Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

-2°C actu sans vent, meilleur sensation à l'extérieur, neige demain mais avant GFS prévoit avant des Ttrès basses la nuit prochaine (-15°C sur Poitou)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2°C actu sans vent, meilleur sensation à l'extérieur, neige demain mais avant GFS prévoit avant des Ttrès basses la nuit prochaine (-15°C sur Poitou)!

J'espère bien ! Il faut se rattraper de la nuit pas trop froide que l'on a eu ! (comparaison avec le reste du pays et aux tn d'hier) default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le vent devient particulièrement fort et fait effondrer la ressentie. De la neige se met à voler dans les airs en espérant donc observer des congères comme cisco.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait -8.4°, j'aimerais tellement que ce temps perdure...

Heureux de te revoir tintin !

Merci,depuis 3 semaines que je n'avais plus internet, je me rattrape un peu, d'autant qu'il faut que j'essaye mon nouveau joujou : pentax K-r !

Actu grand ciel bleu, mais la température extérieure n'est que de -5.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

-3.5°C actuellement, plus "chaud" qu'hier à la même heure, pas d'inquiétude avant la neige de demain, ça rebaissera bien dès le soleil couchant pour accueillir l'or blanc en fin de nuit début de matinée, un hiver qui se rattrape bien, ça valait le coup de se lamenter en décembre/janvier pour parvenir à ça ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pour ceux qui se posent la question d'où il a neigé, voici une image intéréssante d'hier de MODIS pour votre région (entre autre) :

03-14.jpg

J'ai traversé hier le Centre-Ouest et début de la neige à partir de Niors, jusqu'à Angers où il y a encore une bonne couche. Puis en allant vers Nantes, la neige commence à disparaitre vers Ancenis.

Un bien bel épisode pour votre région donc. Et j'en profite pour vous informer que je reviens habiter dans le Centre-Ouest dans une dizaine de jour. A bientôt donc sur le forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Fin des journées sans dégel. La température est repassé au dessus de 0°C ce midi, avec +1,4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'instant T, j'ai une moyenne sur ces 4 jours de -3°9

.

On risquera presque d'oublier l'hiver 2009-2010 avec ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours bleu, toujours froid mais -2°2, pression encore en hausse à 1039hpa.

On va trouver un sacré changement entre cet après-midi et demain matin en ouvrant les volets ; exactement comme dimanche et lundi dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Grand soleil sur Châteaubriant, avec une température qui ne cesse de grimper, 3.0°C en ce moment.

La perturbation aborde déja le Finistère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Température en hausse mais quand même -3°C, encore une journée sans dégel à attendre, les sols seront bien froids pour recevoir la neige de début de matinée demain, les premiers flocons accrocheront le bitume (et les sols déjà enneigées évidemment) et ce dimanche promet d'être magnifique pour les promenades hivernales, tous à vos réveils demain ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation semble avoir presque un quart de journée d'avance sur l'horaire prévu : en effet, les premières précipitations affectent déjà la ville de Brest qui devaient être touchées à l'origine qu'en fin de journée.

Du coup, les premières précipitations pourraient toucher le 44 avant le coucher du soleil : ça pourrait être que de la pluie, du moins dans un premier temps default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi "dans un premier temps" ? sur l'image satellite, le secteur chaud de la perturbation n'est pas large et le front froid tend à rattraper rapidement le front chaud pour former un éventuel front occlus.

Par conséquent, la neige pourrait très bien s'inviter sur tout le 44, 85 et 35 en soirée.

Bolam 21 voyait ce type de configuration : comme il est très performant dans la prévision et localisation de la neige (cf les 80 cm de neige à Coutances dans la Manche), il y a de quoi espérer pour les Nantais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Toujours une température en hausse ici, un peu plus lente tout de même. 3,7°C actuellement.

Si on compare WRF avec la réalité, on s'aperçoit que la perturbation a deux bonnes heures d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...