Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

-6°C actu, chute sévère des T° en région centre (-14 à Orléans) en raison d'un dégagement du ciel!

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Aujourd'hui, j'ai passé une belle journée à marcher dans la neige sous un ciel entièrement couvert...

J'ai relevé 4cm de neige au sol, et 3,5 mm de précipitation dans mon pluviomètre Pierron...

A noter, qu'une pluie verglaçante s'est produite juste après l'épisode neigeux de ce matin...

Ci joint, une image souvenir de cette journée prise cet après midi...

120206121818640687.jpg

De la neige sur un étang complétement gelé, sur notre localité... default_rolleyes.gif

Et, en bonus, pour me faire pardonner par mes absences...

Je vous présente ma créature réalisée à Saumur, aprés l'épisode neigeux de lundi dernier, et réalisé dans la journée de mardi, à mon travail... default_191769.gif

120206122203801810.jpg

Il mesure 1,90 mètres... default_191769.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel joli mois de février ! default_thumbup.gif

Aujourd'hui, j'ai passé une belle journée à marcher dans la neige...

J'ai relevé 4cm de neige au sol, et 3,5 mm de précipitation dans mon pluviomètre Pierron...

A noter, qu'une pluie verglaçante s'est produite juste après l'épisode neigeux de ce matin...

Ci joint, une image souvenir de cette journée prise cet après midi...

120206121818640687.jpg

De la neige sur un étang complétement gelé... default_rolleyes.gif

Et, en bonus, pour me faire pardonner par mes absences...

Je vous présente ma créature réalisée à Saumur, aprés l'épisode neigeux de lundi dernier, et réalisé dans la journée de mardi, à mon travail... default_191769.gif

120206122203801810.jpg

Il mesure 1,90 mètres... default_191769.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excelent tu t'éclate toi default_thumbup.gif

des précipitation ce forme sur le centre bretagne thumbup.gif

température 0°C ciel variable

a suivre

Oui ! je l'ai attend aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Oui ! je l'ai attend aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

et aussi sur la loire atlantique !

peut être une averse de neiges ici ?

0.1°Cthumbup.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel couvert avec de rares micro-flocons qui voltigent.

-4.5°C actu.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

le ciel se dégageant ce matin, la température chute vitesse grand V. On a perdu 1,7°C en 30 minutes avec -9.6°C actuellement sur Lusignan.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

bonjour,

à latillé environ la même température mais mon thermomètre placé sous un porche s'arrête à -10° C... as tu idée de l'état des routes sur Lusignan ?

Bonjour,les axes principaux ont l'air d'être dégagés du moins la RN11 (il me semble je ne m'y suis pas encore aventuré) ! En revanche le secondaire est délicat, car verglacé.

Je vais emmnener les enfants à l'école à pied pour tater le terrain default_thumbup.gif

-11,2°C je crainds pour mon fuel qui fige à partir de -10°C.

Ciel couvert avec -5°C actuellement, il doit neiger (ou pluies verglaçante) sur l'ouest du 44 actuellement.

A suivre !

je confirme ici ce sont des flocons qui volent mais on peut les compter sur les doigts d'une main ...

a suivre

Bonjour ce matin c est plus rude en basse corrèze -15.3°c a objat ! avec 5cm de neige au sol sur cernay le ciel est resté couvert mais il fait tout de même -7.4°c ce matin bonne journée

Bonjour,

les axes principaux ont l'air d'être dégagés du moins la RN11 (il me semble je ne m'y suis pas encore aventuré) ! En revanche le secondaire est délicat, car verglacé.

Je vais emmnener les enfants à l'école à pied pour tater le terrain default_thumbup.gif

-11,2°C je crainds pour mon fuel qui fige à partir de -10°C.

Merci, c'est bien ce que je pensais pas sur que ma fille ait de l'école son instit risque d'avoir du mal à faire Lusignan- Latillé ! pour ma part je pense que latillé POitiers doit être dégagé mais apparemment c'est dans buxerolles et poitiers même que ça glisse le plus

Je vous mets ce lien ICI

De l'article de la NR sur la neige à Loudun hier ; c'est presque du n'importe quoi et de la désinformation.

D'ablord, il n'y a pas eu 15cm, ou alors est compris dedans soit l"ancienne couche ou les accumulations.

Les habitants seraient sortis en masse ? Ya souvent pas un chat dans les rues le dimanche, et je n'ai pas eu cette impression lors de mon retour de balade vers 15h.

De plus, il y est dit qu'il y a eu du soleil l'après-midi... Ah bon, j'aurais loupé quelque-chose alors ?

Bon, ce n'est que de la météo, mais si on commence à y dire n'importe quoi, alors pour le reste...

Cétait un petit coup de g****e matinal default_sneaky2.gif

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, j'ai relevé une Tn provisoire de -8.6°C. C'est d'ores et déjà la température la plus basse de l'hiver. Le réseau secondaire est totalement enneigé, la circulation est très délicate. -6.1°C actuellement.

A La Haye-Fouassière, les routes ne sont pas belles avec des plaques de neige dure et du verglas. Les axes principaux sont à peu près praticables, méfiance sur les petites routes! Il fait autour de -4°C ici.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...