Tornado75 Posté(e) 8 février 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 8 février 2012 -3,3 ici bof bof, petit effet urbain ciel clair et peu de vent. Ca change de la folie d'hier soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 8 février 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 8 février 2012 tn: -5°C tx -0,1°C Une bonne journée en somme avec cette neige qui subsiste encore un peu au sol. Actu -2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 février 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 février 2012 -5,1°C la température essais de baisser mais que c'est dur ! Petit vent toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Bonsoir, Les faibles chutes de neige du début de la nuit (donnant un saupoudrage d'environs 1 cm) ont transformés les chaussées parfois glissantes avec la présence d'une fine neige et surtout de plaques de verglas jusqu'en matinée. Le ciel quand à lui est rester bien dégagé au lever du jour mais les nuages sont rapidement revenues au cours de cette matinée (très nuageux). Toutefois, les éclaircies sont de nouveau revenue dès la mi-journée avant que le ciel ne se dégage un peu plus franchement par l'est vers le milieu d'après-midi (retour d'un temps plus ensoleillé). En tout cas, l'atmosphère est rester une nouvelle fois très froide aujourd'hui avec des valeurs encore largement négatives durant toute la journée (8ème journée d'affilée sans dégel). Le début de journée a d'ailleurs été glaciale avec une minimal de -7.8°C ! La maximal quand à elle n'a pas dépassé -2.1°C. A noter que le vent de nord-est est rester assez sensible et désagréable toute la journée (rafales autour de 30 km/h en moyenne) avec un ressentie allant jusqu'à -13°C en matinée. Ce soir, le temps est dégagé mais très froid avec -6.1°C actuellement. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 8 février 2012 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 8 février 2012 -9,6°C Cette succession de Tn démontre bien le caractère remarquable du moment que nous vivons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 février 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 février 2012 Très très froid ici ce soir, ça devient une habitude d'ailleurs. Au début je me disais ouaaaahhh en sortant /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> maintenant ça ne me fait plus grand chose. Petite photo d'ambiance lors des chutes de neige d'hier alors qu'elles se faisaient balayer par la bise et quelques -9°. Ce soir, les routes non salées et non déneigées sont blanches comme au 1er jour. Et souvent, la neige est encore quasiment vierge, preuve que les gens ne sortent pas trop avec ce froid! Il fait assez froid pour que la poussière de diamants se forme, voici un halo 22°... Autour d'un lampadaire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 8 février 2012 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 8 février 2012 met t'as deja -16 et tu dis que c'est très exceptionnel, mais cela correspond a une tempé d'environ -5 sur les métars de la couronne parisienne, qui pour le coup n'est pas du tout exceptionnelle. (et les sols sont la aussi blanchis avec une relative homogénéisation de la tempé sous le vent établi) Je crois que l'exceptionnel est relatif. Comment un froid est il exceptionnel à un endroit et pas exceptionnel a 3km? quelle maille donner à l'exceptionnel? surtout quand la tempé a 850 est assez clémente comme ce soir. dans ton coin l'exceptionnel est peut etre plutot -30, tout est possible.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Une nouvelle journée sans dégel au sein de la capitale avec une Tn de -6,2°C à St-Germain en début de nuit dernière pendant le petit épisode neigeux surprise. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir, il ne reste plus beaucoup de neige ici, hormis aux endroits les plus protégés du soleil et surtout du passage des badauds. A noter que les reliquats sont un peu plus consistants du côté des arrondissements périphériques. -2,5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 février 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 février 2012 Il est très relatif ton brassage, quand je regarde la carte de température je vois une bulle à -3/-4° sur Paris mais dès que l'on va un peu plus loin c'est -9/-10/-11° en général. D'ailleurs le vent est quasi nul, sur la 2ème photo tu vois le vent venir de droite alors que ça a fondu sur le toit (donc exposition SO et vent SO) tandis que sur la 3ème tu vois la Lune en face et le vent venir de gauche, donc du NNE. Il est même pas assez fort pour maintenir une direction constante sur 150m -distance entre les deux photos-! ça souffle à allez... 2km/h maximum! Et encore pas tout le temps. PS: ça n'est jamais descendu à -30° ici, le record de la station est de -28°, contre -31.4° à Fontainebleau et -26° à Houx il me semble, ce sont donc des températures exceptionnelles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 8 février 2012 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 8 février 2012 Le cap des -10°C vient d'être franchi! Grosse Tn à attendre demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 8 février 2012 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 8 février 2012 Il est très relatif ton brassage, quand je regarde la carte de température je vois une bulle à -3/-4° sur Paris mais dès que l'on va un peu plus loin c'est -9/-10/-11° en général. D'ailleurs le vent est quasi nul, sur la 2ème photo tu vois le vent venir de droite alors que ça a fondu sur le toit (donc exposition SO et vent SO) tandis que sur la 3ème tu vois la Lune en face et le vent venir de gauche, donc du NNE. Il est même pas assez fort pour maintenir une direction constante sur 150m -distance entre les deux photos-! ça souffle à allez... 2km/h maximum! Et encore pas tout le temps. lol, oui enfin je peux te faire aussi la version on a -6 sur les villes de la grande couronne type Melun Roissy Toussus et seulement -6 a -8 sur les coins froid du bassin parisien comme Chartres, Reims, Beauvais etc.. et la ya plus de différence l'info peut etre utilisé comme on le veut.. c'est selon..c'est l'utilisation des chiffres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 février 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 février 2012 C'est dans ces moments là que je me dis vivement la fin de l'hiver... C'est lourd, très lourd... Cette nuit, neige, température correcte. Cet aprem' température correcte toute la journée par neige ou après avec le soleil. Et puis comme par hazard, dans une situation parfaite pour le froid (pas de vent + neige au sol) il faudrait que je sous estime de 5°. Et d'ailleurs, le halo 22° s'est formé tout seul par -5 ou -10° je suppose. EDIT: baisse du vent à Châteaudun et ça tape -13° direct. Le potentiel est là hein /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 février 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 février 2012 ALors que els autres soirs, le 77 avait des températures biens basses et presque semblable eu 78 pourtant enneigé, ce n'est pas el cas ce soir. ALors qu'il fait -10 dans le 78, on peine à descendre ici avec toujours un petit vent : -5,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Salut, Journée d'hier encore variable, débutéé sous les nuages mais plus de neige, ensuite alternance d'éclaircies avec quelques belles apparitions du soleil toujours sous ce vent de NE donnant une sensation glaciale par moment mais en moindre par rapport aux derniers jours, d'ailleurs certaines traces de neige toute relative sont restés. Ce matin, le ciel est dégagé dans cett ambiance aussi froide, un peu moins qu'hier matin. Actu -7°. Bonne journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 février 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 février 2012 froid ce matin (encore!) -9,7°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 février 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 février 2012 Très froid ce matin... -10.8°C avec une HR 90% Grosse gelée blanche, il va falloir gratter fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 février 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 février 2012 Etonnant ce matin... Alors que d'habitude j'ai la même température voir plus froid que melun et j'ai en totu cas largement plus froid que Orly, je ne reste qu'à -7,9°C comme Tn contre presque -10 partout. Bizar.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 9 février 2012 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 9 février 2012 Très froid ce matin... -10.8°C avec une HR 90% Grosse gelée blanche, il va falloir gratter fort ! Oui ce matin il fait très froid et grosse gelée, la première de cette VDF et ce froid très sec. Actu -8.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilèboleciel Posté(e) 9 février 2012 Enghien les bains (95) Partager Posté(e) 9 février 2012 La Seine n'a perdu que 0,3par rapport à hier. 2,0 degrés. Ça va être trop juste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 9 février 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 9 février 2012 La Seine n'a perdu que 0,3par rapport à hier. 2,0 degrés. Ça va être trop juste. Pour la baignade ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus sérieusement, la Seine n'est pas un fleuve à embâcle (elles sont nettement plus rares que sur la Loire par exemple). Mais, et cela montre à quel point cette vague de froid est remarquable, on n'en est pas si loin avec des affluents qui commencent à geler et une température de l'eau de seulement 2°C (les premiers blocs de glace doivent apparaître vers 1°C). A Paris, la vague de froid risque de se terminer un poil trop tôt... A voir ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 février 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 février 2012 Ca dégel ici ! Donc j'aurais eu 8 jours sans dégel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 9 février 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 9 février 2012 -0,5 ici le dégel arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 9 février 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 9 février 2012 Ciel qui se voile de plus en plus, le dégel a eu lieu avec 1° actuellement, on voit d'ailleurs que la neige a un peu fondu depuis ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 9 février 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 9 février 2012 Ciel qui se voile de plus en plus, le dégel a eu lieu avec 1° actuellement, on voit d'ailleurs que la neige a un peu fondu depuis ce matin ici tx de 0,8 degrés ca rechute à 0 actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 9 février 2012 Vincennes Partager Posté(e) 9 février 2012 Rien que sur les dernières années, pauvres en VDF, ça donne ça : -4.3°C en 2010 -5.2°C en 2003 [2012] -5.3°C en 2009 -6.2°C en 1996-1997 Je suis plutôt d'accord avec pvaill78, cette vague de froid est somme toute classique à Melun pour le moment. Après tout dépend du sens qu'on donne au mot "exceptionnel", mais je trouve qu'il est pas mal galvaudé en ce moment. Edit : Lien du sujet de 2007 sur les embâcles de la Seine: /topic/24630-quand-la-seine-gelait-si-facilement/'>Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés