Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 2.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

-4.4°C en hausse sous un ciel limpide et un vent très faible, la neige ne fond que sur les tuiles et surfaces chaudes comme le bitume des routes de campagne encore enneigée, ailleurs elle ne fait que se sublimer. Nous atteindrons probablement lundi prochain les 15 jours avec neige au sol ce qui est remarquable, avec qui sait peut-être une neige de redoux pour clore le châpitre default_flowers.gif

-1°6 en ce moment avec un beau soleil malgré une brume diffuse et quelques nuages élevés cet après-midi.

Je m'achemine vers une 8è journée sans dégel si je m'en tiens à mes relevés perso. La dernière tempé positive était de +0°5 le 1 février.

La fine pellicule tombée hier sur Poitiers donne à la couche de neige un aspect encore plus scintillant, on dirait de la fausse neige parfois... Actu -3,4, beaucoup de bouillasse marron sur les routes du à la fonte de la neige au soleil : ça va geler cette nuit et faire des plaques de verglas...

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

La fine pellicule tombée hier sur Poitiers donne à la couche de neige un aspect encore plus scintillant, on dirait de la fausse neige parfois...

Oui je confirme les flocons d'hier sont bizarres et scintillants, ils ressemblent à des flocons de purée mousseline default_laugh.pngActu -4°C tout rond et ça ne devrait plus bouger maintenant avant de repartir à la baisse, encore une belle Tn à prévoir demain matin default_flowers.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Comme hier, les nuages arrivent en fin d'après-midi, il fait 1,7°C c'est stable.

Quelques averses se forment entre la Normandie et l'Angleterre. A voir... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Bienvenue aux nouveaux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici une Tn de -13.3° alors que Tintin -16.2° default_scared.gif et une Tx de +0.6° ce qui met un terme à plus d'une dizaine de jours sans dégel.

La neige elle a bien fondu au soleil mais reste pour l’instant intact à l'ombre. Le vent est resté faible, 13 km/h de NO.

Alexis,

Bonjour à tous,

tout d'abord bienvenue aux nouveaux default_flowers.gif

Ciel dégagé à nouveau aujourd'hui. La neige résiste très bien à l'ombre où il reste entre 2 et 3, voire 4 cm par accumulation. Par contre au Soleil, il ne reste plus grand chose... default_blush.png

Tn -6,9°C à 8h37

Tx 0,9°C à 16h14

0,5°C actuellement

Bonne soirée default_flowers.gif

Bonjour,

Bienvenue aux nouveaux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici une Tn de -13.3° alors que Tintin -16.2° default_scared.gif et une Tx de +0.6° ce qui met un terme à plus d'une dizaine de jours sans dégel.

La neige elle a bien fondu au soleil mais reste pour l’instant intact à l'ombre. Le vent est resté faible, 13 km/h de NO.

Alexis,

Pas de dégel ici (-0.5°C) ni à Bellegarde (-1.5°C) mais le redoux s'est bien fait sentir en effet. Ce ne devrait pas durer, rechute dès demain des Tmax default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

A noter que c'est la Tmax la plus élevée depuis début février, c'est dire, 10 jours sans dégel (depuis le 31 janvier) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

La neige n'a fondu que sur les toits exposés sud et les routes.

NB : Gros effets d'inversions, seulement -12°C à Bellegarde en mini alors qu'on relève des -15,-16 voire -17°C plus bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bonjour tn -15.3°c étrange que ce ne soit pas déscendu plus bas la nuit a été clair tx -0.9°c la fonte a du commencer au soleil actu -5.3°c a cernay a demain soir dans ma région enfin!

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour tn -15.3°c étrange que ce ne soit pas déscendu plus bas la nuit a été clair tx -0.9°c la fonte a du commencer au soleil actu -5.3°c a cernay a demain soir dans ma région enfin!

Euh ... default_laugh.png Je trouve que c'est déjà pas mal du tout -15 (c'est le record de froid à La Roche par exemple) ! Et si tu regardes en altitude, la masse d'air est pas si froide que ça (près de 0°C à 850hPa). Par contre ça va se refroidir dans les prochains jours.

Léger dégel aujourd'hui : 1°C, la neige fond au soleil mais à l'ombre, ça ne bouge pas d'un poil ! A noter une sacrée brume aujourd'hui : beurk la pollution !

-1,2°C actu

Bonne soirée.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pas de dégel sur Ingrandes avec une Tx de -0.3°C. Cà commence à faire pas mal de journées sans dégel quand même! Il manque juste des grosses Tn pour parfaire le tableau! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de -8.8°C ce matin, comme hier.

Bref très peu de fonte aujourd'hui malgré un tassement en exposition Sud évidemment, çà nous fait 5 jours de neige au sol consécutifs. Joli score.

-2.2°C actu, ciel voilé.

PS : la Loire charrie des blocs de glace sur Ingrandes, spectacle extraordinaire, inédit pour ma part évidemment. default_wub.png

Merci à tous pour vos messages de bienvenue default_flowers.gif

Ici, actuellement -1,4°C

La Tx est montée à 1,4°C, entraînant une légère fonte de la neige qui se raréfie de plus en plus. Il reste quelques belles plaques d'or blanc sur les zones bien orientées...

Tn du jour: -7,0°C.

A surveiller le front actuellement en Manche. Il devrait concerner la Bretagne en fin de nuit mais il prend direction plein Sud sur les radars. Pas du tout prévu default_confused1.gif

Sacré surprise si il venait à continuer sa route !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...