Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Un grand merci a toi psncf pour le bon

Plan a letabg de cergy Neuville. 5cm de neige paysage hivernal et des étangs gelés! On s'est bien amuse avec la petite famille enfin un décor d'hiver pour nous! Ouf avant le retour Dun temps plus classique. Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Un grand merci a toi psncf pour le bon

Plan a letabg de cergy Neuville. 5cm de neige paysage hivernal et des étangs gelés! On s'est bien amuse avec la petite famille enfin un décor d'hiver pour nous! Ouf avant le retour Dun temps plus classique. Patric

Je suis content pour toi default_thumbup.gif en attendant la faible neige de la nuit prochaine et les surprises possible de Lundi en journée et surtout la nuit suivante....phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir les pingouins, default_smile.png

Et bien on s'en souviendra de cette douzaine de février surtout pour les tn -13.2° mais les tx -3.8° n'ont pas été exceptionnelles pour ainsi dire bien que négatives depuis 12 jours.

Je vous mets quelques cartes pour les souvenirs (les autres étant déjà sur le post) car on risque de le ressortir ce topic en l'an….. quand il ne se passera rien. (c'est-à-dire souvent). default_tongue.png

Le 9 février

idf0906png.png

idf0914png.png

Le 10

idf1007png.png

idf1015png.png

Le 11

idf1107png.png

idf1115png.png

Le 12

idf1206png.png

idf1215png.png

Certains quittent le forum d'autres reviennent c'est un peu comme ça.

Mash, je comprends mieux pourquoi tes prouesses techniques en matière de navigation grâce à ton port de plaisance. default_wub.png

Et quelques photos:

post-126-0-50683600-1329069991_thumb.jpg

post-126-0-29739400-1329070130_thumb.jpg

post-126-0-19833200-1329070153_thumb.jpg

post-126-0-91883100-1329070217_thumb.jpg

P1050002-borderileblanche.jpg.41f4117fac

P1050096-4-borderextension.jpg.92da9bd9c

P1050099-3-borderecu3.jpg.8469ff0e1798f5

57794a3a6eed1_P1050268-borderSOLEILDEGLA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des flocons virevoltent depuis une petite heure sous une température stable et très faiblement négative (-0,2°)

Edit : ça se renforce assez nettement, tout en restant très faible, à l'approche d'une zone de pp plus active arrivant du nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait assez comique ; je consulte régulièrement la T° dans les différents arrondissements de paris , et actu si la T° remonte dans le 6eme (0.6°C) elle baisse dans le 20eme (-0.2°C) . Beaucoup ont tendance à restreindre paris intra muros à l'hypercentre mais les arrondissements hors de l'hypercentre sont tout aussi peuplés si ce n'est plus et pas moins parisiens. Voilà petite parenthèse, pour ma part je n'attends rien de cette nuit ou de demain , je n'ai qu'une hâte c'est de retrouver les beaux jours et les orages .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Fait assez comique ; je consulte régulièrement la T° dans les différents arrondissements de paris , et actu si la T° remonte dans le 6eme (0.6°C) elle baisse dans le 20eme (-0.2°C) . Beaucoup ont tendance à restreindre paris intra muros à l'hypercentre mais les arrondissements hors de l'hypercentre sont tout aussi peuplés si ce n'est plus et pas moins parisiens. Voilà petite parenthèse, pour ma part je n'attends rien de cette nuit ou de demain , je n'ai qu'une hâte c'est de retrouver les beaux jours et les orages .

Rien de vraiment sureprenant sachant que le 20eme arrondissement est en hauteur (50 m (mini) – 127 m (maxi))

Sinon pour ma part, je suis plus optimiste pour la neige, réveil blanc assuré pour demain je pense ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se renforce encore, on peut désormais parler de faibles chutes de neige sur le Mantois, une pellicule se dépose sur les véhicules, les poubelles, etc.

Oui, visiblement l'Ouest des Yvelines est gâté ce soir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de vraiment sureprenant sachant que le 20eme arrondissement est en hauteur (50 m (mini) 127 m (maxi))

Sinon pour ma part, je suis plus optimiste pour la neige, réveil blanc assuré pour demain je pense ! default_flowers.gif

a la vue du radar rien a attendre avant des heures, la perturbation semble mourir sur place, bref a suivre default_dry.png

0,5 actu en hausse

quelqu'un sur cergy? ca a l'air de tmber la bas default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

a la vue du radar rien a attendre avant des heures, la perturbation semble mourir sur place, bref a suivre default_dry.png

0,5 actu en hausse

quelqu'un sur cergy? ca a l'air de tmber la bas default_shifty.gif

A moins de 10 km j'ai vu un seul flocon puis plus rien mais c'est suffisant pour enrichir mes statistiques ! de nature optimiste je sens que le réveil sera blanc demain matin "vous pouvez me faire confiance "le viager" suivit d'une journée a suspense.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après un très bref passage d'intensité modérée, la neige s'affaiblit nettement, on peut parler de saupoudrage, en attendant mieux... ou pas... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a presque plus rien sur le radar alors comment voulez vous un réveil blanc? je comprend mieux MF de ne pas nous mettre orange maintenant, aucune zone de neige en vue de plus de 5 min à moins que cela ne se forme sur place bref très décu pour l'instant mais je le sentais ce soir.

Gris donc et 0,5 degrés.

Quelqu'un peut il me rendre plu optimiste? default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

il n'y a presque plus rien sur le radar alors comment voulez vous un réveil blanc? je comprend mieux MF de ne pas nous mettre orange maintenant, aucune zone de neige en vue de plus de 5 min à moins que cela ne se forme sur place bref très décu pour l'instant mais je le sentais ce soir.

Gris donc et 0,5 degrés.

Quelqu'un peut il me rendre plu optimiste? default_tongue_smilie.gif

Eh bien c'est simple, il est prévu que ça se forme sur la région plus tard, un peu comme ça s'est former dans le nord. Inutile de vouloir suivre des trajectoires ou quoique ce soit. IL faut être patient c'est tout, et arrêter de râler toutes les 10 minutes alors que l'épisode n'a pas commencer.... Je dis pas qu'il ne faut pas râler, je l'ai déjà fait, mais il faut au moins attendre la fin de l'épisode pour faire un bilan négatif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Actu une sorte de bruine floconneuse tombe, mais depuis 1h la neige a fait son apparation, les surfaces ont reblanchi au grés de passages plus ou moins ,modérés, actu -1,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a presque plus rien sur le radar alors comment voulez vous un réveil blanc? je comprend mieux MF de ne pas nous mettre orange maintenant, aucune zone de neige en vue de plus de 5 min à moins que cela ne se forme sur place bref très décu pour l'instant mais je le sentais ce soir.

Gris donc et 0,5 degrés.

Quelqu'un peut il me rendre plu optimiste? default_tongue_smilie.gif

c'est pas mechant mais tous tes messages de la journée se ressemblent et c'est assez lassant à lire..fait comme ceux qui veulent voir la neige, soit patient et un peu plus optimiste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a presque plus rien sur le radar alors comment voulez vous un réveil blanc? je comprend mieux MF de ne pas nous mettre orange maintenant, aucune zone de neige en vue de plus de 5 min à moins que cela ne se forme sur place bref très décu pour l'instant mais je le sentais ce soir.

Gris donc et 0,5 degrés.

Quelqu'un peut il me rendre plu optimiste? default_tongue_smilie.gif

Les modèles modelisent les pp plutot entre minuit et 7h donc patience c'est normale qu on ne voit rien arriver maintenant... Par ailleurs en observant les radars on voit bien qu il ne sagit pas d un front organisé, les avserses se forment sur place.... rien n'est perdu mais c'est sur il ne faut pas non plus s'attendre a de grosses chutes... En intra muros ca peut aussi etre juste pour la tenue +0.4 actu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ah oui tiens en vigilance.

Par contre, une petite question pour les modo ou les opé d'IC:

Pourquoi quand il y a une vigilance dont fait partie la petite couronne, vous nous mettez pas dans le bandeau en haut? On pue c'est ça? default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigilance orange sur l'IDF de la part de MF.

(Ayez une pensée pour moi, Icaunais, seul au milieu de la France default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

je viens de voir que nous étions en vigilance orange...Sinon le ciel se couvre bien maintenant,il fait 0°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ah oui tiens en vigilance.

Par contre, une petite question pour les modo ou les opé d'IC:

Pourquoi quand il y a une vigilance dont fait partie la petite couronne, vous nous mettez pas dans le bandeau en haut? On pue c'est ça? default_blushing.gif

Je te jure le 93 n'est jamais dans le bandeau, vous avez peur de nous ?! default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens en vigilance.

Par contre, une petite question pour les modo ou les opé d'IC:

Pourquoi quand il y a une vigilance dont fait partie la petite couronne, vous nous mettez pas dans le bandeau en haut? On pue c'est ça? default_blushing.gif

huh.gifohmy.giflaugh.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...