Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Effectivement El'coco, le tout en évitant soigneusement le 87.

Grand soleil, mais la température reste froide, très froide même avec -6.1°

A Noter qu'on a pas dégelé tout de même depuis le début du mois de Février !

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-3°C à Saumur actuellement, un régime variable alternant nuages et soleil voilé s'est établi depuis la fin des petite chute de neige de la matinée, le vent souffle irrégulièrement d'E/NE.

J'ai dégagé les entrées de garage et accès porte d'entrée, c'est pas une sinécure, il y a 1 à 2 cm de glace partout, recouvert d'une pellicule de neige.... default_crying.gif même au soleil, j'ai pas réussi à tout faire partir !... default_pinch.gif me demmande même si le fait d'avoir dégagé n'est pas plus dangereux maintenant....avant y avait la neige, là, avec le gel ça risque de faire une patinoire quasi "invisible"....(c'est pas du goudron, c'est du dalage...)

A+

Pascal

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Gel toujours en cours à l'ile d'Yeu

Cela doit être rare une journée sans dégel sur l'ile !

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Il neige toujours mais de façon plus modéré, je suis dans Poitiers, donc j'ai du mal à voir si la neige tient vraiment.

Oui oui ça tient au sol bien évidemment avec cette température je te confirme, je suis en campagne périphérique de Poitiers et ça tient même si le vent souffle la neige, sur les routes à fort trafic ça va cependant. J'étais par exemple à Fontaine le Comte (Poitiers Sud) tout à l'heure et j'ai pu relever 2cm supplémentaires environ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Actuellement il continue de neiger de façon faible à modérée avec ce vent glacial type blizzard qui balaye tout par -5°C default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca tombe ça tombe mais ça ne tient pas malgré les -6°C....... (du moins sur la terrasse déneigée et sur les routes (alors que sur les routes ça tenait ce matin)). A mon avis c'est à cause des apparitions du soleil ! default_thumbdown.gif :thumbdown: default_thumbdown.gif

Par contre là où la couche est présente ça cumule mais vraiment très légèrement.....

Effectivement El'coco, le tout en évitant soigneusement le 87.

Grand soleil, mais la température reste froide, très froide même avec -6.1°

A Noter qu'on a pas dégelé tout de même depuis le début du mois de Février !

Quand on regarde les moyennes à Limoges Bellegarde ! LOLOLOL, on est à plus de 10 degrés sous les normes.

Tas le -5°C Tmax moyenne, t'es content

Actuellement plein soleil, -6°C, en baisse (c'est un copié-coller d'hier), on ne passera pas les -5°C encore une fois aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

La neige est revenue ici depuis 20-30min environ, d'abord en flocons anectdotiques, puis depuis 5min environ, les flocons sont de plus en plus nombreux et surtout plus gros ! default_tongue_smilie.gif (un peu comme chez Nonaville sur sa photo ci-dessus)... pourvu que çà dure un peu.......default_clover.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ta -3.3°

Tx -2.3

Tn -8.3

Ciel nuageux avec un peu de soleil

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Quand on regarde les moyennes à Limoges Bellegarde ! LOLOLOL, on est à plus de 10 degrés sous les normes.

C'est sûr !N'empêche que vous êtes bien servis Charentais et Viennois niveau neige pour une fois, ici on aura profité des derniers moments de cette VDF , il fait actuellement -5.9°.

Pour anecdote et pour rebondir sur le post de kaktus, ma température moyenne pour Février est de... -7.2° !

Alexis,

Tas le -5°C Tmax moyenne, t'es content

Actuellement plein soleil, -6°C, en baisse (c'est un copié-coller d'hier), on ne passera pas les -5°C encore une fois aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Effectivement, les moyennes tirent la tronche avec entre -1 et -6°C de Tmm sur le mois de février ! default_thumbup.gifCiel légèrement voilé ici, -2,8°C actuellement. Tx de -2,3°C à 16h18.

La chute va pouvoir commencer default_flowers.gif

Des petits flocons, puis des petites plumes et puis s'en vont! Ça n'a pas duré 20 minutes et c'est totalement anecdotique tout du moins ici à la Rochelle, juste esthétique.

C'est tombé assez fort il y a 1/2 heure environ ici quand même, mais c'est vrai que çà n'a pas duré bien longtemps... dommage car çà commençait a blanchir les voitures de nouveau...

Actu, reprise de quelques flocons assez gros par moments ... default_clover.gif

Edit 16h55: çà retombe fort de nouveau ! mais cette intensité ne dure pas plus de 3-4 minutes en général...

Après la neige de ce matin, beau temps nuageux avec avantage soleil et un vent faible mais piquant.

Maxi du jour -4°, mini -9°1, actu -4°7.

La moyenne du jour (-6°5) en fait le plus froid de l'hiver et de l'année ; la moyenne du mois est de -4°2 (sous réserves des 3 prochains jours qui devraient être gratinés aussi).

Nouvelle balade à pieds cet après-midi vers le petit village de Nériau (3km) en 3 vues ; pas de bois cette fois-ci.

Tout d'abord, vue de la ville de loin et devant, une mer de neige :

080212a_wwf4.jpg

Puis montée vers le village :

080212b_sbv3.jpg

Et vue du haut de la route :

080212c_psq7.jpg

Je compléterai en soirée avec une 4è photo...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

-2,8°C ici, pas de dégel donc aujourd'hui. Cependant le ciel vient de se couvrir, la température risque donc de baisser moins vite qu'hier.

Record mensuel de Txn battu sur l'Île-d'Yeu aujourd'hui.

Il a fait -1,6°C au maximum (a priori) et le précédent record datait de février 1991 avec -0,8°C.

Notons que cela faisait depuis 2005 que l'on avait pas observé de journée sans dégel sur l'île.

-3,6°C ici, ciel dégagé. On repart pour une nuit bien froide ! default_flowers.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonsoir,

Belle Tx de -4,7°C sur Lusignan. Actuellement -6,7°C, cela va bien descendre cette nuit si le ciel se dégage complètement.

Comme la dit Lolo, nombreuses petites averses de neige depuis ce midi mais trop faible et trop courte pour esperer un nouveau blanchiment comme à certains endroits! Dommage... mais c'est joli à voir en plein jour.

Actu T°= -4,6°c

Tx= -2,8°c

Record mensuel de Txn battu sur l'Île-d'Yeu aujourd'hui.

Il a fait -1,6°C au maximum (a priori) et le précédent record datait de février 1991 avec -0,8°C.

Notons que cela faisait depuis 2005 que l'on avait pas observé de journée sans dégel sur l'île.

-3,6°C ici, ciel dégagé. On repart pour une nuit bien froide ! default_flowers.gif

chassiron est pas mal non plus avec -3°C pour le moment de Tx ....

ici à saint nazaire couvert et -1°C pour le moment

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...