kéké Posté(e) 5 février 2012 Bourth Partager Posté(e) 5 février 2012 Qu'est ce que tu peux ramasser toi en ce moment Ce n'est pourtant pas dans nos habitudes climatiques ici, le sud de l'eure est souvent plus sec...http://zonemeteo.free.fr/neige.jpg Photo prise il y a 30 minutes, ca tombe toujours depuis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L’escalier est à l’abri /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur les poubelle on peut rentrer une main entière (il y a plus au sol étant donné que sur la poubelle c'est soufflé par le vent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Je crois bien que c'est probablement le 3ème record depuis mes relevés, le dernier était de 20cm en décembre 2010 et 25cm en janvier 2010 Incroyable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Voilà 4 photos prise à l'instant de ma fenêtre. J'habite à 30 km de rouen Maintenant voilà ce que j'ai de la fenêtre de ma chambre. Merci le vent de cette nuit qui a accumulé de le neige sur ma fenêtre : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 5 février 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 5 février 2012 la bretagne seule ! http://www.meteociel...es_obs/temp.png Ca fera toujours ça en électricité que vous ne nous volerai pas ! . Ici entre 10 et 15cm facile au réveille je suis ravi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 5 février 2012 Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34) Partager Posté(e) 5 février 2012 Sympa les photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est du même acabit ici. Neige toujours très fine, pour l'instant je ne perçois pas de baisse d'intensité, ça devrait néanmoins bientôt intervenir vu les radars. J'irais mesurer précisément à la fin de l'épisode. -5.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 5 février 2012 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 5 février 2012 Qu'est ce que tu peux ramasser toi en ce moment Ca doit être du propre aussi du côté de chez Virgile, quand je vois MF qui annonçait déjà une quinzaine de centimètres au sol sur l'Ouest de la région à 06H00 Edit: Ab bah ça y est voilà Virgile, je m'attendais a un cumul plus important chez toi ! bah c'est dur à évaluer comme le disait emmanuel61. Y a des zones soufflées par le vent où t'as à peine 5 cm et t'as de congères de 15 cm. Donc moyenne de 10 entre les 2. La fin de l'épisode est proche ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 5 février 2012 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 5 février 2012 Le jour se lève, -6.8°, 11cm au sol et un vent glacial ..... LE PIED Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 5 février 2012 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 5 février 2012 kéké, c'est pas beau et c'est pas du jeu de mesurer uniquement dans les congères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 février 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 février 2012 Ouais bah la y doit y avoir 15cm c'est clair, le pluvio est enseveli -6.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 5 février 2012 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 5 février 2012 Ici, peu de neige supplémentaire depuis que je me suis couché (1h45) ; par contre, il a plut ; il y a une couche de glace généralisée. et il pleut toujours légèrement actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 5 février 2012 Bourth Partager Posté(e) 5 février 2012 kéké, c'est pas beau et c'est pas du jeu de mesurer uniquement dans les congères. Non c'est pas mon but, les escalier oui, mais la botte non.Je cherche désespérément une règle depuis tout à l'heure, mais je ne pense pas me tromper en disant qu'il y a plus de 15cm en moyenne (par expérience) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 5 février 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 5 février 2012 14cm en vallée de Seine, ce n'est pas encore finit ! On croit rêver ! actuellement .-5.1°C mais il doit faire moins encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 je vous prendrais quelques photos tout à l'heure lorsque j'irais cherchais mon frère à rouen Quelqu'un peut t'il me dire si la neige est à sa limite en haute normandie ? Je suis curieux de savoir si cela va encore continué ou plus rien du tout. Su les précipitations, à partirs de 8h30, il n'y a plus rien du tout sur la normandie. On peux me renseigner ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 5 février 2012 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 5 février 2012 8 à 10 cm ici dans l'est de la sarthe, je n'ai pas encore mesuré. Cette neige est très légère et facilement soulevée par le vent. Il fait -5,1°C et la neige continue de tomber de façon modérée avec des flocons de belle taille actuellement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 5 février 2012 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 5 février 2012 Neige sur Rouen Est 152 m ~ 10 cm , T : -6.7°C. ,vent assez fort : SE , pression : 1026 hPa stable , humidité : 86 % . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 5 février 2012 Cahors Partager Posté(e) 5 février 2012 Non c'est pas mon but, les escalier oui, mais la botte non. Je cherche désespérément une règle depuis tout à l'heure, mais je ne pense pas me tromper en disant qu'il y a plus de 15cm en moyenne (par expérience) Arff comment vous avez fait dans l'Eure pour avoir 15cm ?? Ici, on attend à peine les 5cm sous une neige modérée très régulière depuis 6h mais pas de passage intense, c'est sans doute ce qui fait la différence... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 février 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 février 2012 Arff comment vous avez fait dans l'Eure pour avoir 15cm ?? Ici, on attend à peine les 5cm sous une neige modérée très régulière depuis 6h mais pas de passage intense, c'est sans doute ce qui fait la différence... Blizzard depuis 03h du matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ambiance de dingue dehors, jamais vu ça et il fait -7°C Windchill à -17! Toujours une bonne neige modérée fine balayée par les rafales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 5 février 2012 Bourth Partager Posté(e) 5 février 2012 Arff comment vous avez fait dans l'Eure pour avoir 15cm ?? Ici, on attend à peine les 5cm sous une neige modérée très régulière depuis 6h mais pas de passage intense, c'est sans doute ce qui fait la différence... C'est le pivotement de la perturbation qui a fait que les quantités sont plus importantes dans le 76/27De plus il y a une légère occlusion, qui semble en voie d'affaiblissement, l'épisode va prendre fin d'ici 9h00 sur la haute normandie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 5 février 2012 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour! La neige est sur Gisors également. A l'est de l'Eure, je dois pas atteindre les 10 cm du moins pour le moment. Je vais aller mesurer tout ça et prendre quelques photos. T-3.7° @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 5 février 2012 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 5 février 2012 Quelle amplitude de température ce matin entre l'Ouest Bretagne et l'Est de la France. Il fait près de 10°c par ici contre -15 Pas mal aussi entre le Fininstère et les Pays de Loire par ex, 10°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wax35 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Ca sent le flop, comme les autres années. La neige de ce début de nuit a été quelque peu lessivée, ici près de Guichen il reste moins d'1 cm au lever du jour. Temp 0.6°C, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 février 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 février 2012 Une petite photo prise vers le sud, l'accumulation est moindre avec le vent mais ça donne une idée. Impossible de photographier face au vent pour le moment -6.9°C, neige modérée et fine, l'épisode touche bientôt à sa fin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 5 février 2012 Bourth Partager Posté(e) 5 février 2012 moyenne de 17cm Je mesure de 15 à 19cm grosso modo (juste dans ma cours assez abritée par les arbres autours...) Il neige toujours pas mal actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 5 février 2012 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 5 février 2012 Difficile d'avoir une mesure précise ici, en moyenne je tourne autour de 12cm. Des accumulations de 20cm sont déjà présente autour de la maison. Difficile de rester dehors plus de 5min, le ressenti est glacial et le vent souffle un peu plus fort que tout à l'heure, bientôt la fin de l'épisode ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 février 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 février 2012 Ici moyenne de 15cm 14cm sur les routes 16cm dans l'herbe Évidement bien plus dans les congères. Neige faible maintenant par -6.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 5 février 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 5 février 2012 Ce matin, le ciel est couvert avec quelques très timides éclaircies et un temps généralement venteux. Température de 5,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés