orage87 Posté(e) 10 février 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 10 février 2012 Jolie photo dudule, bizarrement, je n'ai pas aperçu de glaçons dans la Vienne... Si on a la curiosité de regarder l'image satellite d'aujourd'hui, on est vite interpellé par cette importante couche de neige qui occupe tout l'ouest du pays.... On va passer ici la barre des -6° dans certainement quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Bonsoir à tous, moi aussi je commence à saturer du froid, surtout quand celui-ci s'installe de jour en jour, et on a l'impression que ça dure une éternité... Donc pour aujourd'hui, dixième jour sans dégel, Tn de -10.7°C et Tx de -3.2°C ... Il va en falloir des température chaudes pour compenser cette anomalie négative ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 février 2012 Bonjour de retour au Canada euh non dans le Poitou! Dépaysement total entre la Basse Corrèze et tout le reste de la région Est du Centre-Ouest à savoir le 87 et le 86! Puisqu'aujourd'hui en Basse Corrèze la température est passée positive dans l'après-midi du coup la neige a pris une grosse claque au soleil puisqu'il ne reste plus que quelques plaques et à l'ombre la couche n'est plus que de 3cm à peine. La neige est assez importante de Uzerche (Moyenne Corrèze) à Limoges je dirai de 5cm à 10cm environ. Mais à partir de Limoges c'est grandiose! Au moins 15cm de neige si c'est pas plus. Une température qui était de 2°c en Basse Corrèze et qui a plongé à -3°c en pleine après-midi sur Limoges! avec un plein soleil pourtant. Le vent du Nord était très fort cette après-midi en Limousin et il déportait bien sur l'A20. Les Monts d'Ambazac étaient sublimes, les paysages de la Basse Marche sont plâtré avec au moins 20cm de neige à La Souterraine (23), Magnac Laval (87), Le dorat (87)... Mais je crois que le plus impressionnant c'est entre Montmorillon (86) et Chauvigny (86)! Vers 18h à 18h30 il y avait déjà -4°c à -5°c sur cette zone et tout est platré c'est bien l'endroit le plus platré de mon trajet Objat-Cernay en passant par Limoges et le SE 86. Et puis après sur Châtellerault ou encore jusqu'à chez moi sa reste bien platré là aussi au moins 15cm de neige mais pas autant qu'à Montmorillon qui a été très servis! Ce soir il fait -7.4°c sous abris davis, -8°c en haut du mat de mon anémomètre en plein vent à 7m du sol. Vent faible du NE. 1.6mm de fondu au pluviomètre aujourd'hui. tn: -13.3°c à l'aube et tx: -1.0°c . J'ai pris quelques photos dés que je suis arrivé chez moi en rentrant ce soir vers 19h30: La neige dans le jardin: La neige sur une route secondaire qui passe devant chez moi, bien glacée: Je prendrai plein d'autres photos demain bien sure. Je rapelle mardi matin: tn: -16.7°c à Cernay recors absolue en 6ans pour la station. Mon père n'avais pas réussi à démarrer sa voiture ce matin là puisque le diesel était figé, il a fallu qu'il chauffe le moteur de a voiture. Le thermo de sa voiture affichait -18°c en plein air sans abris avant le démarrage. Bonne soirée. HS: J'ai une question ce soir: Les hivernophiles sont ils enfin! je dit bien enfin satisfait d'avoir eu du grand froid et de la neige???? car je rappelle qu'il y a 2 semaine encore tout le monde se plaignait de la douceur! Et du coup dame nature nous a offert du très grand froid! Je pense que la on ne pouvait pas être mieux servis pour une région à climat océanique et tempéré! Moi perso je suis pas du tout hivernophile et fan de froid et de neige mais je suis entièrement satisfait et j’apprécie ce type de temps. Et bizarrement j'ai pas envie de voir partir toute cette neige! Fin du HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Mais je crois que le plus impressionnant c'est entre Montmorillon (86) et Chauvigny (86)! Vers 18h à 18h30 il y avait déjà -4°c à -5°c sur cette zone et tout est platré c'est bien l'endroit le plus platré de mon trajet Objat-Cernay en passant par Limoges et le SE 86. Oui, c'est assez spectaculaire. Il doit me rester plus de 15 cm là où elle n'est pas tassée. Actu -7, c'est reparti à la baisse. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 février 2012 -6,0°C à 22h. Toujours ce ciel dégagé, et absolument aucun souffle de vent. La gelée s'annonce sévère demain matin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 février 2012 -8.7°c sous l'abris davis et -10°c au capteur du R-wind 2 à 7m du sol! Toujours du vent du NE bien piquant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chessben Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 -4,8°C ici actu. En baisse constante. Tx du jour: 1,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 10 février 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 10 février 2012 -8.4°C actuellement, en route pour franchir à nouveau les -10°C, bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 février 2012 Bon et bien c'est repartis pour les -10°c à Cernay puisqu'il fait -9.5°c sous abris davis et -11°c au R-wind 2 à 7m du sol sans abris. le vent du NE est très faible désormais. Re edit: 22h43: -10.5°c à la VP2 pro vent toujours présent du NE pourtant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 février 2012 On vient de franchir le cap des -7°C ici. Sinon, la neige à bien fondu aujourd'hui, sauf dans les endroits ombragés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 10 février 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 10 février 2012 De retour à Foussais-Payré ce soir où tout est encore blanc, à l'exception de certains champs où l'herbe réapparaît. En moyenne, la hauteur de neige doit dépasser les 5cm. Les routes départementales sont partiellement enneigées, blanches à certains endroits. Les petites routes secondaires sont de vraies patinoires! Tn de -3.6 la nuit dernière et Tx de 0.3°C cet après-midi. Il fait actuellement -4.9°C mais ça ne semble pas vouloir baisser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 février 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 février 2012 J'ai perdu 0.3°C en 1h, çà ne baisse quasiment plus. Cà risque d'être à nouveau compliqué pour les -10 ici. Saleté... -5.7°C actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 février 2012 Je sais c'est pour ça qu'il faut en profiter un maximum, -11.3°c le vent a viré NNO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 10 février 2012 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 10 février 2012 -6°4 à 23h, la baisse est trop lente et on atteindra pas les -10° Si je me base sur l'évolution tous les 3h de la nuit du 1er au 2 janv 1997 on avait eu à Angers MF: -9°4 à 19h -10°4 à 22h -11°6 à 1h -12°2 à 4h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 10 février 2012 Angers Partager Posté(e) 10 février 2012 Oui, c'est assez spectaculaire. Il doit me rester plus de 15 cm là où elle n'est pas tassée. Actu -7, c'est reparti à la baisse. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui chez moi c'est entre 10 et 13 cm qui restent aux endroits à l'ombre, et environ 7 à 10 "au soleil", hors congères bien entendu ! Mes chiffres ont l'air d'être une fourchette assez large mais c'est très difficile de mesurer car la couche est inégale depuis le 1er jour, à cause du vent... Actu -9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chessben Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Les premiers glaçons de la Loire sont arrivés à Nantes aujourd'hui: Petite vidéo sur nantes.maville C'est exceptionnel d'autant plus qu'à Nantes la Loire est saumâtre et est donc bien loin de favoriser l'embâcle... Actu: -5,4°C... ça continue de descendre doucement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 11 février 2012 Angers Partager Posté(e) 11 février 2012 -10. La température s'est stabilisée, à cause (je suppose) de petites rafales à 20/30/40 km/h je dirai. Inutile de preciser que le ressenti est plus que glacial. Le ciel est clair, la lune éclaire assez bien, je relève 85% d'humidite relative et du givre qui s'est déposé sur quelques surfaces. Bonne nuit. HS : J'ai une interrogation : j'ai l'impression qu'en dessous de zéro la vigueur du froid est plus difficile à percevoir entre -15 et -7 par exemple, qu'entre +3 et -5, sauf s'il y a du vent et aussi entre 13 et 20 degres (pour la chaleur). Je veux dire que quand il fait -10 ça ne me choque pas plus que quand il fait -3 ou -4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 février 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 février 2012 Baisse un peu plus rapide depuis 1h puisque j'en suis à -7.3°C actu. Va-t-on réussir l'exploit de passer sous la barre fatidique? Réponse dans 6h... -7.6°C à Angers à 2h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 11 février 2012 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 11 février 2012 Entre -5 et -6 ici. A noter que seulement 8 stations en France(4 en régions méditerranée et 4 dans le Finistère) ont une température positive à 2h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 11 février 2012 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 11 février 2012 Bonjour, ciel dégagé à Lusignan, Tn de -11,3°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 février 2012 Bonjour, je tiens le record de nouveau -16.7°c actu ce matin! Il fait vraiment très froid à Cernay ce matin! ciel dégagé et peu de vent! Incroyable 3ème tn sous la barre des -15°c pour cette vague de froid, 4ème pour la station depuis sa mise en service il y a presque 6ans! A suivre pour un éventuel record absolue! Re-Edit record absolue batu! -16.8°c actu et c'est pas finis le soleil n'est pas levé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 11 février 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 11 février 2012 Bonjour, -10.3°C ce matin,Ciel dégagé,Vent de secteur NNE faible,Pression 1029 hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 février 2012 Le soleil est lever et la température remonte -16.6°c. tn: -16.8°c qui sera je pense le record absolue de la vague de froid à Cernay et qui est le record absolue de la station! 3 tn sous les - 15°c tout de même en 1 semaine Cernay ! Bonne journée. A noter -13°c à Poitiers ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 Bonjour, ici ciel bleu, température de -10.5°C et peu de vent pression de 1022 Hpa en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 Bonjour Ciel bleu ici aussi Tn de -8.2°C vent faible de Nne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés