -2.8°C, ça fait une humidité absolue et un point de rosée très bas (vers les -12°C). Ici, les -10°C sont envisageables pour demain matin. Ca faisait très longtemps ici qu'une vague de froid n'avait pas eu lieu avec des sols totalement enneigés.

A La Haye-Fouassière, la neige résiste finalement pas trop mal. Certes, ça a bien fondu sur les surfaces aux soleil, mais il n'y a presque pas eu de fonte à l'ombre. Certains champs deviennent verts mais le vignoble est encore tout blanc. En moyenne il doit rester 1 ou 2cm.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonsoir,

-6,1°C actuellement à Lusignan avec une Tx de -2,1°C.

Peut être des records mensuels battus demain matin ?

Belle photo Cisco au passage default_flowers.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

La lune présente ce soir un ton rouge orangé magnifique.

Il fait -7.3°, ressentie glaciale, d'ailleurs, je crois que j'ai chopé un rhume à force de faire des escapades dans le froid.

J'attend avec impatience ton sujet photos cisco !

Alexis,

Je vous remercie beaucoup tous default_flowers.gif ; les photos sont postées maintenant.

Fin de journée glaciale donc ; que dire de plus que je n'ai déjà dit avant ?

Qu'il fait actu -5°, pression 1036hpa et hr 64%.

Bonsoir.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tx de -0.1°C sur Ingrandes (à minuit), on a pas dépassé -0.3°C cet après midi. Magnifique soleil de Février avec cette neige au sol, le paysage et les campagnes environnantes sont absolument sublimes! default_wub.png

Ciel clair ce soir évidemment.

-2.8°C actu, en chute libre.

PS : sublime photo en effet Cisco! default_thumbup1.gif

Avec un Tx de -1.4°C, cette journée est pour l'instant la plus froide de l'hiver ici.

Température en chute libre depuis 17h30, il fait -2.8°C actu, les -10°C demain matin... ?

En attendant, paysage magnifique aujourd'hui avec ce soleil, comme tu dis dudule !

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Quelques nouvelles de l'état du manteau neigeux dans le sud-est de la Vendée...

Il n'y a eu pratiquement aucune fonte depuis dimanche dernier. Toutes les routes sont blanches, même la départementale qui relie Foussais-Payré à Fontenay-le-Comte. La circulation est possible, mais à vitesse très réduite.

Troospeanet: Sur Climat-Vendée, il est question d'un -12.1°C relevé dans la nuit de dimanche à lundi. Mais je ne retrouve pas cette valeur sur le site meteofontenay.fr , La tn affichée pour lundi est de -7.4°C default_confused1.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Comme prévue, température en chute ici, avec -3,1°C actuellement.

Reportage photo ici: /topic/77596-neige-a-chateaubriant-44-3-jours-apres/#entry1776551'>http://forums.infoclimat.fr/topic/77596-neige-a-chateaubriant-44-3-jours-apres/#entry1776551 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ca à bien fondu sur Nantes/Carquefou aux endroits exposés au Soleil par contre à l'ombre il subsiste encore de belles traces.

Sinon sur Gétigné, +- 1cm de neige est tombé cette nuit il subsiste encore une belle couche.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...