Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

La couche de fraîche atteint désormais 8cm par -5.2°C et il neige toujours de façon faible à modérée, vent très sensible qui lisse la couche neigeuse, mesure effectuée à l'abri du vent et hors congères bien entendu default_flowers.gif

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

David,

j'ai 7 cm sur ma terasse, et toi ?

Actuellement, neige et pluie vergalcante par -4° default_confused1.gif

En dehors de pros c'est impossible à mesurer compte tenu du vent et de la neige qui a bougé. 7cm me prait bcp. On est plus dans les 5cm je pense mais ce n'est que mon avis donc à prendre avec des pincettes. Mais certaines valeurs annoncées dans d'autres secteurs me paraissent .... fantaisistes...

Énorme ce qu'il tombe de nouveau, pire que tout à l'heure là énormes flocons !

C'est revenu aussi ici, à un rythme plutôt modéré mais les flocons ne sont pas bien folichons quand même. C'est de l'ordre de 5 mm de diamètre, en gros.Tu as lancé une fusée au dessus de Saint Avertin pour avoir des flocons plus gros ou quoi ? default_laugh.png

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

CDM 85 annonce 5cm à la Roche

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

5,5cm en général à Mouilleron le Captif, jusqu'à 15cm environ par accumulation !

En fin de front, je n'ai pas eu que du grésil mais aussi un sérieux épisode de pluie verglaçante. La neige craque, les câbles électriques aussi avec le peu de vent, les zones non enneigés (par vent cf photo de ma cour d'hier soir) sont extrêmement glissants !

Bref un superbe épisode

Avec cette pluie verglacante à la fin ça va être beau cette semaine sur les routes car vu le froid annoncé ca va tenir un moment et les traitements vont s'éverer inefficace avec ce froid! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

5,5cm en général à Mouilleron le Captif, jusqu'à 15cm environ par accumulation !

En fin de front, je n'ai pas eu que du grésil mais aussi un sérieux épisode de pluie verglaçante. La neige craque, les câbles électriques aussi avec le peu de vent, les zones non enneigés (par vent cf photo de ma cour d'hier soir) sont extrêmement glissants !

Bref un superbe épisode

Effectivement épisode magnifique

Vue comme la neige est croutée, je pense qu'elle aura un peu plus de mal à fondre

Toujours -3.1°

Dégel aujourd'hui ?

Pour demain un petit saupoudrage selon GFS ?

Bonjour, c'est blanc ici, comme prévu. J'estime la couche entre 4-5 cm, mais elle est très irrégulière à cause du vent qui a formé quelques congères. Il y a eu de la pluie/grésil vers 5h, ça doit être verglacé dehors mais ça roule un peu quand même. En espérant un pas trop gros redoux cet aprèm, et que Nantes garde également sa neige quand je vais y revenir !

Bonne journée.

Bonjour,

Quel bonheur ! enfin de la neige ! default_tongue_smilie.gif

Je releve une couche d'environ 6 à 7 cm de neige légère, paysage magnifique (dernière neige ici le 02/12/2010) default_rolleyes.gif

Seul hic, de la pluie verglançante (plutôt faible) est en train de tomber actuellement...

Température toujours bien froide avec actu -4.1°C en hausse légère....

Bref un superbe épisode

Bonjour

je viens de mesurer 5.2 cms

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Toujours cette neige modérée actuellement par -5.4°C avec une couche supplémentaire avoisinant les 9cm comme chez DJ soit une couche totale d'environ 15cm avec le cumul de celle restée de lundi dernier default_wub.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...