UneBulleDeSavon Posté(e) 5 février 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 5 février 2012 La couche de fraîche atteint désormais 8cm par -5.2°C et il neige toujours de façon faible à modérée, vent très sensible qui lisse la couche neigeuse, mesure effectuée à l'abri du vent et hors congères bien entendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Les précipitations ont cessé ici. -3,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 David, j'ai 7 cm sur ma terasse, et toi ? Actuellement, neige et pluie vergalcante par -4° En dehors de pros c'est impossible à mesurer compte tenu du vent et de la neige qui a bougé. 7cm me prait bcp. On est plus dans les 5cm je pense mais ce n'est que mon avis donc à prendre avec des pincettes. Mais certaines valeurs annoncées dans d'autres secteurs me paraissent .... fantaisistes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Énorme ce qu'il tombe de nouveau, pire que tout à l'heure là énormes flocons ! C'est revenu aussi ici, à un rythme plutôt modéré mais les flocons ne sont pas bien folichons quand même. C'est de l'ordre de 5 mm de diamètre, en gros.Tu as lancé une fusée au dessus de Saint Avertin pour avoir des flocons plus gros ou quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 DJ vient de m'envoyer un sms comme quoi il tombait en ce moment des pavés de 3cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 5 février 2012 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 5 février 2012 épaisseur de la neige impressionante chutes de neige en ce moment j'ai jamais vu ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 DJ vient de m'envoyer un sms comme quoi il tombait en ce moment des pavés de 3cm Mais mais mais ! Je vais migrer à Saint Avertin moi si ça continue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Neige mesurée à Niort 3 cm voir la carte des relevés ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 5 février 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 5 février 2012 CDM 85 annonce 5cm à la Roche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 février 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 février 2012 5,5cm en général à Mouilleron le Captif, jusqu'à 15cm environ par accumulation ! En fin de front, je n'ai pas eu que du grésil mais aussi un sérieux épisode de pluie verglaçante. La neige craque, les câbles électriques aussi avec le peu de vent, les zones non enneigés (par vent cf photo de ma cour d'hier soir) sont extrêmement glissants ! Bref un superbe épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Très intéressant ce qui s'est détaché au dessus de la Normandie, ça semble en effet venir tout droit sur Tours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 5 février 2012 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 5 février 2012 http://www.meteorologic.net/radar-meteo.php J'ai l'impression fin de l'épisode neigeux vers 11 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Très intéressant ce qui s'est détaché au dessus de la Normandie, ça semble en effet venir tout droit sur Tours. Oui entre temps on aura une pause normalement. Mais là, toujours pas, des pavés, des pavés depuis 7h50 ! Je vais mesurer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour, neige modérée ici avec une température de -8.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Sur Limoges il neige très fin mais assez serré. 1,5cm seulement pour l'instant, en attendant que ça s'épaississe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Avec cette pluie verglacante à la fin ça va être beau cette semaine sur les routes car vu le froid annoncé ca va tenir un moment et les traitements vont s'éverer inefficace avec ce froid! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 9cm et il neige toujours très nettement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 5 février 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 5 février 2012 5,5cm en général à Mouilleron le Captif, jusqu'à 15cm environ par accumulation ! En fin de front, je n'ai pas eu que du grésil mais aussi un sérieux épisode de pluie verglaçante. La neige craque, les câbles électriques aussi avec le peu de vent, les zones non enneigés (par vent cf photo de ma cour d'hier soir) sont extrêmement glissants ! Bref un superbe épisode Effectivement épisode magnifique Vue comme la neige est croutée, je pense qu'elle aura un peu plus de mal à fondre Toujours -3.1° Dégel aujourd'hui ? Pour demain un petit saupoudrage selon GFS ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour, c'est blanc ici, comme prévu. J'estime la couche entre 4-5 cm, mais elle est très irrégulière à cause du vent qui a formé quelques congères. Il y a eu de la pluie/grésil vers 5h, ça doit être verglacé dehors mais ça roule un peu quand même. En espérant un pas trop gros redoux cet aprèm, et que Nantes garde également sa neige quand je vais y revenir ! Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 chute de neige modérée et les routes sont recouvertes de neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> température de -8.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour, Quel bonheur ! enfin de la neige ! Je releve une couche d'environ 6 à 7 cm de neige légère, paysage magnifique (dernière neige ici le 02/12/2010) Seul hic, de la pluie verglançante (plutôt faible) est en train de tomber actuellement... Température toujours bien froide avec actu -4.1°C en hausse légère.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 5 février 2012 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 5 février 2012 Sur St Cyr c'est des pavés qui tombent la folie totale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 5,5cm en général à Mouilleron le Captif, jusqu'à 15cm environ par accumulation ! En fin de front, je n'ai pas eu que du grésil mais aussi un sérieux épisode de pluie verglaçante. La neige craque, les câbles électriques aussi avec le peu de vent, les zones non enneigés (par vent cf photo de ma cour d'hier soir) sont extrêmement glissants ! Bref un superbe épisode Bonjour je viens de mesurer 5.2 cms Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 5 février 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 5 février 2012 Toujours cette neige modérée actuellement par -5.4°C avec une couche supplémentaire avoisinant les 9cm comme chez DJ soit une couche totale d'environ 15cm avec le cumul de celle restée de lundi dernier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Actu neige à gros flocons, sous -7.0°C ! Voici quelques photos prises de l'intérieur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés