Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

blizzard de petits flocons qui vient de s'arrêter qui a duré environ 30 min ^^ alors que des trous de ciel bleu se pointent ^^

-4,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je ne pense pas que quelques flocons aient une influence sur une telle masse d'eau. C'est plutôt le vent, cf le mistral qui peut faire chuter la mediterannée de 5 degrés en 24h en été.

En été ce qui fait baisser la température de la mer en provence par mistral c'est l up weeling, un courant qui ecarte les eaux de surface vers le large et fait remonter les eaux profondes froides mais ce n 'est pas la température du vent lui meme)fin du hs...

sinon actu -1,5°c en hausse... qqs restes de neige sur les toits et caniveaux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En été ce qui fait baisser la température de la mer en provence par mistral c'est l up weeling, un courant qui ecarte les eaux de surface vers le large et fait remonter les eaux profondes froides mais ce n 'est pas la température du vent lui meme)fin du hs...

sinon actu -1,5°c en hausse... qqs restes de neige sur les toits et caniveaux...

Une 4ème personne veut le répéter? default_thumbup.gif

Oui ok, mais j'imaginais que sans vent la seine pouvait créer une "bulle de chaleur" autour d'elle même à l'image d'un névé en pente nord qui résiste bien malgré des températures positives. Alors qu'avec le vent, la masse d'air au dessus de la seine est continuellement renouvelée et cette "bulle" ne peut pas se créer. Une hypothèse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilou. Paysages pagnifiques du cîté de houdan. Encore une disaine de cm a peu près partout sauf en versant sud. Sa vallait le coup de faire 180km (90km aller et 90km retour). D'ailleurs je en connaissait pas el coin s'est vraiment la cambrousse labas il n'y a que des vieux xD... Enfin sa vallait vraiment le coup !

Ici àcombs encore des traces de neige et pas de dégel -2°C de Tx. soit 8e jour sans dégel ça commence a être vraiment pas mal !

Actu il fait -2,2°C en baisse donc avec qq nuages bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ça descend bien mais ce n'est pas aussi spectaculaire qu'hier ou avant hier soir:

-6.4°

Le moins -10 est toujours envisageable pour demain matin. D'ailleurs le CDM 78 annonce -9 à -12° localement -14°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ça descend bien mais ce n'est pas aussi spectaculaire qu'hier ou avant hier soir:

-5.0°

Le moins -10 est toujours envisageable pour demain matin. D'ailleurs le CDM 78 annonce -9 à -12° localement -14°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Surprise en arrivant chez moi ce soir, il y a encore un nouveau poudrage. Pourtant il n'est tombé que quelques flocons éparses à Versailles entre 11h et 14h environ.

Tx fraiche encore de -3.7°.

Ciel clair et sans vent actuellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja bien froid ce soir mais sans vent. DU coup le ressenti serait presque doux par rapport aux autres jours.

-5,1°C actu après être descendu à -5,7°C (léger vent durant qq minutes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tm moyenne de ces 8 premiers jours de février en IDF varie autour de -5°C et toujours aucun véritable redoux en vue. On se dirige tout droit vers le mois de février le plus froid depuis 1986 voir même juste derrière l'intouchable février 1956 si la dernière décade du mois est encore froide default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Aller hop, à 20h18 la barre des -10° est franchit...

A suivre à partir de dimanche de forte chutes de neige sur la region.

Toute la région ? Ou la moitié ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller hop, à 20h18 la barre des -10° est franchit...

A suivre à partir de dimanche de forte chutes de neige sur la region.

Aprés le taf à met'78 un autre chez toi ? Impressionnant -10 default_confused1.gif-7.9 °C actuellement , pas mal du tout default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut les franciliens,

J'ai quitté la région pour profiter d'un petit séjour mer + neige en Normandie !

En quittant la gare Saint-Lazare j'ai pu constater de visu le crescendo de neige, on est très vite passé du saupoudrage anecdotique à la belle petite couche uniforme sur le 78, pour finir par la grosse couche uniforme et digne de la montagne en arrivant sur Rouen. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin sur mon balcon : Tn de -6.7°

Bonne soirée à tous et gardez-moi la neige pour mon retour dimanche soir ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Salut la compagnie! Bon je vais faire vite pour aujourd'hui, journée froide comme d'hab, Tn de -8,7°C, Tx de -3,1°C, actu -8,3°C, à plus tard!

Ça en devient presque lassant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il est temps de passer a la phase 2 comme nous le suggère les modèles depuis quelques jours. Les dernières quinzaines de Février précédés d'une VDF sont souvent riches en épisodes neigeux surtout que Mister GA n'a pas encore montré le bout de son nez depuis 2010.

Aller une fin février et un début Mars aussi neigeux que le mois de Décembre 2010 chiche ! pour exploser le compteur. default_sorcerer.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ciel clair ce soir, c'est bien lumineux dehors entre la pleine lune et la neige encore au sol...

3cm d'épaisseur de neige sur ma table, 4 sur ma terrasse en pierre.

Température stable avec - 4.3°C

Tn -7.6°C

Tx -2.3°C

Les valeurs pour ce début Février sont remarquables:

8ème journée consécutives sans dégel, Tmn -7.6°C hier...

Tnn -12.3°C, 7 Tn inférieures à -5°C

Au 7 Février Tnm -8.3°C et Txm de -1.5°C et Tm -5.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ce petit vent de NE a tendance a faire stagner la température mais a priori avec le relâchement des isobares celui ci devrait nettement diminué au cours de la nuit.

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

-6,6°C

Tx -3,1°C

j'espère -10°C demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...