kivouar Posté(e) 1 février 2012 Brest - 29 Partager Posté(e) 1 février 2012 Très froid aujourd'hui avec pas plus de -2.3° dans l'après-midi, ce qui constitue la Tx du jour sous une bise soutenue. -5° actuellement avec un Soleil très pâle et bas. Vent de plus présent. L'impression est vraiment glaciale! Comment ca se fait que t'ais deja -5° alors que toute les stations alentours tournent autour de -2/-3° par temps calme je comprends que ton coin soit un trou à froid et que t'ai une bonne différence , mais la le vent devrait brasser l'atmosphère non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 1 février 2012 Sarcelles Partager Posté(e) 1 février 2012 Bonjour tn de -5,1°C ici et Tx de -1,1°C actuellement ça repart à la baise... -1,4°C... Ce matin le windchill était de l'ordre des -12°c, à voir demain Edit : La température continue à baisser et le windchill aussi, -8,3°C, pour rappel c'est le windchill que l'on avait ce matin à 5H ici, je pense à ce rythme la que les -19°c modélisé par GFS sont jouable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Ca chute bien actu. A combs la ville je releve -1,7"C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 1 février 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 1 février 2012 Ca chute bien actu. A combs la ville je releve -1,7"C Contrairement à ce que tu dis, moi je trouve que la température à bien du mal à baisser. -2,3°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Contrairement à ce que tu dis, moi je trouve que la température à bien du mal à baisser. -2,3°C actuellement Entièrement OK avec toi, ça baisse vraiment lentement je trouve surement dû au vent, tout le monde parle de winchill mais je m'en tape de la sensation de froid, je préfère la bonne chute du thermo et avec le vent, la baisse n'est pas spectaculaire loin de là. -2,5°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 1 février 2012 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 1 février 2012 Tn à -4,4°C ! Tx à 0,1°C... il y a eu dégel chez moi ! (je pense que ma station est trop proche du sol ! qu'en pensez vous ? lol) Actuellement -2,8°C HR 73% 1025,7 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 1 février 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 1 février 2012 Tn à -4,4°C ! Tx à 0,1°C... il y a eu dégel chez moi ! (je pense que ma station est trop proche du sol ! qu'en pensez vous ? lol) Actuellement -2,8°C HR 73% 1025,7 hPa Oui, il n'y a pas eu de dégel de la journée c'est sur ! Même ma station qui surchauffe au soleil la journée est restée dans el négatif (-0,7°C, mais ma Tx est sans doute vers -1,5°C compte tenu de la surchauffe). Actu : -2,5°C que ça a du mal à baisser.... On se console avec un Windchill proche de -10°C déja. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 1 février 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 1 février 2012 Ici à 30km de Paris dans les Yvelines il fait déjà -3.3°, assez peu de vent (je dois être protégé). Tn -5.4° Tx -0.6° Je vise le -7 pour demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 S'il n'avait pas fait 0,1°C à minuit, ce serait la première journée sans dégel de l'hiver à la station de Saint-Germain mais bon, c'est comme si... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le froid a pris ses droits dans la capitale avec un windchill bien vivifiant, surtout en matinée. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> -1,6°C actuellement, en baisse depuis une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 1 février 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 1 février 2012 Le vent se lève en ce moment... -3.0°C avec une masse d'air à 70% 1026 hPa en hausse Tn -4.8°C Tx -1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 1 février 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 1 février 2012 -3,0°C ici. Le vent est vraiment sensible avec des rafales à 40km/h. (Même 51 à l'instant) Je plein ma copine qui est dehors gla gla. Côté windchill ba sa nous donne du -10°C en moyenne et -12°C pour cette rafale à 51km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 1 février 2012 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 1 février 2012 ...ce qui fait la 1ère Tx négative de la saison +1 avec une Tx de -1.2°C à 14h50Actuellement: -3.0°C, vent moyen sur 10mn: 13km/h de NE, avec des pointes à 35km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 -3.1 °c au nord du loiret et un vent bien présent , je table sur du -8 pour demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 1 février 2012 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 1 février 2012 ça descend doucement mais surement ! -3,6°C actu le vent s'est renforcé 10km/h sur 10 min a peu près avec des pointes à 30km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 1 février 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 1 février 2012 -3,5°C ici avec d'atroces rafales de vent /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 1 février 2012 Sarcelles Partager Posté(e) 1 février 2012 A noter qu'il fait plus froid en IDF qu'à Strasbourg alors qu'on prévoit des températures beaucoup plus basses demain la bas : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7190 http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7157&jour2=1&mois2=1&annee2=2012&envoyer=OK http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7150 La faute est sans doute du au vent qui ne cesse de s'accentuer ici aussi j'ai l'impression. Ou alors c'est peu être du aux nuages basses http://www.sat24.com/fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 1 février 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 1 février 2012 Le vent s'est légèrement calmé mais souffle encore en moyenne à 20km/h. (rafales à 30km/h). La température baisse doucement : -4,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 1 février 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 1 février 2012 Baisse modérée continue Ta -4.7° Les -7/-8° sont jouables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 février 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 février 2012 -7.8° ici, en yoyo entre -8 et -7 depuis une bonne heure. Le vent est généralement faible mais revient à intervalles réguliers, ça modère fortement la température. En tout cas il fait bon près du feu, mais c'est moins drôle d'aller dehors chercher les bûches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 1 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 1 février 2012 un -9° reel dans Paris demain matin ? j'y crois Actu : -2,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 1 février 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 1 février 2012 -4,4°C, la température ne descend que très faiblement maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 1 février 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 1 février 2012 A noter qu'il fait plus froid en IDF qu'à Strasbourg alors qu'on prévoit des températures beaucoup plus basses demain la bas : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7190 http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7157&jour2=1&mois2=1&annee2=2012&envoyer=OK http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7150 La faute est sans doute du au vent qui ne cesse de s'accentuer ici aussi j'ai l'impression. Ou alors c'est peu être du aux nuages basses http://www.sat24.com/fr C'est un refroidissement par advection et dans ces conditions le vent a toute son importance pour le drainer jusqu’à nous.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 février 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 février 2012 -8.5° ici! ça baisse, ça baisse, doucement mais sûrement, comme pour vous tous! La température remonte de quelques dixièmes quand une rafale daigne atteindre la vallée mais quand elle(s) souffle(ent) le ressenti est clairement glacial /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'eau commence à être très froide pour boire, un gel des canalisations est à craindre dans les prochains jours, comme en janvier 2010 où la tuyauterie avait sauté! Le garage était couvert de glace près de la zone cassée avec des stalactites aux tuyaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 1 février 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 1 février 2012 ... le ressenti est clairement glacial /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est clair! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">Pas génial les balades avec mon golden... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 1 février 2012 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 1 février 2012 -4,4°C actu ça baisse toujours modérément ! Du coup la Tn de ce jour est pour bientot ! HR 69% ! c bien sec ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés