Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tu pourras nous afficher un beau -25 demain.

La baisse ne dure qu'un temps, après ça se calme et ça baisse très légèrement toute la nuit, comme en janvier 2010 où j'avais -15.7° à minuit et -18.3° de Tn à 8h30 alors que c'est descendu sous -20° pas loin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Tu pourras nous afficher un beau -25 demain.

J'aurais dis -30°C default_zorro.gif

-25°C, c'est trop banal. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Deux photos de cette journée blanche en vallée de Seine...

Le bois de Verneuil

post-9636-0-03605200-1328462539_thumb.jpg

La base de loisir du Val de Seine...

post-9636-0-58560700-1328462598_thumb.jpg

Actuellement, la température baisse vite -5.0°C

Nouvelle Txn -3.4°C

57794a39e517b_Neige2012044-2_opt.jpg.de1

57794a39e79dd_Neige2012057-2_opt.jpg.9dc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la fine couche neigeuse a entière disparu au cours de la journée (même sans dégeler la pellicule était tellement fine que le soleil a eu raison d'elle).. Je me demande si au bourget il y a encore une pellicule neigeuse ? Si certains pourrait confirmer, car le métar indique -5°C déjà alors que roissy indique -3,7°C default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la fine couche neigeuse a entière disparu au cours de la journée (même sans dégeler la pellicule était tellement fine que le soleil a eu raison d'elle).. Je me demande si au bourget il y a encore une pellicule neigeuse ? Si certains pourrait confirmer, car le métar indique -5°C déjà alors que roissy indique -3,7°C default_wacko.png

Peut être qu'à Roissy il y a queqlues nuages qui empêchent la baisse du thermo car ça m'étonnerait fort qu'il reste de la neige au Bourget d'ailleurs s'il en est tombé, ça a dû saupoudrer donc insignifiant. Par contre ça me parait un peu bas, je ne suis pas encore à -5°C et je suis toujours plus froid que le Bourget.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La baisse se poursuit inexorablement -4,8°c a la VP2 et -6,5°c a l'air libre

Pour info Pontoise était déjà a -6,7° a 18h la mise a jour est très attendue.

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'à Roissy il y a queqlues nuages qui empêchent la baisse du thermo car ça m'étonnerait fort qu'il reste de la neige au Bourget d'ailleurs s'il en est tombé, ça a dû saupoudrer donc insignifiant. Par contre ça me parait un peu bas, je ne suis pas encore à -5°C et je suis toujours plus froid que le Bourget.

Mais oui c'est ça, ici le ciel est clair aucun nuage a vu d'ou la tempé j'avais pas fait gaffe...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ici la fine couche neigeuse a entière disparu au cours de la journée (même sans dégeler la pellicule était tellement fine que le soleil a eu raison d'elle).. Je me demande si au bourget il y a encore une pellicule neigeuse ? Si certains pourrait confirmer, car le métar indique -5°C déjà alors que roissy indique -3,7°C default_wacko.png

Je ne pense pas , je suis vraiment pas loin du Bourget et chez moi il n'y a pas une seule trace. Je pense que jbaf pourra te confirmer, pour le coup c'est le voisin le plus proche pour Le Bourget !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ici la fine couche neigeuse a entière disparu au cours de la journée (même sans dégeler la pellicule était tellement fine que le soleil a eu raison d'elle).. Je me demande si au bourget il y a encore une pellicule neigeuse ? Si certains pourrait confirmer, car le métar indique -5°C déjà alors que roissy indique -3,7°C default_wacko.png

Non pour la neige, tout a fondu à mon avis...comme ici.

Mais je ne pense pas que le métar se plante. En effet il y a eut le même type de baisse hier sur la même tranche horaire.

De plus, j'ai généralement 2°C d'écarts avec elle, sauf en cas de variation brusque ou de baisse importante , où l'écart peut monter jusqu'à 4°C ( comme en 2009 quand elle avait -12,6°C, j'avais -8,4°C)

Enfin, je pense que la baisse va se lisser ensuite. On ne devrait pas atteindre les -6°C à 19h.

J'ai -1,7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Il y a pas de vent ce soir, Paris devrait retrouver son îlot de "douceur": la température ne baisse pas à St Germain des Prés.

Ici -7°, je peux me permettre de rêver à un -12 demain?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas , je suis vraiment pas loin du Bourget et chez moi il n'y a pas une seule trace. Je pense que jbaf pourra te confirmer, pour le coup c'est le voisin le plus proche pour Le Bourget !

Je pense que je me trouve le plus proche de la station du bourget, il est probable qu'il n'y ai même pas eu de saupoudrage la bas puisqu'ici les sols n'ont même pas complètement blanchis ( encore moins que "l'épisode" de vendredi dans la nuit).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je pense que je me trouve le plus proche de la station du bourget, il est probable qu'il n'y ai même pas eu de saupoudrage la bas puisqu'ici les sols n'ont même pas complètement blanchis ( encore moins que "l'épisode" de vendredi dans la nuit).

Si si

Car je ne suis pas loin de la station et j'ai eut un saupoudrage qui a rendu le sol tout blanc pendant 2 h au moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Toute la neige qui a à moitié fondu avec le sel cet aprem' a regelé, il y a des blocs de glace partout sur la route le tout tartiné d'une bonne couche de verglas, sans compter la neige qui reste. C'est n'importe-quoi ce soir! Les voitures roulent à peine. default_bored.gif

Quel dommage, je ne pourrais pas aller en cours demain... default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le temps de manger une trentaine de crêpes et la température a chutée en 30 minutes s’établissant a -5,6°c a la VP2 et -7,5°c a l'air libre.

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température littéralement en chute, -8,4°C, si le ciel ne se couvre pas d'ici demain matin, grosse Tn à attendre!

J'ai l'impression que j'ai un souci avec mon thermomètre depuis ce midi : j'ai enregistré une tx de -1,4° et actuellement seulement -4,0°C...

Autant dire à des années lumières des stations amateurs et officiels les plus proches et a priori dans des conditions similaires (Evreux, Rouen, Beauvais etc.) et qui sont plutôt à -8°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement ça chute encore au bourget, -5,4°C en tout cas les chutes de tempés sont exceptionnelles ce soir prenons par exemple Beauvais http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7055 il fait déja -10°c alors que ce n'est qu'à quelques km de chez moi default_blink.png

J'espère que les nuages ne viendront pas se méler à l'affaire. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...